Aller au contenu

Pompe et filtre à carburant


///MFan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai fais ma pompe et mon filtre à essence, je vous mets quelques photos des anciens, pour ceux qui hésiterais encore à le faire. Mais bon je pense que les miens n'avaient jamais été changés (170000 kilomètres....) car au démontage encore l'autocollant d'origine BMW attestant le montage sous plein de poussières... le filtre je l'ai donc ouvert pour visualiser un peu l'intérieur.

IMG_5989.JPG

IMG_5990.JPG

IMG_5991.JPG

IMG_5992.JPG

IMG_5993.JPG

IMG_5994.JPG

IMG_5995.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la vache c est impressionnant. Elle doit mieux marcher maintenant. Par contre vu la gueule de ton filtre j aimerai bien voir la gueule des injecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirais ca, je n'est reçu le filtre qu'hier, je n'ai pas eu le temps de le poser mais oui je pense que ca va beaucoup mieux marcher. Pour les injecteurs, ba on va attendre que sa roule puis mettre du nettoyant!

Je met les résultats qu'ista m'a sorti pour la vieille pompe.

IMG_5941.JPG

IMG_5942.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est pas parce que tu vas chez un grand prétrolier que tu peux pas avoir le cas.

J'ai déjà chopper un fond de cuve avec de la boue qui culait du pistolet chez Total.

De plus il y a de moins en moins de personnes qui prennent du SP98.....

Modifié par Vince40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais pas non plus que l'on pouvais accumuler autant de merde dans un réservoir, d'où l'utilité de remplacer son filtre régulièrement... ce qui évite de flinguer la pompe, qui est quand même un peu plus onéreuse que le filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2016 à 10:19, Vince40 a dit :

Après c'est pas parce que tu vas chez un grand prétrolier que tu peux pas avoir le cas.

J'ai déjà chopper un fond de cuve avec de la boue qui culait du pistolet chez Total.

De plus il y a de moins en moins de personnes qui prennent du SP98.....

t'as pas eu de chance car les grands groupes pétroliers ont déjà un sp98 de meilleur qualité avec des propriétés détergentes , entretiennent mieux leur cuves :test d’étanchéités réalisé plus souvent et surtout n'attendent pas le dernier moment pour se faire livrer,ce qui évite de remuer la m*rde des fonds de cuves. 

déjà en allant dans ces grands groupes,çà limite les risques,mais comme tu dis t'es jamais à l'abris d'avoir une mauvaise expérience!

la mienne ne tourne qu'au sp98 exelium et c'est très rare que je fasse le plein ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs il serait peut être bien de vidanger totalement le réservoir de temps en temps histoire de nettoyer aussi notre "fond de cuve"...vus la merde que le filtre ramasse, ca ne ferais pas de mal! vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon après réflexion, j'ai ma voiture pro (diesel) et nous avons une flotte de véhicules diesel aussi et nous n'allons pas chez total, mais plutôt au moins cher, certaines voitures ont plus de 200 000 kilomètres et je n'ai jamais vus une panne du à un filtre encrassé ou quelques problèmes que se soit du à un mauvais gasoil.... donc.... j’avoue que sur ce point je suis perplexe. Toutes stations service se doit de  respecter une charte de qualité et ils sont pas mal contrôle qd même. Après on est à l'abris de rien, je le conçois.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ///MFan a dit :

D'ailleurs il serait peut être bien de vidanger totalement le réservoir de temps en temps histoire de nettoyer aussi notre "fond de cuve"...vus la merde que le filtre ramasse, ca ne ferais pas de mal! vous en pensez quoi?

Oui du même avis que toi ,sauf que pour tomber le réservoir ca doit être quelque chose sur la M5 :paf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par chez moi il y a beaucoup de problèmes dut aux stations service d'une enseigne de magazin bien connue, et je peut t'assurer qu'ils changent leurs cuves que quand ils ont de gros problèmes avec les voitures de leur clients!

un amis en a fait les frais!

après je dis pas que c'est le cas partout,sur ma 525i je jongle entre auchan et total mais bon c'est pas du tout la même voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair qui doit avoir des stations services qui ne font que du curatif mais oublis le préventif.... d'ailleurs à notre époque c'est le cas quasi partout malheureusement.... la course à la marge.... au dépend des utilisateurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...