Aller au contenu

ouvrir un bilstein B6/b8 qui l'a fait ?


ACS3

Messages recommandés

alors voilà , mon cab a besoin d'amortisseurs ...

les jambes de force avant sont siglé AC schnitzer , ce sont des Bilstein , mais ils sont noirs ...

je pourrais mettre des B6 et basta , mais il serait jaune ( bon je peux les peindre en noir ) , mais ils ne seront pas gravés ACS ...

Koni vend juste les cartouches internes , et on garde la jambe de force oem ...

je me posais la question de savoir si dans un B6 , la cartouche est dissociable de la jambe de force sans que l'azote me gicle à la gueule :perenoel:

bon , je pourrais aussi les faire restaurer , mais ça me coute plus cher que deux bibi tout neuf ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme, j'ai déjà démonté mes pss (c'est pareil sur les B6/B8 avec le réglage), et c'est de simples cartouches montées à l'envers. juste l'écrou sous la jambe et tu tire par en haut. :oui: (sans le ressort hein?!!)

 

Modifié par gegette
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un truc en plus, j'ai des "Viarouge sport taré confort" sur ma routière et j'en suis super content, c'est très proche des B6 mais il me semble que ça filtre encore mieux les petits trous. J'avais demandé le prix il y a longtemps pour juste des cartouche ( pour ma pistarde) et ce n'était vraiment pas cher.

Enfin tout ça c'est pour l'avant....à l'arr ça se dévisse par le haut, mais j'ai jamais fais.

Modifié par gegette
fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour toi , ça change rien , la cartouche n'etant pas vendu separement de la jambe de force ...

dans mon cas c'est uniquement pour garder les jambe de force gravé ASC ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

suite , faute d'avoir ouvert mes jambes de forces ...

et ayant constaté de toutes façons que les tiges de mes amortisseurs ACS by bilstein avaient une tige bien plus courte que les B6 ...

j'ai donc fait rentrer des B6 ET des B8 .. .

soufflet noir = B6

soufflet bleu = B8

comme le montre la photo , bin , y'a pas photo :perenoel:

DSCN9333.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moralité je vais mettre les b8 sur mon auto , et les B6 qui y on été montés (depuis 4 km environ ) vont aller sur une autre auto ...

le truc c'est que avec les ressorts ACS , je trouve que ces derniers ne sont pas bien tenus quand l'amorto est détendu à font , et j'aime pas ça ...

et je vais garder mes Schnitzer au chaud sur une étagère , car j'ai pas envie de me faire chier à les ouvrir :perenoel:

PS : pour ceux qui veulent savoir ou j'ai trouvé des B8 pour E36 , il suffit de prendre des B8 pour Z3M ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin oui , les pompes à vélo qui equipe les Z à l'arriere , j'en veux pas sur une E36 ...

le Z est bien plus léger du cul , et pour le coup il me semble qu'ils sont trop court ...

l'avantage avec bilstein c'est que l'on commande les amorto à l'unité on peut mixer comme on veut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...