Aller au contenu

Echappement ///M2 A et LCI- TOPIC UNIQUE


Val13

Messages recommandés

C'est vrai surtout pour les premières version de 2015-2016. Regarde sur YouTube tu as des vidéos avec la raisonance ça vibre physiquement beaucoup. Depuis la 2ieme version avec le bouton rouge dans le coffre ils ont renforcé la fixation mais la conception est là même ça rentre en raisonance de la même façon.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit simplement d'un phénomène de " drone " du à la conception de l'échappement et/ou à la qualité de l'inox utilisé. Pas mal de membres du forum US Bimmerpost s'en pleignent aussi. 

Le drone est souvent accentué à froid car l'inox est lui aussi froid. Lorsqu'il monte en température, la propagation du son varie et le phénomène diminue ou disparait. 

La ligne M-Performance n'est pas vraiment la meilleur sur le marché de l'aftermarket et ces phénomènes le prouve. En restant sur une sonorité similaire à celle de la M-Performance, la Remus est pas mal niveau qualité. Aux US et toujours sur l'inox, Fi-Exhaust est assez populaire. Leur bruit est caractéristique et leur sonorité se raproche du titane pour presque moitié moins. Et puis il y a Akrapovic et IPE pour le titane qui procurent une sonorité un peu differente de l'inox et qui anihilent le drone du fait de la particularité du titane en terme de raisonnance et de propagation du son.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
47 minutes ago, kandj said:

Pour rebrancher la sonde Lambda, il faut des doigts de fée...

J’ai pas eu de problème du tout pour re-brancher les deux sondes, c’est de la connectique avec detrompeur même la couleur est différente  entre les deux fiches, et y’a des clips pour maintenir les fiches en places. Et j’ai fait l’opération deux fois une fois pour mettre le cata akra et une fois pour remettre l’élément OEM.

c’est cent fois plus dur de s’occuper du collier de sortie du turbo.. enfin pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet avec le détrompeur, c'est plus galère.  Mais je n'aime pas cette solution.  Adaptation du software ou cata 300 cpsi, li n'y a rien de tel.

+1 pour le collier du turbo qui se coince facilement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est plutôt le collier de sortie de DP qui m'a gonflé. La tole du DP HJS est plus épaisse que celle du cata d'origine. Il faut donc modifier le joint pour que ça s'insère bien...

@philisme, un DP HJS 300cpsi qui génère des P0420 fantomes (et parfois une CEL), tu ferais quoi?

J'ai remplacé les sondes lambda pour tester, sans résuiltat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu ce problème avec un cata sport HJS (Milltek ou Akra), vraiment jamais.  Pourtant on en a installé plus d'une vingtaine.

Par contre, si tu as une petite fuite (par exemple au niveau de la jonction turbo/downpipe), ça pourrait expliquer cela.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai changé tous les colliers et joints à chaque fois (4 fois), en faisant bien attention au positionnement et au couple de serrage.

Les problèmes sont apparus quand BMW a mis à jour le soft en 10/2015.

Et j’ai l’impression que cela s’est empiré avec les maj suivantes...

HJS m’a changé le DP, ça a tenu quelques temps avant de revenir.

J’avais remis le cata d’origine pendant l’echange et pas de souci avec...

Je suis en cartographie stock donc pas de reprog ni de piggyback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, CCGUNS a dit :

Comment est gérée la valve pour l'échappement sur le supersprint ? C'est une télécommande à part ou en changeant le mode de conduite comme l'origine ?

C’est en changeant le mode de conduite via le bouton d’origine à côté du levier dkg, j’étais septique au début, mais en mode confort ça fait vraiment pas trop de bruit, Parcontre traction et sport plus , c’est génial 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MattR a dit :

C’est en changeant le mode de conduite via le bouton d’origine à côté du levier dkg, j’étais septique au début, mais en mode confort ça fait vraiment pas trop de bruit, Parcontre traction et sport plus , c’est génial 

Comme sur le Remus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...