Aller au contenu

M5 E39 Ph1 CarbonSchwarz


damarus

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Orphée a dit :

Question à 2 balles, pour les coussinets, t'as fait ça en préventif ? c'était vraiment nécessaire une fois les vieux coussinets en main ? un bruit quelconque t'a incité à le faire ?

Je n'ai pas vu trop de sujet concernant le S62 pour les coussinets...

Merci :)

Edit : J'aimerai bien comparer en live le son des races par rapport aux silencieux vidés... Mais avec X-pipe d'origine pour être équivalent...

j'ai fait ça en préventif après l'achat, ayant lu tous les soucis pour le E46, et ma voiture approchant les 200k je ne voulais pas prendre de risque et devoir changer le moteur.

il y a une photo des coussinets sur mon post, ils étaient pas mort mais pas neuf non plus, donc bien à faire.

j'ai un x pipe supersprint je pourrais pas t'aider la dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en Revient toujours au même, passé 200000km, c’est toujours plus difficile à vendre... ça reste un cap psychologique pour les acheteurs quoi qu’on en dise et quelques soient les frais engagés sur la voiture ?

On peut en débattre pendant des heures en disant qu’elle est nickel, que 200000 c’est rien pour un V8, qu’il vaut mieux une de 200000 avec tout de fait que 150000 avec tout à faire,etc...  l’acheteur regardes le prix et le kilométrage avant tout ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien savoir aussi si la plus part des acheteurs ne veulent pas privilégier une phase 2 ou si je suis un cas isolé.

Pour moi c'était impératif, je voulais uniquement une phase 2, même si plus chères que les phases 1.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Orphée a dit :

J'aimerai bien savoir aussi si la plus part des acheteurs ne veulent pas privilégier une phase 2 ou si je suis un cas isolé.

Pour moi c'était impératif, je voulais uniquement une phase 2, même si plus chères que les phases 1.

pour ma part phase I ou II peu importe....

je regarde le passif de l'auto (historique, origine, carnet, facture) et bien entendu l'état.

 

après la valeur d'un E39 va rester pour moi stable, sachant que les nouveaux tarifs de carte grise vont refroidir les potentiels acheteurs de phases récentes E60, F10 et F90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Antoine70 a dit :

pour ma part phase I ou II peu importe....

je regarde le passif de l'auto (historique, origine, carnet, facture) et bien entendu l'état.

 

après la valeur d'un E39 va rester pour moi stable, sachant que les nouveaux tarifs de carte grise vont refroidir les potentiels acheteurs de phases récentes E60, F10 et F90

Les phases 2 sont dans l'ensemble mieux finies et ont plus d'options "de série". Pour moi le volant, les angel eyes et les feux d'origine c'était juste indispensable, le PDC avant/arrière également. Je n'imagine pas la E39 autrement. (Pour ça que j'ai cherché impérativement une 530i phase 2 en daily)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Orphée a dit :

Les phases 2 sont dans l'ensemble mieux finies et ont plus d'options "de série". Pour moi le volant, les angel eyes et les feux d'origine c'était juste indispensable, le PDC avant/arrière également. Je n'imagine pas la E39 autrement. (Pour ça que j'ai cherché impérativement une 530i phase 2 en daily)

je suis ok, avec toi.

 

les goûts et les couleurs ☺️

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Orphée a dit :

Les phases 2 sont dans l'ensemble mieux finies et ont plus d'options "de série". Pour moi le volant, les angel eyes et les feux d'origine c'était juste indispensable, le PDC avant/arrière également. Je n'imagine pas la E39 autrement. (Pour ça que j'ai cherché impérativement une 530i phase 2 en daily)

Mieux finies non... mieux équipées et plus modernes oui (en même temps c’est Le principe d’un restylage) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Industriellement c est sur les restylage que tu optimise tes marges en grattant ici et la. J ai eu une 530d ph2 de sept 2003 ( fab juin, donc vraiment la fin) et vs ma m5 de juin 1999 ( fab) , t as des petits gaps de qualité dans le temps.

j ai eu les 2 caisses au même km, et revendu la 530d ph2 a 150 000 et ma m5 a en ce moment 151000... donc  comparaison directe. Les 2 en pack M, donc train roulant idem.

