Aller au contenu

Echappement ///M2 A et LCI- TOPIC UNIQUE


Val13

Messages recommandés

Bonjour les amis m2lovers jai deux petite question est-ce que qu'il y en a qui on monté une downpipe mais en restant avec l'échappement d'origine? Et est-ce qu'il faut obligatoirement faire une reprog si on change l'intercooler?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52 minutes ago, Soso said:

Bonjour les amis m2lovers jai deux petite question est-ce que qu'il y en a qui on monté une downpipe mais en restant avec l'échappement d'origine? Et est-ce qu'il faut obligatoirement faire une reprog si on change l'intercooler?

Merci :)

J'ai cette configuration, IC Wagner evo comp 2 + durites forge + Downpipe Catasport Akrapovic(hjs) 300 cels + ligne d'origine. pas de reprog pas de voyant rien du tout.

Modifié par KOOMICHRIS
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Soso a dit :

Bonjour les amis m2lovers jai deux petite question est-ce que qu'il y en a qui on monté une downpipe mais en restant avec l'échappement d'origine? Et est-ce qu'il faut obligatoirement faire une reprog si on change l'intercooler?

Merci :)

idem

DP KRAKRA et ligne origine

pas de reprog, pas de code erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎04‎/‎01‎/‎2018 à 09:13, Axel-R a dit :

le rodage, c'est surtout pour le conducteur... pour qu'il apprivoise ses ardeurs avec son nouveau joujou

Et d'un certaine manière pour BMW de se décharger d'éventuelles casses moteurs.

 

Il y a 4 heures, KOOMICHRIS a dit :

ah bon pourquoi quelle est la difficulté particuliere?

pas d'info sur cette difficulté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Soso a dit :

Bonjour les amis m2lovers jai deux petite question est-ce que qu'il y en a qui on monté une downpipe mais en restant avec l'échappement d'origine? Et est-ce qu'il faut obligatoirement faire une reprog si on change l'intercooler?

Merci :)

Attention le DP Akra est un 300 cells, si tu mets un 200 cells il faut mettre un détrompeur de sonde lambda ou un système delete-r type AWROn ou tu auras des CEL (Check Engine Light).

Pas de reprog nécessaire ni pour le DP ni pour l'IC ni pour les 2.

Le DP 200 cells amène +/- 15CV, le gros IC te permet de les garder tout le temps.

Ça amène un peu de lag sous 4000 rpm (de mon point de vue puisque j'ai les 2) mais qui n'est pas vraiment gênant.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ynos22 a dit :

Attention le DP Akra est un 300 cells, si tu mets un 200 cells il faut mettre un détrompeur de sonde lambda ou un système delete-r type AWROn ou tu auras des CEL (Check Engine Light).

Pas de reprog nécessaire ni pour le DP ni pour l'IC ni pour les 2.

Le DP 200 cells amène +/- 15CV, le gros IC te permet de les garder tout le temps.

Ça amène un peu de lag sous 4000 rpm (de mon point de vue puisque j'ai les 2) mais qui n'est pas vraiment gênant.

Merci mais du coup y a moyen de réduire ce lag ou il faut vraiment être pointilleux pour le sentir??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Soso a dit :

Merci mais du coup y a moyen de réduire ce lag ou il faut vraiment être pointilleux pour le sentir??

Faut être vraiment être pointilleux pour le sentir !!!

il est très facile à éviter : il ne se ressent que quand on enfonce progressivement l’accélérateur 

si on évite de traîner dans le premier tiers de la course de l’accélérateur no Soucy :) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça !

J'ai remplacė la dump valve GFB DV+, l'entrée d'air du turbo (pure inlet), les charge pipe et boost pipe et il me semble que plus de lag et meilleure allonge du moteur.

Pas encore tester sur piste je vais laisser passer l'hiver.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je sors de la concession, et je confirme bien que ce fameux bouton se met dans le coffre pour le Mperf ! 

me suis arrangé pur le faire mettre dans l'habitacle  ouffff !

au cas ou je serais preneur d'une solution pour qu'il soit activé en permanence ,, juste a cliquer 2x sur le bouton pour ouvrir les valves 

Modifié par dday
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ynos22 a dit :

Il y a un shunt à faire sur un connecteur, cherche un peu, je crois que c'est Kandj qui a dévoilé la combine

et ça marche nickel :nickel4:

73F095D6-B232-4A6C-B3C2-C8FD2C828EC9.jpeg

Modifié par estorilblau
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Soso a dit :

Bonsoir vous me conseillez downpipe sans cata ou avec cata sport 200cel

En sachant que je garde ma ligne d'origine??!

le sans cata est interdit sur route ouverte, le 200C entraine un check moteur

le 300C est légal et ne fait pas sauter la garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ynos22 a dit :

200 cells c'est sûr que ça passe sans reprog, decata total je ne sais pas, mais je dirais que non.

Merci mais je vais faire une reprog du coup tu penses que ça vaut plus le coup  decata ou un 200cel c'est largement suffisant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...