Aller au contenu

Echappement ///M2 A et LCI- TOPIC UNIQUE


Val13

Messages recommandés

il y a une heure, Ale a dit :

le seul cata avec homologation (et garantie), du moins en Suisse est le HJS 300 Cellules, qui par ailleurs est identique a l'Akra un peu moins chere (sans le badge de la marque)

300 cellules ou 200 cellules c'est la concentration/le nombre de cellule du cata ("nid d'abeille")... : il ya un calcul savant a faire que je ne connais pas de tete.. 

PLM-SF-FA20-DP-19.jpg.8f09b60afb8b86fc1c5ea676a0dafaed.jpg

 

 

Merci, maintenant je vois très clairement d’où vient le gain de puissance, Maintenant je vois très clairement d’où vient le gain de puissance ;-)

Modifié par OLO-M2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HJS fabrique le nid d'abeille pour tout le monde, c'est ce qui ce dit, après la différence vient de la chaudronnerie, du marketing etc..

J'ai mis le Wagner 200 cellules à la livraison, aucun problème à signaler, si ce n'est que c'est un peu plus bruyant que l'origine mais non gênant à l'intérieur de la voiture.

Au début j'avais le pot d'origine, à mon sens le meilleur rapport qualité prix /performance / look, c'est kit Wagner cata sport 200 cells + IC (1605 euros), pot d'origine, embouts Cyba (285 euros) + Awron pour les CEL ou le détrompeur qu'on trouve partout à 50 euros.

A noter que l'Awron permet aussi le contrôle de la valve d'échappement, en fait il est branché sur le can bus de la voiture, ce qui permet d'atténuer notablement la 1ère minute du cold start infernal le matin.

Donc pour environ 2000 euros (hors pose) on a le bon son, le bon look et la bonne puissance sans toucher au boitier.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Mal)heureusement j’ai déjà le MPerf ;-)

je me tâte encore, ça commence à faire lourd côté budget (après l’IC, les suspensions, les freins, les roues, etc), j’ai un peu peur du bruit, et une fois que j’en suis là il ne me manque plus que la reprog ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2018 à 16:59, KOOMICHRIS a dit :

J'ai mis un cata 300cel d'akra, je l'ai monté moi ca se fait bien, ya pas de voyant, mais ca fait peu de gain en comparaison. Par contre avec le Mperf et decata, ca va faire beaucoup de bruit; certain ce plaignent déjà avecun 200 cel et  un mperf alors decata.. le bruit  va etre tres fort

T’as mis combien de temps à le monter toi-même ? Outillage spécial nécessaire ? Envisageable de le poser facilement en début de saison et repasser oem en fin de saison ? Des joints à prévoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas très facile à faire, impossible sans pont. Compter 2 heures de travail.

Il faudra probablement changer les 2 colliers de serrage. 

Pas d'outils spécifiques dans mes souvenirs.

Cata sport + Mperf c'est très bruyant valves ouvertes.

Je ne ferai pas de reprog avec le cata d'origine.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ynos22 a dit :

Cata sport + Mperf c'est très bruyant valves ouvertes.

C'est bruyant même valves fermées, je viens de me taper 2x 500km de Montpellier à Magny-Cours, et tant que c'est plat ou en descente ça va à peu près mais en charge autour de 110 c'est presque désagréable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Ynos a raison, échappement d'origine + une commande additionnelle pour les valves avec awron ou une appli sur le téléphone et tu as déjà un super son !

Et le cata sport t'ajoute un peu de puissance et baisse la température du turbo (il me semble).

Si je devais refaire, je ne prendrais probablement pas le MPerf, il est très sympa pour faire le kéké, ou pour qu'on reconnaisse ta voiture au bruit sur circuit, mais sur l'autoroute c'est plutôt gênant (enfin, cela dit, on a fait 1000 bornes et on n'a ni mal à la tête ni les oreilles bouchées quand même).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Lo---> said:

 

Il n'est pas tout à fait identique ;)

L'entrée est plus large sur l'Akra.

tu as raison, cette photo n’avait pas pour but de montrer le 300 ou 200 cellules de hjs ou d’akra c’était juste pour montrer un nid d’abeille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, kandj a dit :

en effet, mperf+cata sport c'est 97/98 fb valves fermées et 102 ouvertes.

Certain pour les 98db ? Avec quel version de DP ?

