Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Echappement ///M2 A et LCI- TOPIC UNIQUE


Val13

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis tres tentee par le systeme Fabspeed (USA) qui fait un tres joli bruit. Ca consiste d'un 200 CEL sports cat et une ligne sans silencieux. Le tout pour $ 2400 plus taxes francaises. Cependant je ne sais pas si les systemes sans silencieux sont expressement interdit en France. Quelqu'un pourrait m'en dire plus ? J'imagine que le sports cat ne pose pas de probleme legal. Je sais que ca va faire un sacre bruit mais j'habite en montagne ;-) et suis prete a assumer le risque en ce qui concerne les flics. Mais je ne veux pas devoir monter / demonter mon systeme chaque fois que je passe le controle technique car je ne suis pas du tout mecano ! Merci pour vos conseils !

Fabspeed.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Tout d'abord bienvenue ! Sur la mienne j'ai sportcat 200 cellules et ligne M perf à valves , je te déconseille fortement le Fabspeed qui à mon avis va faire un bruit juste insupportable au quotidien avec beaucoup de résonances dans l'habitacle ! 

Ma config fait déjà énormément de bruit valves ouvertes , et valves fermées ca reste supportable et pourtant valves fermées , les gaz d'échappement sont dirigés dans le silencieux, et c'est malgré tout assez bruyant ! Valves ouvertes les gaz sont d'une part en échappement libre et d'autre part dirigés quelque peu dans le silencieux de part sa conception ! Et la sonorité est incroyable ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nico7 a dit :

´tain ... ca brille meme en dessous cette voiture !!

 

tu roules jamais sous la pluie ? Ou tu frottes aussi en dessous !?

Lol t'es con , ce sont les photos au moment du montage ! Je suis maniaque mais pas au point de me mettre sous l'auto pour la laver ni ne pas la sortir parce qu'il pleut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le systeme de valve (unique) sur le silencieux d'origine fonctionne de la même manière ?

au démarrage et en sport +, une partie des gaz sont en échappement libre ?

PS : rien qu'avec mon DP AKRA, je fais plus de bordel que bcp de porsche. on entendait que moi sur le parking de la CP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Axel ça ne fonctionne pas de la même manière , la valve d'origine qui est à gauche calme juste le flux de gaz lorsqu'elle est fermée ! Les gaz rentrent tous dans le silencieux d'origine , quand la valve est fermée ils ressortent juste moins vite , c'est pour cette raison que le bruit se calme un peu ! Je te mets une photo du système d'origine tu vas mieux comprendre 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cédric 064 merci !

Je note ce que tu dis mais je ne trouve pas que le M-Perf fait assez de bruit. Cependant je dois admettre que je n'ai entendu le Fabspeed que sur des videos et c'est impossible de juger. Je ne fais pas de longs trajets, style autoroute, donc je ne pense pas que le niveau de bruit me pose probleme.

Je comprends bien que le bruit ne fait pas parti du controle technique mais j'aimerais savoir si on est obligé d'avoir un silencieux en dessous sa voiture ?

Modifié par Corinne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus simple à mon avis est de poser la question directement au fabricant

en effet, lorsque le matériel est compatible, ce dernier indique "FULL ECC COMPLIANT" comme c'est le cas pour mon DP AKRA

 @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.youtube.com/watch?v=5mYEqmDkEuk

Tiens sur ce lien tu entends le son , la mienne fait le même bruit , encore que en vidéo ça rend pas très bien ! 

 

Un deuxième lien d'une M2 avec sportcat et M Perf : 

 

https://www.youtube.com/watch?v=O11hzT4Fub0

Un troisième lien : 

https://www.youtube.com/watch?v=air7EUie9z8

 

Sinon aucune obligation en france d'avoir un silencieux ......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Cédric064 a dit :

 

Sinon aucune obligation en france d'avoir un silencieux ......

 

Euh....

Pas de silencieux obligatoire peut-être, mais faut quand même respecter les caractéristiques de la CG (94db pour la M2) et avoir un bruit inférieur à 74dB @ 10m 

http://www.guillaumedarding.fr/dossier-homologation-d-un-vehicule-en-matiere-de-bruit-1676934.html

Qui plus est, les commandes manuelles de clapet sont interdites (donc l'option M perf)

http://www.tdg.ch/auto-moto/Les-pots-d-echappement-devront-mettre-une-sourdine-/story/14603256

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, nico7 a dit :

Tu mets ca en noir pour me faire comprendre que tu preferes le noir maintenant que t'as une voiture noire !!?

C'est beau le noir, je te confirme, mais c'est pas pour ça que ça ne l'aurait pas choisi, c'est parceque c'est terriblement salissant, j'en suis réduit à éviter les flaques pour ne pas trop la salir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Axel-R said:

Euh....

Pas de silencieux obligatoire peut-être, mais faut quand même respecter les caractéristiques de la CG (94db pour la M2) et avoir un bruit inférieur à 74dB @ 10m 

http://www.guillaumedarding.fr/dossier-homologation-d-un-vehicule-en-matiere-de-bruit-1676934.html

Qui plus est, les commandes manuelles de clapet sont interdites (donc l'option M perf)

http://www.tdg.ch/auto-moto/Les-pots-d-echappement-devront-mettre-une-sourdine-/story/14603256

Ah ca me chauffe le coeur de savoir que nos fonctionnaires europeens se justifient leurs salaires eleves en produisant chaque jour de nouveaux reglementations pour petit a petit detruire nos libertes et nos plaisirs ! Donc, en faite les systemes de clapet ne sont pas legales mais toleres ? J'admets que, dans les videos, le son de ces systemes sont bien. Il me faut ecouter en vrai... s'il y a qqn en Haute Savoie ou a Geneve qui peut me faire une petite demo ce serait le bienvenu !!! Le systeme Fabspeed m'attire car c'est moins cher, c'est moins lourd et il n'y a pas d'electronique ni de clapets pour tomber en panne. Sinon merci d'avoir confirme que je n'aurai pas de probleme pour le controle technique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mperf est vendu homologué tant que tu l'utilises sur la voie publique valves fermées ! En effet, tu as un gros nota sur la notice et sur la télécommande que l'ouverture des valves est uniquement prévue pour " TRACK USE ONLY " alors moi je les ouvre jamais sur la route ..........:perenoel::perenoel::perenoel:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...