Aller au contenu

roulement roue et bague abs


bm3 73

Messages recommandés

salut a tous,

j'aurais besoin d'une précision concernant le sens de montage des roulements arrière sur E36 3.2

j'ai commandé 2 roulements ref: vkba 3668 skf avec bagues abs intégré,mais a reception il se trouve qu'il n'y a pas de bague de repérage (les bagues sont noires des 2 cotés)

je vous joins des photos (les 2 premières sont les coté gauche puis droit du roulement)

ma question est dans quel sens dois-je les montés ???

IMG_1298[1].JPG

IMG_1299[1].JPG

IMG_1300[1].JPG

IMG_1302[1].JPG

Modifié par bm3 73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le roulement reste un roulement, la partie noire que tu vois c'est pour retenir la graisse du roulement.

Et sur ton moyeux tu as des dents, proches du roulement, qui servent pour l'ABS.

Tu ne verras jamais de roulement qui a la bague ABS, c'est toujours sur le moyeux.

Donc go monter tout ça ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse,j'insiste mais il n'y a pas de dents sur mon moyeux arrière

,a l'avant oui car le roulement est intégré au moyeux,mais a l'arrière tout est lisse,il n'y a que les cannelures qui reçoivent le cardan,de plus sur mes roulements il y a indiqué "bagues abs integrés sur les joints"

et dans le tis il est bien indiqué qu'il y a un sens pour le montage

peut être que les bagues abs sont intégrés sur les 2 cotés du roulement ???

j'ai du mal avec cette histoire:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je me réponds a moi même,j'ai trouvé la solution.:up:

sur ces roulements  les bagues abs sont installées de chaque coté (voila pourquoi il n'ya pas de repérage de sens)

on peut donc les monter comme on veut 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les roulements sortent facile,de toute façon ils ne sont pas récupérable,j'y suis allé avec des bagues + jet 

pour le remontage j'ai utilisé une presse,mais le porte-moyeu est pas facile a positionné.

rien de bien compliqué faut juste faire attention a bien poussé sur les bonnes bagues comme pour toute autre voiture

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...