Rien ne m’empeche de rouler avec valves fermées... aucun impact sur la puissance j’imagine (juste sur le plaisir) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un wagner 200 cells mais j'ai ajouté le silencieux intermédiaire de la ligne d'origine sur la ligne MPerf pour diminuer les résonances, et comme ça je ne dépasse pas 98, mais je ne peux rien te garantir pour spa...

Ils sont assez sympa à Lédenon tant que tu ne n'abuses pas trop.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/2/2018 at 6:11 PM, OLO-M2 said:

T’as mis combien de temps à le monter toi-même ? Outillage spécial nécessaire ? Envisageable de le poser facilement en début de saison et repasser oem en fin de saison ? Des joints à prévoir ?

Jel’ai Fait dans mon garage sans pont en relevant l’avant7BC288DF-65E6-4CA0-B7C4-84959BBEAA90.jpegil faut enlever la protection en alu et après c’est la sonde a enlever et les deux colliers 

il vaut mieux prévoir un joint neuf pour la connexion entre cata et catback

j’ai mi environ deux heures y’a pas mal de vis et il faut se battre un peu pour réinstaller le cata.1E02134C-4BD4-4FCE-B720-A9A2A2AEA354.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Int

Le 03/05/2018 à 16:44, kandj a dit :

J'ai un wagner 200 cells mais j'ai ajouté le silencieux intermédiaire de la ligne d'origine sur la ligne MPerf pour diminuer les résonances, et comme ça je ne dépasse pas 98, mais je ne peux rien te garantir pour spa...

Intéressant comme idée ! dommage que je n’ai plus le silencieux OEM ;-(  je devrais contacter le garage pour voir si par miracle ils l’auraient encore et seraient prêts à me le céder...

ce silencieux a seulement un effet sur le bruit ?  Il n’influence pas la performance ?

À Spa ils ont des micros partout et ils sont directement reliés à la ? qui t’attend avec un PV lorsque tu rentres au stand après un drapeau rouge d'après les légendes urbaines ;-)

a Mettet c’est un vieux monsieur qui semble passionné par les voitures qui s’installe sur sa chaise haute en milieu de ligne droite, beaucoup plus pragmatique ;-) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, KOOMICHRIS a dit :

Jel’ai Fait dans mon garage sans pont en relevant l’avant7BC288DF-65E6-4CA0-B7C4-84959BBEAA90.jpegil faut enlever la protection en alu et après c’est la sonde a enlever et les deux colliers 

il vaut mieux prévoir un joint neuf pour la connexion entre cata et catback

j’ai mi environ deux heures y’a pas mal de vis et il faut se battre un peu pour réinstaller le cata.1E02134C-4BD4-4FCE-B720-A9A2A2AEA354.jpeg

Il faut avoir confiance dans ses crics.. .. ou ne pas faire plus 10cm d'épaisseur !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2018 à 16:44, kandj a dit :

J'ai un wagner 200 cells mais j'ai ajouté le silencieux intermédiaire de la ligne d'origine sur la ligne MPerf pour diminuer les résonances, et comme ça je ne dépasse pas 98, mais je ne peux rien te garantir pour spa...

Ils sont assez sympa à Lédenon tant que tu ne n'abuses pas trop.

Salut Kangj,

Etant de la région (13,34), connais tu quelqu'un de compétant pour me monter un échappement (Remus, Milltek ou Mperformance...pas encore tout à fait décidé) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ynos22 a dit :

Jamais eu de problème à SPA avec mes 102 db, à SPA ils mesurent en dynamique et de beaucoup plus loin.

Bon à savoir, merci ? 

ceci dit un de mes potes qui roule en Ultima s’est déjà fait éjecter, pourtant sa voiture ne me SEMBLE pas si bruyante

Modifié par OLO-M2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Nemrod a dit :

Salut Kangj,

Etant de la région (13,34), connais tu quelqu'un de compétant pour me monter un échappement (Remus, Milltek ou Mperformance...pas encore tout à fait décidé) ?

Salut, je suis allé chez Motortech à Montpellier pour faire placer mon IC et le cata sport et les plaquettes, ils sont très sympas et compétents au moins pour ce que je leur ai fait faire.

Pour le soudage du silencieux intermédiaire, je l'ai fait faire à un carrossier qui retappe et fait de la location de voiture de sports (R8, Masérati etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...