Aller au contenu

Help: besoin d'un petit coup de main (sujet ct : jantes pneus)


Doudos

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est l'endroit pour poster cette demande, (mes excuses aux admins par avance en cas d'erreur).

 

J'ai fait passer le CT à ma belle qui arrivait à expiration, faute de temps et étant à l'étranger je ne suis pas retourné au ct ou je vais d'habitude.

Malheureusement, je me suis pris une contre visite pour pneus non homologués, car à l'achat de ma voiture j'ai reconduit par ignorance la monte qu'il y avait dessus, celle de la csl. Cela n'avait pas posé de problème au ct il y a 2 ans... Du coup, je me retrouve avec les 4 pneus à changer, ce qui n'était vraiment pas prévu dans le budget. Car

1) je comptais plutôt faire d'autre entretien, réparation cette année.

2) mes 4 vredeinsteins sont à mi-usure malgré 16000km et 2 week-end pistes en 2 ans... 

Mettre 850€ de pneus neuf maintenant alors que ma M/ ne sort pratiquement plus, m'ennuis beaucoup. J'ai prévu de les remplacer l'année  prochaine après quelques sorties circuits. Je reviendrai a la monte homologué bien sur.

Je fais appel à l'entraide du forum, à savoir si quelqu'un pouvait me prêter 4 jantes avec des pneus acceptables pour la contre visite du ct en 18 ou 19pouces (pour m3 E46) pour une semaine ou 2 en septembre sur la région parisienne sud. Je laisse mon jeu de jantes en caution bien sur.

Législation : je suis bien conscient que mes pneus non homologués me font payer une assurance tout risque pour rien. Comme nombre d'entre nous, ma voiture est d'origine hormis les pneus et le futur kit de frein BMW performance que je dois installer sous peu... Donc connaissant nos amis assureurs, il est évident qu'une voiture non homologué est une clause de refus de prise en charge en cas d'accident.

Merci d'avancee,

Bon week-end 

 

Modifié par Doudos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ///bmwill a dit :

Change de Ct 

Erf visiblement non, car le gars l'a enregistré et pris la vignette. Donc si je me pointe chez un autre (ce que j'ai fait), il me demande le rapport de l'autre. À moins de tomber sur un très compréhensif (que je ne connais pas), je suis coincé. 

De plus, il ne faut pas oublier qu'ils mettent leur responsabilitée en jeu en acceptant un véhicule avec un défaut.

Je préfère assumer pleinement ma responsabilitée en cas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, un kit de frein performance n'est pas homologué et en cas de pépin ton assurance peut refuser l'indemnisation. Par contre au CT ça passe contrairement à une monte de pneus non homologué. Si un membre peut te dépanner avec une monte d'origine ça serait l'idéal pour toi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dams90 a dit :

Pour info, un kit de frein performance n'est pas homologué et en cas de pépin ton assurance peut refuser l'indemnisation. Par contre au CT ça passe contrairement à une monte de pneus non homologué. Si un membre peut te dépanner avec une monte d'origine ça serait l'idéal pour toi. 

 

Oui je suis au courant, comme des amortisseurs rabaissés, des silent block, certaines taille de jantes, kit freins, certaines modifications moteur, ect.. En France tu ne peux faire grand chose sans repasser à la DRIRE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...