Aller au contenu

Echappement ///M2 A et LCI- TOPIC UNIQUE


Val13

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
Le 03/07/2018 à 17:45, Nemrod a dit :

Pourrais tu me dire dans quelle position ils sont lorsque tu es à l'arrêt moteur off et  ensuite à l'arrêt moteur tournant ? 

Non, pas d'idée... 

A mon avis, le mieux serait de remettre l'origine, rouler et ensuite remettre la remus.

Qu'est-ce qui te fait dire que tes clapets restent ouverts tout le temps ?

 

Nous avons fait l'expérience, quelque soit le mode, les clapets ne bougent pas à l'arrêt. Les clapets sont asservis à l'ECU et non pas au bouton du mode sport. Niveau son, c'est bien en normal et cela s'accentue en mode sport. 

Niveau gestion des clapets, c'est à certains régimes moteur et ou allure que l'ECU gère de lui-même.

Pour une gestion "manuelle" des clapets, il faut une télécommande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Quenotte a dit :

Sur la M2 de @kandj:

2017-12-24 14-52-18.JPG

On dirait qu’il y a la même zone aplatie au niveau de la barre de renfort.

C'est celle de @Cedric64 ça, mais la mienne est quasi pareil :

1738857618_2018-01-0914-08-17.thumb.JPG.07be8b502f1365025fd7b4636b3bc764.JPG

Et il ne faut pas s'inquiéter des déformations de l'échappement, ça ne change absolument rien à la puissance ! cf https://www.motortrendondemand.com/detail/exhaust-header-bash-testing-power-loss-from-dents/0_ujj8a8mw/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 16/07/2018 à 08:55, L'alchimiste a dit :

Non, pas d'idée... 

A mon avis, le mieux serait de remettre l'origine, rouler et ensuite remettre la remus.

Qu'est-ce qui te fait dire que tes clapets restent ouverts tout le temps ?

 

Nous avons fait l'expérience, quelque soit le mode, les clapets ne bougent pas à l'arrêt. Les clapets sont asservis à l'ECU et non pas au bouton du mode sport. Niveau son, c'est bien en normal et cela s'accentue en mode sport. 

Niveau gestion des clapets, c'est à certains régimes moteur et ou allure que l'ECU gère de lui-même.

Pour une gestion "manuelle" des clapets, il faut une télécommande...

Ce qui me fait dire qu'ils sont ouverts c'est qu'avec le Remus les clapets sont à la sortie de l'échappement et donc visible et puis au bruit il n'y a aucun doute !

J'ai aussi suivi ma voiture sur quelques km et et en fait je vois les clapets bouger de temps en temps d'une manière aléatoire. Je pense que cela vient de l'ECU, il me faudrait faire un reset chez BMW... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2018 à 00:35, BiBopp a dit :

Bonjour à tous :)

Petit bon plan pour tous ceux qui s'interessent aux produits Wagner. Je viens d'ouvrir un compte pro sur le site Wagner DE pour commander un EVO 2 compétition pour ma M235i.

En tant que pro, je beneficie d'un tarif un peu allegé et par exemple, sur un EVO 2 competition, je suis en mesure de le proposer a 800e livré. 

Il est aussi possible de gratter une centaine d'euros sur les cata ect.

Pour la disponible c'est simple, il suffit de se referer au site wagner DE, je commande directement via leur site.

Merci c’est sympa ! Combien pour un cata sport 300 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Brutal_Ride_M2 a dit :

Merci pour les retours.

Je vais craquer pour un wagner 200 cells + IC evo 2 :rolleyes:

EBM me propose le cata à 790€ + 140€ la pose et l'IC 790€ + 90€ la pose.

Ca me parait honnête ?! 

C'est ma config, avec le MPerf c'est très bruyant, faut pas compter faire beaucoup d'autoroute avec, nous sommes deux sur le forum à avoir fait souder le silencieux central de l'échappement d'origine sur la ligne MPerf, ça améliore bien la résonance.

