Aller au contenu

Disques et plaquettes dixcel


lotus

Messages recommandés

Une bonne alternative pour nos M ! qui commence à s implanter sur nos Allemande en  Europe. 

Disques et plaquettes dixcel d origine japonaise je vous laisse un peut de lecture...

http://togheishop.com/PrestaShop/fr/blog/la-gamme-des-freins-dixcel-n13

 

https://m.facebook.com/DIXCELJAPAN/?fref=ts

 

http://www.dixcel.co.jp/

Pour mon cas je voulais investir sur des disques pfc mes c est fini cela n est plus produit, donc je me dirige sur des stoptech rainures mes le revendeur français me parle de la marque dixcel et ma convaincu de franchir le pas.

Il est possible aussi de opté sur des rainures en 2 parti pour un tarif de 1400 euro 

Pour mon cas je me suis orienté sur les rainures avec traitement thermique carbone HP séries ( HS) pour 663 euro hors frais de port

http://togheishop.com/PrestaShop/fr/home/3611-disques-dixcel-avant-m3-E46-325mm.html#/110-dixcel_type-traite_thermique_carbone_rainure

La société distributeur française va faire un gros arrivage des cet hiver dans sa boutique pour éviter des gros frais de port. Je tiens à souligner personne très a l écoute et donne de très bon conseil. 

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dixcel est du très bon matos. C'est très reconnu pour les japonaises et pour en avoir mis sur mon ex type r je confirme que c'est très bien niveau performance longévité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France ou autre... j ai contacté tout les fournisseurs du net qui les vende et un seul ma dit qu il était en train de revoir leur fixation pour un remplacement des 2 parti plus rapide vrai ou faux je sais pas. Un jour peut être on retrouvera du PFC 

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, La Miche31 a dit :

Stoptech c'est quand même seulement 240 balles les 2 avants et 220 les 2 arrières.

600 et quelques c'est le prix pour 2 ?

Il est vrai c est plus cher que du stoptech le disque dixcel équivalent serait le ST qui coûte 550 euro et je tiens à dire il sont réversible possibilité de mettre les rainures dans le sens inverse de rotation pour un meilleur mordant avec stoptech cela n est pas possible vu que les ailettes sont incliné pour évacuer la chaleur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Disque reçu et il faut dire à première vu je ne regrette rien sa respire la qualité 

Demain montage avec plaquettes R29 durite avia et liquide RBF 600 

 

DSC_4294.JPGDSC_4291.JPGDSC_4292.JPGDSC_4293.JPGDSC_4156.JPG

Je pense que le montage à quand même un sens les ailettes sont incliné on voit clairement sur le schéma 

6 rainures sens inverse de rotation

12 rainures dans le sens de rotation

Seul les SD {sans traitement thermique carbone } sont réversible 

Modifié par lotus
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, intéressant de savoir le poids, pèse nous les 2 disques STP!!!!!

j'avais pesé les miens:

disque bol alu OEM usé : 6.9 kg  (pas loin de 2 mm de moins épaisseur, car 95000 km )

disque bol alu CSL OEM neuf: 7.8kg, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎21‎/‎08‎/‎2016 à 16:41, lotus a dit :

En France ou autre... j ai contacté tout les fournisseurs du net qui les vende et un seul ma dit qu il était en train de revoir leur fixation pour un remplacement des 2 parti plus rapide vrai ou faux je sais pas. Un jour peut être on retrouvera du PFC 

Salut,

Désolé pour le HS

En fait PFC a arrêté de produire les Direct Drive V2 (fixation sur le bol par brides) pour passer au V3 (fixation au bol par un anneau - plutôt bien foutu d'ailleurs).

Depuis le début de l'année, je relance régulièrement (je suis du genre têtu) I.S.A & Bimmerworld. Aucun d'eux n'a de date de réapprovisionnement de la part de PFC pour les disques. J'ai un peu tout entendu comme excuse (retard dans la mise au point, usine surchargée pour fournir Porsche en OEM, problème qualité avec leur fournisseur de bol)... enfin bref, peu importe la raison, il n'y a pas de disque PFC et je ne sais pas non plus quand il y en aura à nouveau.

Je voulais vraiment mettre du PFC sur mon auto, mais il ne reste que quelques milliers de km sur mes plaquettes arrières, et je vais plus pouvoir attendre beaucoup plus longtemps pour revoir complètement mes freins, donc je vais suivre ton post avec attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà disque plaquette durite et liquide haute température fait ! Tout ça par les mains expertes de Jean-Luc encore de beau moment à discuter. 

Alors rodage comme il se doit expliquer par Pagid et après 200 kilomètre écoulé on sent une nette différence très bon feeling de la pédale et dès qu'on commence à appuyer plus fort dessus on sent clairement que ça mord sévère sans aucune vibration ça fait quand même bizarre de sentir ses sensations que je n'ai jamais connu sur cette voiture

Je n'ai pas encore testé sur l'endurance je préfère attendre un peu que tout soit correctement Rodez pour le moment je suis extrêmement satisfait du résultat je ne regrette rien assis juste une chose ça siffle légèrement à basse vitesse quand on freine c'est le souci des r29 

Sinon pour répondre à vos questions au niveau du poids ils font 8 kilo 200 normal vu que c'est un disque plein

DSC_4295.JPGDSC_4298.JPGDSC_4299.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, normalement une fois rodés, ça va freiner fort.

pour le couinement, un peu de graisse cuivrée aurait atténué ( du moins pour un certain temps)

pour le poids, c est pas si lourd que ça finalement

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2016 à 00:43, bmwoldschool88 a dit :

étonnant car des vendeurs français en ont en stock des v3
voici une photo prise sur facebookpfc.jpg

Effectivement je les avaient contacté il me semble il s'agit de auto 54 mais aucune réponse de leur part

Le 08/09/2016 à 10:41, ripper0306 a dit :

je suis en Dixcel sur ma S2000, c'est vraiment du tres bon matos :)

Je vais regarder si ils font les disques pour M3 e92 tiens :D

 

Oui il fonds pour la 92 90 et 335i regarde sur leur site japonais et par la suite tu vois avec le vendeur français il est vraiment sympa et lui pourra te les importer en France

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...