Aller au contenu

Echappement ///M2 A et LCI- TOPIC UNIQUE


Val13

Messages recommandés

J'étais au mans ce W.E pour le moto-GP, si c'est l'échappement M-performance qui est sur la M2 "pace-car" elle fait un bruit magnifique 8) :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y étais aussi et oui c'est le Mperf sur la m2 Pace car ! Alors j'ai essayé également une m2 full akrapovic avec cata 200 cellules ! J'ai sur mon Auto mperf et catasport 200 cellules . Je prefere de très loin le son de ma ligne qui magnifie le son du 6 en ligne . La ligne Akra sonne beaucoup dans l'aigu , est moins bruyante que ma ligne et globalement le son est sympa mais est bien moins jouissif que ma ligne ! Cependant et c'est un gros point positif pour l'akrapovic , valves fermées et mode confort c'est très silencieux et confortable pour une utilisation autoroutière, la ligne mperf est plus bruyante dans ces conditions . 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et bien en voilà une info qu'elle est bonne. Plus c'est cher moins ça fait de bruit! Et les CV revendiqués par Akra ils y sont au moins ou c'est de la flûte ? La différence de son je me demande si cela ne vient pas du monotube/bitubes. Il me semble que tous les bitubes sonnent plus aiguës.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense oui que ca vient des bi tubes, j'ai toujours été un adepte akrapovic que ce soit en moto ou Auto mais j'avoue que la j'ai été déçu , la ligne m performance sonne beaucoup plus rauque et c'est franchement plus enivrant pour nos sens ! Par contre quel confort l'akra valves fermées sur autoroute , c'est plus silencieux que la ligne d'origine sur autoroute et ca c'est un bon point 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rahhhh tu me tourneboules les sangs.....j'ai entendu un Akra avec le DP Wagner, ça me parait moins aiguë qu'avec le DP Akra, mais bon reste le problème du stockage de la ligne d'origine, qui en plus est en seul morceau, tu l'as mise ou toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer du GP et j'ai essayé mon auto, ben je confirme que je n'en voudrais pas de l'akrapovic , la Mperf c'est tellement beau ce son et rauque en bas régime !!!! Ma ligne est accroché en hauteur dans mon garage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer un grand moment avec un casque sur la tête à  écouter les différents échappements  

1ere remarque : l'échappement d'origine s'est déjà très bien par rapport à beaucoup d'autres voitures

Pour le son dans l'ordre :

 FI exhaust, MPE, Remus, Akra, Supersprint, Milltek, Armytrix

Pour le look des Sorties :

Akra et FI à égalité 

Pour le budget

Milltek

Je crois que je vais téléphoner au distributeur FI exhaust demain.

Quelqu'un en a 1? C'est comment valves fermées sur autoroute?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les M2-istes,

Personne n'a encore craqué pour le REMUS ? Je trouve le son vraiment abouti et le prix plus correct pour ce niveau de finition.

Un peu craintif par rapport au Mperf don't la production est toujours à l'arrêt manifestement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un soucis avec ma ligne MPerf dont le bluetooth la deconnecte tres souvent. Je suis oblige de reouvrir les clapets une fois. Ensuite normalement c'est bon. Qq'un a déjà eu ce pb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, L'alchimiste a dit :

Un peu craintif par rapport au Mperf don't la production est toujours à l'arrêt manifestement.

Tu as eu l'info par où ? ils ont beaucoup de demandes à satisfaire à cause du blocage de 5 mois au début de l'année, du coup le délai est long.. mais je ne savais pas que ça s’était à nouveau arrêté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais pour une ligne Akra plus cata sport...

Le prix chez France autoracing avec la remise club c'est prix catalogue -5% c'est bien ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon garage a pu obtenir un prix pour le MPerf avec cette référence : 18 30 2 412 432. Est-ce la version modifiée ?

Aucune idée du délais car la livraison de la voiture n'est pas pour tout de suite.

Un peu cher au final à cause du tarif prohibitif des embouts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Yoda said:

Salut ,

je ne connais pas le prix que France Autoracing peut te faire , mais je ne peux que te répéter de prendre contact avec Max Chez Breizh Motorsport 0612405051, tu lui dis que tu l'appelles de la part de Serge .

au delà de la gentillesse et du côté pro , tu n'auras que satisfaction ?

