Aller au contenu

Echappement ///M2 A et LCI- TOPIC UNIQUE


Val13

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Yoda a dit :

ATHA , tu as raison , mais c’est parce-qu’il n’y en a aucun 

au fait , que voilà une ligne origine qui me semble avoir bien chauffée aussi ??(arrière plan ...??)

cela augurerait il d’une conception imparfaite ? ?? je te chambre ??

7B61A5DD-81FD-415D-8B64-7306A4400A92.png

 

le silencieux sur la ligne d'origine bride incontestablement l'écoulement des gaz d'échappement ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Yoda a dit :

 

Oh , on peut penser que le diamètre de la ligne d’origine bride un peu plus les gaz que les 2 de l’Akra (déduction qui me paraît logique) mais après , y a encore les silencieux ... et en amont le cata

c'est évident :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gagner 13cv avec un cata sport je veux bien, par contre avec le cat-back ils annoncent 9.3, déjà le 0.3 pourquoi, là je n'y crois pas.

Concernant le gain CV/couple, si on gagne de la puissance on gagne du couple ça c'est mathématique, la question c'est à quels régimes. Sans cata on a certes une Pmax et un Cmax plus élevé mais avec une courbe plus creuse sur les régimes inférieurs.

Modifié par afv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le catasport 300cell (akra/hjs) fait pas gagner grand chose 3-4 chevaux...

la ligne seule moins de 10cv.

c’est logique sur un moteur turbo l’échappement n’a pas la même importance que sur un atmo, et 9cv sur 370, ça fait pas 2.5%...

:oui:

Modifié par KOOMICHRIS
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2017 à 07:03, dday a dit :

bonjour à tous et une bonne année 2018

voilà n'ayant pas essayé une M2 avec échappement d'origine mais avec le Mperf , je ne sais pas me rendre compte si le son d'origine est déjà de la balle ?

avec le Mperf c'est vraiment trop bon le son ! mais ca fait mal au portefeuille aussi !!

je reçois mon M2 pour mai 2018 et j'aimerais avoir vos idées sur ce point car les vidéos regardées sur YouTube ne me donne pas d'idées , certes le son est différant mais c'est de la vidéo ,

que me conseillez vous , Mperf, downpipe ,.......?

merci

Avant de mettre l'Akra j'ai roulé 3000 kilomètres avec le pot stock et un DP 200 cells Wagner (penser à mettre un détrompeur sur la sonde lambda en aval du cata pour éviter les CEL), ça améliore beaucoup le son et amène 15CV si tu couples avec l'intercooler Wagner (1650 € les 2 + pose)

A mon sens le meilleur rapport qualité prix que tu puisses trouver pour améliorer ton auto.

Il y a des jours je me demande même si je ne vais pas revendre l'Akra, mais il est vrai qu'il est beaucoup plus silencieux en usage pépère sur l'autoroute ce qui est appréciable pendant les longs trajets. Mais le coût c'est autour de 6K€ sans le DP.

Tu peux aussi coder l'ASD off avec Bimmercode ou le neutraliser en achetant le câble aux USA :

https://technicpnp.com/#products

Pour le look tu peux changer les embouts du pot stock, il y en a une foultitude un peu partout, j'aime bien ceux là :

http://f87.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=1343704,  tu peux aussi monter les embouts noirs des M4 CS.

Enfin le pot Mperf n'est pas fabriqué ni conçu par Akra :

https://www.redarcheng.co.uk/news/bmw-m2-m-performance-exhaust-system-production-ramps/

Ce qui fâche c'est le prix des embouts mais tu peux mettre le Mperf avec les embouts Cyba du lien ci-dessus ils sont 4 fois moins chers pour les Carbone. Il me semble qu'il y a un membre du forum qui roule en Mperf sans embouts, façon M3 E46. C'est moins beau mais ça ne change rien au son.

Bonne année au volant de ton nouveau bolide!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ynos22 a dit :

Avant de mettre l'Akra j'ai roulé 3000 kilomètres avec le pot stock et un DP 200 cells Wagner (penser à mettre un détrompeur sur la sonde lambda en aval du cata pour éviter les CEL), ça améliore beaucoup le son et amène 15CV si tu couples avec l'intercooler Wagner (1650 € les 2 + pose)

A mon sens le meilleur rapport qualité prix que tu puisses trouver pour améliorer ton auto.

Il y a des jours je me demande même si je ne vais pas revendre l'Akra, mais il est vrai qu'il est beaucoup plus silencieux en usage pépère sur l'autoroute ce qui est appréciable pendant les longs trajets. Mais le coût c'est autour de 6K€ sans le DP.

Tu peux aussi coder l'ASD off avec Bimmercode ou le neutraliser en achetant le câble aux USA :

https://technicpnp.com/#products

Pour le look tu peux changer les embouts du pot stock, il y en a une foultitude un peu partout, j'aime bien ceux là :

http://f87.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=1343704,  tu peux aussi monter les embouts noirs des M4 CS.

Enfin le pot Mperf n'est pas fabriqué ni conçu par Akra :

https://www.redarcheng.co.uk/news/bmw-m2-m-performance-exhaust-system-production-ramps/

Ce qui fâche c'est le prix des embouts mais tu peux mettre le Mperf avec les embouts Cyba du lien ci-dessus ils sont 4 fois moins chers pour les Carbone. Il me semble qu'il y a un membre du forum qui roule en Mperf sans embouts, façon M3 E46. C'est moins beau mais ça ne change rien au son.

Bonne année au volant de ton nouveau bolide!

 

merci

les embouts Mperf se montent directement sur ceux du stock ou il faut modifier?

les liens que tu m'as mis ne fonctionnent pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, KOOMICHRIS a dit :

C’est donc une légende que le Mperf a été développé par akra..

me coucherai mon c..

 

Je ne sais pas d'où vient cette légende, et c'est pareil pour les catas sports, ils sont fabriqués pour la plus part chez HJS, les fabricants ne faisant que réaliser la chaudronnerie et le marketing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, dday a dit :

merci

les embouts Mperf se montent directement sur ceux du stock ou il faut modifier?

les liens que tu m'as mis ne fonctionnent pas ;)

Je ne sais pas si les embouts Mperf montent sur l'échappement stock, ce que j'ai lu sur Bimmerpost (site qui semble en maintenance en ce moment) c'est que les CYBA montent sur les 2, car le système de fixation est réglable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ynos22 a dit :

Je ne sais pas si les embouts Mperf montent sur l'échappement stock, ce que j'ai lu sur Bimmerpost (site qui semble en maintenance en ce moment) c'est que les CYBA montent sur les 2, car le système de fixation est réglable.

ok meci

vais tapotter pour voir si je trouve qqe chose ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sorties du Mperf sont plus grandes de quelques mm par contre je ne sais pas si les embouts Mperf montent sur le pot stock.

Je pense que l'inverse est impossible (embouts stock sur pot Mperf) ou alors le marketing de BMW serait gravement défaillant ce qui n'est habituellement pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, kandj a dit :

Je mesure çà demain si vous voulez, j'ai les deux à la maison, mais il me semble que les diamètres sont différents

haaa oui ca me ferait bien plaisir ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ynos22 a dit :

Les sorties du Mperf sont plus grandes de quelques mm par contre je ne sais pas si les embouts Mperf montent sur le pot stock.

Je pense que l'inverse est impossible (embouts stock sur pot Mperf) ou alors le marketing de BMW serait gravement défaillant ce qui n'est habituellement pas le cas.

J'ai essayé

Je confirme, les embouts Mperf ne passent pas sur l'échappement OEM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...