Aller au contenu

Echappement ///M2 A et LCI- TOPIC UNIQUE


Val13

Messages recommandés

C'est ce modèle là :

https://fr.aliexpress.com/item/Carbon-Fiber-Exhaut-tips-for-BMW-M2-M3-M4-M5-M6-Mufflers-Matte-Glossy-4pcs-set/32818016066.html

Juste pour être bien complet, je ne sais pas comment se fixent les MPerf Officiels, mais pour bien enfoncer ceux-là, j'ai du forcer un peu.

J'ai bloqué l'échappement avec un cale pour éviter que les silents blocs absorbent les coups, puis j'ai tappé dessus en protégeant avec du bois couvert de microfibre, mais c'est finalement bien passé.

Pour info, ils font aussi un diffuseur carbone à 400 €, et un jeu de winglets (les minis ailerons latéraux) à 200 €. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 23/08/2017 at 0:16 PM, kandj said:

Tiens nous au courant, je ne suis pas trop fan du coding non plus. Les risques sont faibles, mais en cas de problème tu peux planter le système info de ta voiture.

J'ai recu l'ASD by-pass loom IMG_1568.JPGce matin.

y'a plus qu'à ...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est fait 

ça prend 15mins maxi remontage compris.

À note que sur ma M2 y'a pas le petit tray de protection sur l'ampli comme dans le lien de 2addicts, et que ça sert absolument à rien d'entervertir les connecteurs oem et Technicpnp. Le connecteur Technicpnp se branche sans problème dans la fiche de l'ampli ASD de la voiture comme sur la photo avec mes doigts de mannequin de détails..?

Pour le rendu en essayant vite fait y'a plus le brouhaha d'ambiance..

je ferais gaffe sur autoroute en confort des que j'en ai l'occasion...

plus qu'à trouver un de ces by-pass pour la gti performance de madame qui est au moins autant énervant que sur la M2...IMG_1569.JPGIMG_1570.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. 

Voila ligne Remus posée. Quel bruit ??

Par contre, j'ai une question lorsque je passe du mode confort vers le mode sport et sport plus ,on entend clairement une différence de bruit mais lorsque je regarde les 2 clapets ceux-ci ne change pas de position..pour rappel le Remus se raccorde sue la fiche d'origine. C'est un mystère pour moi. Pourtant il y a une différence flagrante entre les différents modes. 

Quelqu'un pourrait il m'aider. 

J'ai reçu mon intercooler Wagner evo1 compétition et sur le colis la référence est bien le 200001046 mais lorsque j'ai ouvert la boite la référence gravée sur l'intercooler est 001001043. Dois je m'inquiéter,les dimensions ont l'air bonnes. 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que les clapets qui ont une incidence sur le bruit, par exemple, dans le mode démarrage à froid, que les clapets soient ouverts ou fermés, ça fait un bruit d'enfer, d'ailleurs je ne sais pas d'où ça vient ? la vanne EGR peut être ?

Les clapets d'origine s'ouvrent en fonction de la charge ou du régime moteur, en gros, si tu accélères (très) fort,les clapets vont s'ouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kandj a dit :

Il n'y a pas que les clapets qui ont une incidence sur le bruit, par exemple, dans le mode démarrage à froid, que les clapets soient ouverts ou fermés, ça fait un bruit d'enfer, d'ailleurs je ne sais pas d'où ça vient ? la vanne EGR peut être ?

Les clapets d'origine s'ouvrent en fonction de la charge ou du régime moteur, en gros, si tu accélères (très) fort,les clapets vont s'ouvrir.

C'est les pompes de réchauffage de cata qui se mettent en route lors des démarrage a froid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2017 à 15:45, M//Player a dit :

Ma petite contribution à ce topic...

Echappement M Performance installé lundi dernier

Les +:
le son est effectivement incomparable (vs son de l'origine)
Mon concessionnaire m'a installé le bouton d'activation dans la boîte à gants (MERCI à lui)
Les sorties sont plus élégantes et racées que le chrome d'origine (embouts titane)

Les -:
Le montage ne s'effectuant pas sur rotule, le moindre décalage au point de raccordement se solde par des sorties pas parfaitement centrées sous le diffuseur (déport à droite)
Le bruit à froid est très (trop) important. Pour ceux qui ont / ont eu une M235i avec échappement M/performance, c'est le même principe mais en ++. Les départs du matin ne se font pas discrètement.

Une remarque par rapport a ce qui est dit plus haut : les modes de conduites de la voiture influent bien sur le son à l'échappement : il n'interviennent pas sur la gestion du pot en lui-même mais génèrent des pop & bang, notamment au levé de pied.

Je conseille enfin, en plaisir coupable un démarrage en 2eme, en sport + (auto) et track (échappement)... Avec un oeuf sous le pied : sa ronfle grave, style force tranquille, génial !

 

Le bouton rouge sera placé également dans le vide poche à gauche du volant pr moi, contre 2h de main d'œuvre à 100€ de l'heure ;) au moins la concession est sympa de proposer cette alternative.. Plus que 13 jours avant la livraison de ma LCI mineral grey, l'attente commence à devenir pénible!! ?

Je ferais mon compte rendu sur le mperf à la fin du mois, et pourrai également comparer avec le mperf de mon actuelle 235i

Modifié par Benj3573
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Julauvin a dit :

Bonsoir à tous. 

Voila ligne Remus posée. Quel bruit ??

Par contre, j'ai une question lorsque je passe du mode confort vers le mode sport et sport plus ,on entend clairement une différence de bruit mais lorsque je regarde les 2 clapets ceux-ci ne change pas de position..pour rappel le Remus se raccorde sue la fiche d'origine. C'est un mystère pour moi. Pourtant il y a une différence flagrante entre les différents modes. 

Quelqu'un pourrait il m'aider. 

J'ai reçu mon intercooler Wagner evo1 compétition et sur le colis la référence est bien le 200001046 mais lorsque j'ai ouvert la boite la référence gravée sur l'intercooler est 001001043. Dois je m'inquiéter,les dimensions ont l'air bonnes. 

Merci d'avance 

Pour l'échappement, d'origine, le changement de mode n'actionne pas les clapets. Néanmoins, la gestion est adaptée et le son change.

Les clapets sont pilotés par l'ECU en roulant.

Avec le REMUS, pareil.

 

Pour le Wagner Evo1 competition : commande 200001046 et référence 001001043 : OK !

 

Donc fini les tracas.

 

MP : faudra que je te donne mon GSM, ce sera plus simple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@L'alchimiste 

merci tu me rassures. Je te donne mon numéro par mp tout à l'heure.

@kandj

ok mais ce qui me paraît bizarre à l'arrêt et lorsque je démarre la voiture les clapets sont ouverts. Maintenant si ils se commandent en roulant difficile de vérifier.

existe t'il un moyen de les voir fonctionner comme avec le mperf ?

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...