En excluant les pb liés a la motorisation totalement differente, j ai vu :

-une usure plus rapide des train roulants, des durees de vie de pneus un poil plus courtes sur la 530 bizarrement, j ai fait les bras 2x sur la 530d, 1x sur la m5. Idem pour les frein, usure plus rapide sur la 530d malgre que je bourrine plus la m5. 

-des petites pannes ( resistance chauffage, leve vitre, pompe essuie glace...) des petit trucs de rien mais chiants et souvent niveau electrique. Le module eclairage a degagé aussi, entrainant la batterie, le lecteur mk4, le changeur ( comme sur la m5 ca), des ampoules xenons qui ont grillées 2x ...

-par contre sur la M5 qui est plus vieille, et que j ai plus demontée ( refection cuir des panneaux par ex), des cuicui sont arrivés plus vite mais se règlent en changeant les clips et en etant soigneux au remontage.

-les cuirs de la 530d etaient nettement en dessous de la qualite de la M5 ( en encore moins que ceux des E36 qui semblaient inusables)

-sur la 530 les clips du rail de leche vitre ont lachés ou etaient moins fermes que ceux de la M5.

donc t as des differences, en qualité de montage pas de delta. Mais'materiaux et petits tracas

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

petites nouvelles du panzer,

je ne venais plus trop dernièrement, changement de passion du moment :)

la batterie m'a lachée il y a quelques mois, je l'ai remplacée par une bosch et depuis pas de soucis, heureusement d'ailleurs :)

sinon c'est toujours un plaisir à conduire à chaque fois que je la sors,

malgré tout, elle est toujours en vente dans un coin de ma tête, il faut que je refasse une annonce :|

IMG_20190406_171620_134.thumb.jpg.5687c5274052c8e7f9c32e2e96f30461.jpg

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, krs1 a dit :

Pourquoi toujours en vente?

Tu n as pas reussi a la vendre lorsque tu le souhaitais?

je l'utilise presque plus donc j'aimerai qu'elle parte

non j'avais aucune touche sérieuse, plein de questions/demandes de photos et ensuite rien, ça m'a gonflé du coup je l'ai retirée du bon coin.

Modifié par damarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, damarus a dit :

je l'utilise presque plus donc j'aimerai qu'elle parte

non j'avais aucune touche sérieuse, plein de questions/demandes de photos et ensuite rien, ça m'a gonflé du coup je l'ai retirée du bon coin.

Les relous de LBC.......faut faire abstraction, il y aura bien un client pour cette belle auto entretenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 28/05/2019 à 16:17, dump a dit :

Tu l'avais mise a combien ?

18k de mémoire

Le 28/05/2019 à 21:08, krs1 a dit :

Les relous de LBC.......faut faire abstraction, il y aura bien un client pour cette belle auto entretenue.

il y en a beaucoup :) 

je pars en vacances avec début juillet je la remettrais en vente après, je verrais bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...

hello par ici,

CT passé pour la grosse, quelques silent bloc à changer sur le train avant, et pneus avant bientot à remplacer.

j'hésite à le faire avant la vente, mais bon j'ai remis la voiture sur lbc et toujours pas de touche sérieuse.

sans compter les offres farfelues ou échanges contre scenic.

à bientot

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

petit retour sur le fofo :)

la grosse a encore été soignée cette fois par un autre garagiste pour essayer, 209000km à ce jour, 

- bras de suspension avant D/G

- embrayage (le volant moteur n'avait rien)

- distribution

les frais ne s'arretent jamais sur ces voitures 😅

futur frais: les disques avant, bien que je les ai fait changés lors d'une précédente révision, ceux-ci seraient légèrement voilés, ce qui provoque parfois des vibrations au freinage, je n'ai pourtant pas fait de freinage appuyés ou d'urgence...

disques achétés sur oscaro mais "les mêmes que l'origine", je ne sais pas si payer les mêmes disques chez bmw évitera qu'ils se voilent 🤣

s'il y a des intéressés, je réfléchi toujours à la vendre bien que je n'ai pas fait d'annonce, on peut en discuter par tel ou mp

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...