damarus Posté(e) le 11 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2016 (modifié) Bonjour à tous, Il est temps de faire un topic sur ma nouvelle acquisition! Une M5 E39 ph1 carbonschwarz de mars 2000 avec 188000 km Origine allemande sans historique complet bmw mais avec factures. Elle a besoin d'un bon polissage et quelques pièces neuves pour retrouver sa jeunesse ! Pour le polissage (la peinture se fait vieille, nombreuses rayures/micro rayures, peinture pas lisse) ainsi qu'un débosselage (4 petits poc que j’aimerai ne plus voir) je l’emmènerai chez un spécialiste pour avoir un travail bien fait Pour éviter tous soucis futurs, je vais l’emmener chez un spécialiste fin août pour une inspection du moteur (coussinets de bielle, état des vanos ?, vidange moteur, boite, pont et changement du liquide de frein, et autre si besoin est) J’ai trouvé plusieurs adresses dont auto tune heinz (l’ancien propriétaire la faisait entretenir chez eux) ou pf motorsport voir DM performances, vous en avez des bons échos ? Pour les autres travaux à venir : - Nettoyage et entretien des cuirs. - Remplacement du téléphone par un vide poche - Visco coupleur (bruit de soufflerie énorme en roulant) - Plastiques du pare-choc avant pour remplacer les abîmés - Plastique du compartiment moteur pour remplacer le fissuré - Thermostat ? (aiguille de température ne va pas jusqu’à midi) - Covering 3M pour la console centrale vu le prix du neuf ! (le liquide du rétro a du couler et le titanline n’a pas aimé !) - Réparer la vitre du rétro intérieur - Disques et plaquettes avant (signalé au CT) - Remplacé le capteur défectueux du radar de recul. - Jauge d’huile (actuelle fissurée) - Bouchon de réservoir (ancien fatigué) - Douille + ampoule du feu stop central (non présent à l’achat) Quand tout ça sera fait, j’envisagerai de mettre un X pipe et un silencieux eisenmann race Place aux photos que certains auront déjà vu dans ma présentation, d'autres viendront après les modifications apportées Bon après-midi à tous Modifié le 11 août 2016 par damarus réduction de la taille des images 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maxlamenace Posté(e) le 11 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2016 Belle machine, avec un peu de taf en perspective Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krs1 Posté(e) le 11 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2016 Elle etait en vente a villeneuve le roi? En fonction de ton lieu d habitation station95(debut de l oise) a une tres forte connaissance du modele, et de tout ses petits soucis. Bon kif avec ton V8! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thomass Posté(e) le 11 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2016 Bienvenue à toi et à ton panzer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicolai80 Posté(e) le 11 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2016 Un panzer de plus sur le forum !très bon choix. Un peu de ta à faire dessus mais faut y aller doucement pour bien faire les choses. Bon courage pour sa remise en état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dump Posté(e) le 11 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2016 Bienvenu au club des panzers ! Sont bizarres tes sièges, on dirait un croisement entre des sièges sport de E39 classique (l'assise) et des sièges de M5 (le dossier) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deuce of spades Posté(e) le 11 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2016 il y a 44 minutes, dump a dit : Bienvenu au club des panzers ! Sont bizarres tes sièges, on dirait un croisement entre des sièges sport de E39 classique (l'assise) et des sièges de M5 (le dossier) C'est pas faux,bizarre ces hybrides.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dump Posté(e) le 11 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2016 Non rien de bizarre, les coutures de l'assise des sièges d'origines ont du peter et il les ont remplacé par ce qu'ils ont trouvé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 11 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2016 des assises de x5 ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dump Posté(e) le 11 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2016 (modifié) non, ce sont bien des assises de E39 Les X5 ressemblent plus a celle de E46 Modifié le 11 août 2016 par dump Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deuce of spades Posté(e) le 11 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2016 il y a 45 minutes, dump a dit : Non rien de bizarre, les coutures de l'assise des sièges d'origines ont du