Aller au contenu

Echappement ///M2 A et LCI- TOPIC UNIQUE


Val13

Messages recommandés

Je ne sais pas ce que tu peux gagner avec un decata, certainement des euros car ça coûte moins cher qu'un 200 cells,  du bruit en plus que tu ne pourras  pas contrôler,  ne plus passer la pollution au CT, quelques CV.....

Un 200 cells c'est 15 CV sur la M2 si tu reprog avec filtre haut debit + gros IC tu vas aller facilement autour de 430 CV et +/- 600 Nm.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pour les gens qui ont la même config que moi, IC evo2 + Cata Sport + MPerf et qui sont gênés par la résonance à 2 000 tr/min j'ai fait la même modification que @Cédric064, j'ai récupéré le résonateur de la ligne d'origine et je l'ai fait souder sur la ligne MPerf.

Je vous confirme bien que la résonance disparaît quasi complètement à 2 000 et que celle de 2 800 est bien atténuée rendant ma M2 bien plus agréable.

 Le son est un peu plus rauque et grave que les valves soient ouvertes ou fermées, bref j'adore !

5a552b8f9d68e_2018-01-0914-08-17.thumb.JPG.8090027dd72e53fa9b38bcb0291e54e9.JPG5a552bae561a6_2018-01-0914-08-26.thumb.JPG.01dfad32677e66d49bfad312e1c98735.JPG

 

Et pour info, le 4 sortie d'orgine rend super bien sur un Kangoo ! 

5a552b6cdf731_2018-01-0908-47-01.thumb.JPG.32a1e54e07567409cd7bbff49a27ce40.JPG

 

 

 

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit :

Yaris maintenant kangoo... de mieux en mieux 

C'est le Kangoo de bricolage de mon père !

Il y a 1 heure, Narcotic a dit :

@kandj C'est toi qui a fait la modification ou tu as fait faire ?  ca ta coûté combien par un professionnel ?

Je l'ai fait faire à un carrossier, il m'a pris 200 euros et le travail me semble plutôt correct. Il s'est fait plaisir lors de l'essai, je l'ai entendu passer devant chez moi (La carrosserie est à 500 m), il a adoré la M2, il a dit qu'il s'était senti super à l'aise  à l'intérieur immédiatement et qu'elle avançait pas mal avec un bruit fantastique, et pourtant il s'y connait un peu, il loue des autos de luxe, R8, Maserati, Aston Martin.

Et pour l'anecdote, il avait chez lui en réparation une Silvia conduite à gauche, il parait qu'il n'y en a pas eu plus de 300 en Europe, je vais l'échanger contre la M2 :-P C'est collector !

Résultat de recherche d'images pour "nissan silvia"

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait un essai ce matin, et je confirme, le son est bien différent, plus grave plus rauque à bas régime, la résonance a complètement disparu, le son dans les tours est aussi un peu plus "rageur".

Valves fermées, elle redevient utilisable au quotidien, et valves ouvertes c'est toujours aussi violent !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, kandj said:

J'ai refait un essai ce matin, et je confirme, le son est bien différent, plus grave plus rauque à bas régime, la résonance a complètement disparu, le son dans les tours est aussi un peu plus "rageur".

Valves fermées, elle redevient utilisable au quotidien, et valves ouvertes c'est toujours aussi violent !

Yaris hybride a vendre .......... :ph34r:

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Axel-R a dit :

ainsi, le silencieux d'origine aurait ses avantages

et que la combinaison avec juste un DP une bonne idée 

C'est la combinaison MPerf / Cata Sport qui posait problème dans mon cas, je ne sais pas si c'est transposable, mais si tu fais du coding avec bimmercode, l'échappement d'origine suffit tu auras quasi pareil en terme de bruit, puisque tu peux jouer avec les valves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Axel-R a dit :

ainsi, le silencieux d'origine aurait ses avantages

et que la combinaison avec juste un DP une bonne idée 

C'est ce que j'avais avant l'Akra et je trouvais ça très bien niveau son, et +15 CV sans toucher au boitier, j'avais déjà l'Awron qui permet de jouer avec la valve.

J'ai mis l'Akra pour récupérer les CV en haut sur circuit et aussi parce que j'ai eu un très bon prix.

Akra + DP Wagner 200 cells sont un peu plus silencieux que pot stock + DP Wagner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour information, je sors d’une reparation de ma ligne MPerf.

les valves n’arretaient pas de se refermer sans arret toutes seules, au debut de temps en temps, a la fin toutes les 2minutes. J’avais les 1eres version sans le bouton. La reparation a ete faite et j’ai maintenant la version avec le bouton, qui a ete posé dans l’accoudoir central, derriere le port usb, tres pratique !

bonne route a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Doc Gilou a dit :

les valves n’arretaient pas de se refermer sans arret toutes seules, au debut de temps en temps, a la fin toutes les 2minutes. J’avais les 1eres version sans le bouton. La reparation a ete faite et j’ai maintenant la version avec le bouton, qui a ete posé dans l’accoudoir central, derriere le port usb, tres pratique !

Interessant moi aussi ça le fait parfois sans aucune raison... merci de l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Doc Gilou a dit :

Juste pour information, je sors d’une reparation de ma ligne MPerf.

les valves n’arretaient pas de se refermer sans arret toutes seules, au debut de temps en temps, a la fin toutes les 2minutes. J’avais les 1eres version sans le bouton. La reparation a ete faite et j’ai maintenant la version avec le bouton, qui a ete posé dans l’accoudoir central, derriere le port usb, tres pratique !

bonne route a tous !

Curieux moi j’ai la version 1 aussi depuis octobre 2016 et jamais eu de soucis . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cédric064 a dit :

Curieux moi j’ai la version 1 aussi depuis octobre 2016 et jamais eu de soucis . 

c'est parce qu'elles sont toujours ouvertes !

:perenoel:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 964RS désépinglé ce sujet
Le 05/02/2018 à 22:11, kandj a dit :

cad sur autoroute ? Trop de bruit à 110 et à 135 ? 

C’est en accélération que le M performance est le plus mélodieux. J’hésite à déconnecter l’ASD avec bimmercode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, j'ai vendu ma m235i avec échappement bmw m performance. Je vois pour une bmw m2 mais j'ai quelques doutes sur les vidéo concernant la sonorité.

Une bmw m2 d'origine valve ouvert en sport fait telle autant de bruit que ma m235i avec m performance en sport également ? Quand est il des déflagration au lachez de gaz j'adoreeeeeee !!!! ???

Ou se situe le bruit d'origine du silencieux m2 valve ouverte en sport part rapport à un échappement m performance m2 également ?? Plus silencieux que le m performance m2 valve fermé ? 

 

Avec un cata sport 200 cellule wagner, ou se situe la sonorité du silencieux m2 d'origine par rapport au silencieux m performance m2 et au silencieux m performance de mon ancienne m235i  ?

 

Merci de mavoir lu, pas facile en vidéo de ce faire un vrai avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu poses beaucoup de question auxquelles tu reçois peu de réponse :ph34r:

Tu pourrais trouver quelques infos ici

 

Pour ton décat, tu es décidé ?

Sur quelle base souhaites-tu faire tes modifications ?

> Quel est ton objectif ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...