Ok je vais voir ca après ma livraison en juillet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens BMW ne vendra pas ou plus de ligne Mperf qui n'est pas en ordre... c'est à dire sans potentiellement le problem pour lequel la production a été arrêté.

Je ne pense pas que la référence ait changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, kandj a dit :

Tu as eu l'info par où ? ils ont beaucoup de demandes à satisfaire à cause du blocage de 5 mois au début de l'année, du coup le délai est long.. mais je ne savais pas que ça s’était à nouveau arrêté.

Un ami du milieu automobile est en contact avec une personne qui travaille chez BMW en Allemagne.

Il a donc des informations cohérentes : par exemple, le 14/04, il m'a signalé qu'il y aurait un facelift de la M2. Quelques jours plus tard, fuite d'une note de service l'annonçant.

Par consequent, puisqu'il m'a dit que la production était toujours à l'arrêt et que c'est à cause du fait que les ligne se fissuraient, je me dit que je devrait aller vers une autre marque.

Un autre amis qui a commandé sa M2 en octobre l'a recue fin mars. Il avait commandé la ligne en même temps, elle n'est toujours pas là.

Il y avait 362 lignes en commande et 71 devaient être livréé dernièrement ; la concession en a reçu 0.

 

Ca colle avec un arrêt de prod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de mon côté je n'ai pas eu de news depuis 2 semaines, mais la production avait repris au printemps suite à l'obtention de l'homologation TUV suite à la modification des pattes de suspensions.

Donc oui, la production et les livraisons ont été arrêtés depuis cet hiver, mais les livraisons semblent reprendre, puisque le code article est de nouveau disponible depuis 3 semaines.

Cependant, il va falloir écluser les 300 lignes commandées et vu que la production ne peut pas être augmentée à volonté, il va falloir du temps pour que toutes les commandes soient honorées.

Et sinon, le facelift est dans les cartons au moins depuis l'automne, ils en parlaient sur bimmerpost au niveau des codes projets pour une mise en prod sur le second trimestre.

Et je vais faire une prédiction tirée du chapeau : Mon petit doigt m'a dit qu'une M2 musclée, qui pourrait s’appeler M2 CS sera annoncée à la fin de l'année 2017 ou début 2018 ! :perenoel: pour des livraisons en Fin 2018 ou 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, kandj a dit :

Bah de mon côté je n'ai pas eu de news depuis 2 semaines, mais la production avait repris au printemps suite à l'obtention de l'homologation TUV suite à la modification des pattes de suspensions.

Donc oui, la production et les livraisons ont été arrêtés depuis cet hiver, mais les livraisons semblent reprendre, puisque le code article est de nouveau disponible depuis 3 semaines.

Cependant, il va falloir écluser les 300 lignes commandées et vu que la production ne peut pas être augmentée à volonté, il va falloir du temps pour que toutes les commandes soient honorées.

Et sinon, le facelift est dans les cartons au moins depuis l'automne, ils en parlaient sur bimmerpost au niveau des codes projets pour une mise en prod sur le second trimestre.

Et je vais faire une prédiction tirée du chapeau : Mon petit doigt m'a dit qu'une M2 musclée, qui pourrait s’appeler M2 CS sera annoncée à la fin de l'année 2017 ou début 2018 ! :perenoel: pour des livraisons en Fin 2018 ou 2019

 

Je ne sais pas ce qui se fissurait, mais j'ai pas eu d'information relative au Tüv qui était bien obtenu depuis le début ?

300 lignes, ok, mais 71 devaient être livrée, et rien ... 

ici (be), la référence est toujours en Back Order, sans date de livraison.

La CS pour Genève 2018 en B58 à mon avis.

et selon certaines sources, b58 dans le facelift... je suis curieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop hop hop, une petite présentation en règle!! je ne sais pas mais la typologie du forum ne ressemble pas à celle de leboncoin ou d'anibis...

Imagine un seul instant si tout le monde faisait comme toi... le forum ne ressemblerait plus à rien, ou alors à un site de petites annonces, ce qui n'est pas le cas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...