peter et il les ont remplacé par ce qu'ils ont trouvé... Ce doit être ça en effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dump Posté(e) le 11 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2016 C'est assez courant quand le cuir n'est pas traité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deuce of spades Posté(e) le 11 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2016 Ah ouais? Je pensais pas à ce point.... Faut vraiment jamais le nourrir pour que ça craque! Merci du renseignement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dump Posté(e) le 11 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2016 (modifié) Elle lâchent sur la partie centrale, le cuir est tellement raide que toutes les contraintes se font sur les coutures... Modifié le 11 août 2016 par dump Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deuce of spades Posté(e) le 11 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2016 Ah oui,c'est clair que le cuir doit être bien raide pour les faire lâcher comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maxlamenace Posté(e) le 12 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2016 Si le cuir est raide comme cela, c'est qu'il n'a pas été entretenu et n'est pas resté souple ! On le voit généralement à la brillance du cuir, c'est assez flagrant sur la photo... Beaucoup entretiennent leurs cuirs avec des produits inefficaces (Crème bébé, Cire pour cuir de centre auto, Cirage, etc...), qui donnent juste de la brillance, mais ne nettoient pas et ne nourrit pas la peau... Sur des voitures comme les ///M d'une dizaine d'année, voir plus, il n'est pas rare de voir des cuirs qui n'ont jamais été nettoyés en profondeur, et là, bah c'est la couture qui lâche, voir même le cuir qui se déchire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
damarus Posté(e) le 12 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2016 Il y a 12 heures, thomass a dit : Bienvenue à toi et à ton panzer Merci Il y a 12 heures, nicolai80 a dit : Un panzer de plus sur le forum !très bon choix. Un peu de ta à faire dessus mais faut y aller doucement pour bien faire les choses. Bon courage pour sa remise en état. Merci, oui je prendrais le temps qu'il faut, et il en faut Il y a 12 heures, krs1 a dit : Elle etait en vente a villeneuve le roi? En fonction de ton lieu d habitation station95(debut de l oise) a une tres forte connaissance du modele, et de tout ses petits soucis. Bon kif avec ton V8! Oui c'est ça, je suis du sud essonne donc a l’opposé du 95, mais je vais me renseigner quand même sur ce garage, merci Il y a 16 heures, Maxlamenace a dit : Belle machine, avec un peu de taf en perspective Merci, ça m'occupera Il y a 11 heures, dump a dit : Bienvenu au club des panzers ! Sont bizarres tes sièges, on dirait un croisement entre des sièges sport de E39 classique (l'assise) et des sièges de M5 (le dossier) Merci ! je ne m'étais pas rendu compte pour les sièges, je vais devoir ajouter une assise de M5 à ma liste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
damarus Posté(e) le 16 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2016 hello ! petits travaux du weekend : visco coupleur changé, ce qui a résolu mon problème de "bruit de soufflerie" et l'aiguille de température monte bien à midi à présent. capot réglé, téléphone remplacé par un vide poche, jauge d'huile neuve, feu stop central, baguette de pare choc neuve, filtres à air remplacés par des k&n. une bonne chose de faite j'en profite pour vous demander vos avis pour mon soucis de rétro éclairage du compteur (uniquement la partie basse :prochaine vidange, kilométrage total/en cours, temp ext, le reste est ok) ! parfois c'est lisible, mais la plupart du temps l’écran est quasi noir. quand ça fonctionne (on voit que l’éclairage du kilométrage total est plus faible que le reste) j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé ce symptôme. la sonde de température extérieure doit déconner également vu la température affichée. merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dump Posté(e) le 16 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2016 ça avance ! Le disco je vais y passer sous peu, on dirait un vieux diesel mercedes quand je roule et ma température ne monte pas non plus... Pour les baguettes tu as changé lesquelles? tu peux me donner le prix stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
damarus Posté(e) le 16 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2016 yep, j'ai changé celle la, 19€ HT et le visco si tu dois y passer c'est 184€ HT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés