Aller au contenu

M5 E39 Ph1 CarbonSchwarz


damarus

Messages recommandés

Felicitation

Elle retrouve une fraicheur ta belle M5 

Pour la peinture oui on dirai qu'il se sont planté sur la teinte (elle parait plus bleutée au soleil, teinte métallisée mica)  un coup de spectro aurai pu faire. Mais ça ne viens pas du fait que la peinture sois BMW(BMW ne fabrique pas de peinture) ou machin truc.

Pour les aspérités, il se peut que la base mate se sois enfoncée dans l'apprêt avec le temps, ou que l'apprêt ai été mal appliqué et surtout pas assez bien poncé... Les mastic ne sont pas forcément les seuls en causes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :)

pourtant ils ont bien utilisé le spectro (peut être pas lors de la précédente peinture) pour reproduire au mieux la peinture actuelle.

peut être, je ne m'y connais pas du tout en carrosserie/peinture :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai récupéré la bête hier !

les coussinets avaient bien besoin d’être fait! un peu plus et c’était le drame:ph34r:

donc pour la révision: 

- vidange moteur/boite/pont avec filtres

- bougies, courroie accessoires avec galets tendeur et poulies

- disques et plaquettes avant

pour la perte de puissance:

débitmètres, sondes lambda, sonde de température moteur.

en effet les sondes lambda avaient été branchées ensembles 2 par 2... ce qui a mis les débitmètres en défaut et aurait pu causer d'autres soucis, mais heureusement, non.

reste à prévoir pour une prochaine: 

- Flector

- 2 pneus arrière

- 2 bras de suspension arrière

ce que je pense faire plus tard:

- Silent bloc, si besoin est.

- Prise de compression

- Purge frein + direction

- Contrôle jeu aux soupapes + réglage si nécessaire

j'ai toujours un petit bruit notamment a froid, une espèce de vibration/vrombissement qui s amplifie quand j’accélère, "comme une abeille qui passe a coté de l'oreille, qui s'en va et qui revient :ph34r:", je ne sais pas si ça vient du moteur ou d'autre part, j'ai essayé d'enregistrer le son avec l'iphone mais on ne l'entend pas (mauvaise qualité du micro).

on m'a dit qu'elle avait la santé, donc c'est peut être moi qui psychote mais j'aurais aimé avoir des avis si c'est normal ou non.

je conseille PF motorsport au passage ! très bon accueil, du bon boulot, et de bons conseils ! une équipe sympathique :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe remise en état ! ça fait plaisir de voir de gens qui prennent bien soin de ces vieilles mémères ;) Pour les coussinets, j'ai pu lire que certains les changeaient à titre préventif aux alentours de 160k miles, soit environ 250m kilomètres. Ils peuvent avoir des traces profondes sans que celà soit dangereux pour le moteur, tant que le cuivre n'est pas à nu...C'est aussi le reflet de l'entretien qu'elle a pu avoir par le passé, de son utilisation, etc. Les paliers de bielle sont larges sur le S62, l'huile peine à les lubrifier idéalement lorsque le moteur est froid (d'où l’intérêt de l'huile la plus fluide possible à froid, préconisée par certains, genre la 0w40) et passé 6500 trs/mins... c'est en tous cas ce que j'ai pu lire, mais ce n'est pas parole d'évangile bien sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, E39M5Robin a dit :

Superbe remise en état ! ça fait plaisir de voir de gens qui prennent bien soin de ces vieilles mémères ;) Pour les coussinets, j'ai pu lire que certains les changeaient à titre préventif aux alentours de 160k miles, soit environ 250m kilomètres. Ils peuvent avoir des traces profondes sans que celà soit dangereux pour le moteur, tant que le cuivre n'est pas à nu...C'est aussi le reflet de l'entretien qu'elle a pu avoir par le passé, de son utilisation, etc. Les paliers de bielle sont larges sur le S62, l'huile peine à les lubrifier idéalement lorsque le moteur est froid (d'où l’intérêt de l'huile la plus fluide possible à froid, préconisée par certains, genre la 0w40) et passé 6500 trs/mins... c'est en tous cas ce que j'ai pu lire, mais ce n'est pas parole d'évangile bien sur !

merci :)

la il y a des traces assez visibles sur certains coussinets, je posterai les photos pour montrer tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 2 heures, damarus a dit :

oui tout à été fait chez PF, le reste on verra l'année prochaine :ph34r:

pour mon bruit suspect quelqu'un a une idée ? :ph34r:

voila la photo des coussinets.

IMG_2604.JPG

En effet,ils commençaient à faire la tronche.....surtout un!

C'était une bonne chose de les faire en préventif :nickel8:

 

Mais bon pour le kilométrage ça reste acceptable je trouve.

Quand tu vois ceux des E46 à 100000 et des e9x à 80000,c'est bien pire :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve d'ailleurs assez décevant que ces moteurs montrent des signes d'usure (s85 entre autres) aussi prématurément...changer des coussinets de bielle ce n'est pas comme changer son filtre à air non ? Certes le rendement au litre est élevé mais d'autres constructeurs font aussi bien sans nécessairement devoir passer par la case coussinets à 100k kilomètres...Enfin même si j'aime les M je trouve ça un peu "bâclé", mais ça n'engage que moi. Sur le forum ricain qui traite des coussinets sur s85, je suis effaré de l'état de ceux ci parfois attaqués jusqu'au cuivre, sur des exemplaires qui n'ont parfois que 70k kilomètres avec entretien régulier ! Sur le s62 on peut en trouver des bien usés sur des exemplaires ayant 160k kilomètres et qui ont connu un historique flou et/ou malmenées, ceci dit pas mal de propriétaire ont passé les 350/400k kilomètres sans encombres. Périodicité des vidanges et utilisation, sûrement....

Modifié par E39M5Robin
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, E39M5Robin a dit :

Je trouve d'ailleurs assez décevant que ces moteurs montrent des signes d'usure (s85 entre autres) aussi prématurément...changer des coussinets de bielle ce n'est pas comme changer son filtre à air non ? Certes le rendement au litre est élevé mais d'autres constructeurs font aussi bien sans nécessairement devoir passer par la case coussinets à 100k kilomètres...Enfin même si j'aime les M je trouve ça un peu "bâclé", mais ça n'engage que moi. Sur le forum ricain qui traite des coussinets sur s85, je suis effaré de l'état de ceux ci parfois attaqués jusqu'au cuivre, sur des exemplaires qui n'ont parfois que 70k kilomètres avec entretien régulier ! Sur le s62 on peut en trouver des bien usés sur des exemplaires ayant 160k kilomètres et qui ont connu un historique flou et/ou malmenées, ceci dit pas mal de propriétaire ont passé les 350/400k kilomètres sans encombres. Périodicité des vidanges et utilisation, sûrement....

C'est clair que certains exemplaires de e9x ont des coussinets complètement morts à 70000,c'est assez effrayant (et un peu décevant je te l'accorde ).

Il est vrai que beaucoup de E39 ont leurs coussinets d'origine avec des kilométrages assez (voir très important),ce qui est plutôt un bon signe quand à la fiabilité des ces moteurs sur ce point là.

La périodicité des vidanges et l'utilisation du véhicule ne peut qu'influer sur ce paramètre d'usure. Laisser l'huile monter en température avant de tirer sur le moteur est primordial sur n'importe quel véhicule et d'autant plus sur un véhicule sportif (comme le fait de renouveler l'huile moteur très régulièrement). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, krs1 a dit :

Les autos kilometrees ont souvent des coussinets en meilleur etat car souvent de grandes distances  a chaque demarrage et peu d utilisation a froid.

C'est un des paramètres principaux oui, à froid l'usure est la plus importante, et à très hauts régimes dans une moindre mesure vu que l'huile est (censément)  chaude et qu'on y reste pas des éternités...Donc les grands trajets type autoroute à régime stabilisé usent très peu le moteur c'est un fait. Moi je fais beaucoup de petits trajets, c'est pour cela que j'aimerais bien trouver de la 0w40, ça me conviendrait parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, krs1 a dit :

Les autos kilometrees ont souvent des coussinets en meilleur etat car souvent de grandes distances  a chaque demarrage et peu d utilisation a froid.

Je suis bien d'accord,je ne fais aucun petit trajet avec ma M5,j'ai un autre véhicule pour ce genre de choses :oui:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'avantage d'habiter un grand pays comme la France, sur mon île, comme sur la plupart des îles...lol...tout est assez rapproché, il y a peu de routes et ce sont toujours les mêmes. La moyenne des trajets est donc assez courte. Je ne m'en sers que le week-end alors j'essaye quand même de prolonger les balades et lui dégourdir les pistons, ça lui fait du bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas trop l'utilisation des anciens proprios, notamment le premier, c'est pour ça que j'ai préféré faire les coussinets.

Au moins je suis tranquille maintenant, je ne fais pas de petits trajets non plus, elle laisse sa place à la petite comme deuce :)

J'aimerai bien vivre sur une île robin, on échange ? :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha on veut toujours ce que l'on n'a pas ;) Crois moi ça fait 33 ans que je vis ici et à part les plages et cocotiers auxquels je ne prête même plus attention, je peste contre les frais de port, délais de livraison, absence de MO qualifiée....une île quoi ! J'ai bien aimé mes 4 ans d'études en France, j'avais d'ailleurs une 309gti 16 ! 8)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...