Aller au contenu
Val13

Echappement ///M2 - TOPIC UNIQUE

Messages recommandés

Le 08/05/2018 à 16:48, kandj a dit :

Non mais c’est facile à changer avant de retourner au garage, et de toute façon l’ic améliore la fiabilité du moteur.

Terrible ça, cela améliore la fiabilité du moteur mais tu perds la garantie :-(

Le 10/05/2018 à 09:28, L'alchimiste a dit :

Non, aucun "drône" sonore. C'était bizarre. Bref, cette REMUS, comme tous ceux qui l'ont montée, je la recommande.

J'ai fait monter l'échappement Remus, mais le préparateur ne s'en sort pas avec la gestion électronique des clapets (mauvais montage ?). Pourrais-tu me dire si à l'arrêt tu as les clapets fermés ? Les miens sont ouverts...

Le 10/05/2018 à 09:28, L'alchimiste a dit :

Non, aucun "drône" sonore. C'était bizarre. Bref, cette REMUS, comme tous ceux qui l'ont montée, je la recommande.

Le 30/06/2018 à 15:30, Nemrod a dit :

Quelques photos de ma ligne Remus...

Remus2.jpg

Remus1.jpg

Par contre pour le moment je roule clapets toujours ouverts...expertise en cours...

Le ‎30‎/‎06‎/‎2018 à 08:17, Nemrod a dit :

J'ai fait monter l'échappement Remus, mais le préparateur ne s'en sort pas avec la gestion électronique des clapets (mauvais montage ?). Pourrais-tu me dire si à l'arrêt tu as les clapets fermés ? Les miens sont ouverts...

Hello, avant montage, il faut regarder la position qu'avait le clapet OEM. Ensuite, placer les clapets REMUS dans la même position.

Pour l'ouverture, fermeture, cela se régule automatiquement via l'ECU. En fonction du mode, le son change, mais la gestion du ou des clapets est asservie à l'ECU, pas directement au bouton de changement de mode.

Il faut ajouter la télécommande en option pour gérer les clapets => même principe que la télécommande ///M performance.

Il y a 3 heures, L'alchimiste a dit :

Hello, avant montage, il faut regarder la position qu'avait le clapet OEM. Ensuite, placer les clapets REMUS dans la même position.

Pour l'ouverture, fermeture, cela se régule automatiquement via l'ECU. En fonction du mode, le son change, mais la gestion du ou des clapets est asservie à l'ECU, pas directement au bouton de changement de mode.

Il faut ajouter la télécommande en option pour gérer les clapets => même principe que la télécommande ///M performance.

Merci pour ton retour. Je l'ai fait monter par un professionnel qui n'en avait jamais monté...et il ne s'en sort pas, il me dit de me retourner vers ma CC suite à un problème de l'ECU. Je pense que ma CC va m'attendre au tournant....ça me prends la tête !
Pourrais tu me dire dans quelle position ils sont lorsque tu es à l'arrêt moteur off et  ensuite à l'arrêt moteur tournant ? 

Le 30/06/2018 à 15:30, Nemrod a dit :

Quelques photos de ma ligne Remus...

Remus2.jpg

Remus1.jpg

ligne résume bien ce système d'échappement :mrgreen:

ce qui est bien avec vos moteur turbal , c'est que vous n'etes pas embarrassé par le poids des silencieux :ptdr:

il y a 40 minutes, Nemrod a dit :

Merci pour ton retour. Je l'ai fait monter par un professionnel qui n'en avait jamais monté...et il ne s'en sort pas, il me dit de me retourner vers ma CC suite à un problème de l'ECU. Je pense que ma CC va m'attendre au tournant....ça me prends la tête !
Pourrais tu me dire dans quelle position ils sont lorsque tu es à l'arrêt moteur off et  ensuite à l'arrêt moteur tournant ? 

As tu contacté Remus directement?

il y a 42 minutes, Nemrod a dit :

Oui ils m'ont envoyé la notice de montage ....

La classe ...

il y a 14 minutes, D_N_R a dit :

La classe ...

Je vais à nouveau les recontacter un peu plus précisément...

Le 03/07/2018 à 17:45, Nemrod a dit :

Non, pas d'idée... 

A mon avis, le mieux serait de remettre l'origine, rouler et ensuite remettre la remus.

Qu'est-ce qui te fait dire que tes clapets restent ouverts tout le temps ?

Nous avons fait l'expérience, quelque soit le mode, les clapets ne bougent pas à l'arrêt. Les clapets sont asservis à l'ECU et non pas au bouton du mode sport. Niveau son, c'est bien en normal et cela s'accentue en mode sport. 

Niveau gestion des clapets, c'est à certains régimes moteur et ou allure que l'ECU gère de lui-même.

Pour une gestion "manuelle" des clapets, il faut une télécommande...

Hello,

Je compte finalement changer d'échappement et je me sépare de mes canules du pack Compétition. Elles n'ont servi que 600km par beau temps et en rodage, autrement dit elles sont neuves. Ça se revend combien vous pensez ? (je les avais négociées dans le prix d'achat de l'auto ;)

received_10216017228093269.jpeg

Modifié par Lo--->

Bin écoute, je voulais installer un cata sport Akra sur la ligne d'origine.

Et plus tard, installer la ligne Mperf' si je voulais pluSSe de son. Sauf que..... Plus possible de commander l'échappement chez BMW depuis mi-juin!

A cause du changement de règlementation concernant les échappements à clapets... Et apparemment, les prochains échappements en accessoires ou aftermarket ne pourront plus produire plus de volume sonore que celui d'origine!!!

Donc voilà, je me dis que c'est le moment où jamais. Je mets de côté le cata sport temporairement et je me suis rabattu sur une ligne M Performance sorties carbone. Elle sera montée le jour de mes vidanges de rodage début août ;)