Avec le 200 cells, il te faudra surement un truc pour tromper la sonde lambda du cata pour ne pas avoir d'alerte moteur, mais ça ne coûte pas très cher.

Sans reprog la mienne sortait 397 cv (au lieu de 353 stock), je n'ai pas fait de reprog, et je n'ai pas de soucis particuliers avec le lag du turbo.

Avec reprog tu peux compter environ 420/425 cv, mais pas au dessus, car la pompe à essence et le turbo ne vont pas plus haut..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kandj a dit :

C'est ma config, avec le MPerf c'est très bruyant, faut pas compter faire beaucoup d'autoroute avec, nous sommes deux sur le forum à avoir fait souder le silencieux central de l'échappement d'origine sur la ligne MPerf, ça améliore bien la résonance.

Avec le 200 cells, il te faudra surement un truc pour tromper la sonde lambda du cata pour ne pas avoir d'alerte moteur, mais ça ne coûte pas très cher.

Sans reprog la mienne sortait 397 cv (au lieu de 353 stock), je n'ai pas fait de reprog, et je n'ai pas de soucis particuliers avec le lag du turbo.

Avec reprog tu peux compter environ 420/425 cv, mais pas au dessus, car la pompe à essence et le turbo ne vont pas plus haut..

Yes, je laisse la ligne d'origine pour le moment, je vais voir ce que ça donne comme ça avant d'envisager l'échappement.

Et du coup j’hésite avec la reprog vu le gain sans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kandj a dit :

Si je devais refaire, je garderai la ligne d'origine, et je ferai du coding pour commander les valves depuis mon téléphone.

 

Cette quoi cette histoire de coding avec le tel ? en mettant un dongle obd que tu pilote sur ton tel ou une vrai fonction de pilotage via Bluetooth en direct ?

 

Sur les pièces on peut avoir entre 15% et 25% selon le montant que le revendeur commande à l'année (j'ai aussi un compte pro) donc ca te fait le kit à moins de 1400€ comme le dit BiBoppet oui il annonce 60 jours ouvrable de délais pour le kit complet ic + 200cc

Pour la propal, y a toujours possibilité de faire moins chère, pour autant ça ne me choque pas plus que ca sur le global pour la partie ic + 200cc + montage

En ce qui me concerne je suis un peu hésitant sur le cata sport à cause du bruit.

J'avais une mini jcw f56 ligne pro sans cata, ça hurlais beaucoup, je kiffais vraiment, mais pas forcément Mme sur long trajet avec la reconnaissance même avec clapet fermé.

D'origine, il manque quand même un peu sonorité sur cette M2

Je pense commencer par IC + repro de mon coté

Modifié par stopino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, stopino a dit :

Cette quoi cette histoire de coding avec le tel ? en mettant un dongle obd que tu pilote sur ton tel ou une vrai fonction de pilotage via Bluetooth en direct ?

Oui, il y a une appli Bimmer Link qui fait ça.

Au niveau bruit sur ma M2, cata 200 cells, MPerf, mais avec le résonateur intermédiaire, la sonorité est démente, elle pète comme une folle, et il y a même comme un bruit de turbine dans les tours que j'adore.

Et ça reste utilisable sur l'autoroute. avant le résonateur il était impossible de rouler à 110 ou à 135 compteur, maintenant ça va.

Et pour info, avec ma config sur circuit c'est un peu compliqué, 97/98 dB clapets fermés et 102/103 dB clapets ouverts.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Est-ce que quelqu’un a installé un échappement M performance et a des vivrations parasites (métaliques)? 

J’ai des vibrations lors des démarrages à froid mais aussi à 2000 tr/min forte charge. Je l’ai amené chez bmw qui m’a répondu que ça venait de la conception du pot mais je doute vraiment que bmw laisse sortir un pot qui entre en résonnance sur les plages d’utilisation du véhicule... je vais la mettre sur le pont pour  vérifier ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...