Aller au contenu

Comment bien utiliser la Boite automatique DKG


Filou

Messages recommandés

Ayant eu une 335d j'avais une boite bien différente de la DKG.

Je souhaite savoir comment bien utiliser la boite pour ne pas l'user prématurément notamment en ville.

Sur mon 335d il était inutile de passer en N au feu rouge car elle était prévue pour cela...

Avez vous des informations ou conseils à me donner sur cette boite ?

Merci d'avance:nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai une boite dkg aussi et pour être honnête je trouve que l'ordinateur gère bien l'embrayage en mode auto rien a redire

j'ai jamais fais de circuit peu pas te dire

mais quand je mets en mode sport ben tu sens plus la voiture les poussées au fesse son plus violente!! j'essai de pas trop faire usage du frein moteur!! en rétrogradant dans une plage confortable. ça use pas mal aussi le frein moteur je préfère changer les freins que le volant moteur ou l'embrayage ... donc voila j'espère avoir éclairer un peu plus sur cette boite

mais en règle générale il y a pas trop d’inquiétude à avoir elle est fiable j'ai encore pas entendu ou lu de casse de ce côté la 

bonne route et rétrogradez pas trop comme des cochons :nickel4:

Modifié par Nipsey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎26‎/‎08‎/‎2016 à 21:59, davpunk a dit :

Hey les gars vous potassez un peu le convertisseur de couple (pas sur dkg) et vous comprendrez.

Si tu peux nous en dire plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pourrait être long... Globalement les deux types de boite n'ont rien à voir: l'une embraye de façon classique par friction, l'autre par un convertisseur hydraulique avant de verrouiller,donc sans usure ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Yannis a dit :

En ville, pas nécessaire de repasser en N, comme tu as pu le remarquer, elle ne reste pas en "prise" à l'arrêt en 1ère... 

je me disais la même chose mais ne connaissant pas la boite ;) merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yannis a dit :

En ville, pas nécessaire de repasser en N, comme tu as pu le remarquer, elle ne reste pas en "prise" à l'arrêt en 1ère... 

Intéressant à le savoir, pour ma part j'avoue avoir toujours eu le réflexe de passer en N à l'arrêt avec l'habitude de mes anciens véhicules (bien que je me posais la question avec le fait que la voiture ne soit pas en prise en 1ère en effet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce post pour poser une question, quand je me gare et que je coupe le moteur, en ouvrant ma portière l'ordinateur me dit de me mettre en position P alors que je l'ai mît en position N. Je vois pas comment la mettre en position P. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fred///M a dit :

Je profite de ce post pour poser une question, quand je me gare et que je coupe le moteur, en ouvrant ma portière l'ordinateur me dit de me mettre en position P alors que je l'ai mît en position N. Je vois pas comment la mettre en position P. 

La voiture (du moins la mienne en tout cas) passe en P automatiquement lorsque tu retires ta clé en appuyant dessus (donc si tu fais ça avant d'ouvrir ta porte après avoir couper ton moteur, tu n'auras pas d'avertisseur sonore :) ).

Mais quoiqu'il en soit tu ne peux pas la mettre en P via ton levier de vitesse, que tu coupes ton moteur en D ou en N.

Modifié par Cipher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Cipher a dit :

Mais quoiqu'il en soit tu ne peux pas la mettre en P via ton levier de vitesse, que tu coupes ton moteur en D ou en N.

Hein euhh je ne comprends pas ta phrase 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai compris le système de la clé et de la position P il y'a peu de temps quand j'ai amené ma voiture au garage et que mon pote ma demander de laisser la voiture en N pour la monter Bref,

A savoir que quand on roule avec la clé à la poche se que je fais souvent ... au moment ou on éteint le moteur la voiture passe en P directement car la clé n'est pas dans son compartiment

si vous roulez avec la clé dans le contact et que vous éteignez la voiture elle ce met en N il faut donc appuyer sur la clé pour la faire sortir du contact et la ça passe en P 

c'est ce que j'ai constaté

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MPaul a dit :

Hein euhh je ne comprends pas ta phrase 

En gros on ne peut pas actionner le P via le levier de vitesse comme une boîte auto standard :)  Il s'active uniquement en retirant la clé après coupure moteur (pour ceux qui là mettent dans son compartiment), et il s'activera peut importe si t'as coupé le moteur en D ou en N, m'voyez ? ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...