Aller au contenu

Echappement ///M2 A et LCI- TOPIC UNIQUE


Val13

Messages recommandés

Il y a 5 heures, CCGUNS a dit :

Oui, je suis bon pour ajouter tout ça ?

Mais, je vais d'abord faire le Remus. La suite un peu plus tard.

Merci à tous pour vos commentaires.

Bon choix, reste sur Remus :)

Cata 300 cells + Remus, valves fermées, tu sera très discret et aucun probleme pour les longs trajets, autoroute ect. Le coté "rasp/ aigu" du bruit dans les tours restera contenu avec le 300 cells et le rauque dominera.

 

Avec un 200 cells ca devient différent, le coté aigu dans les tours valves ouvertes se fait bien plus entendre, un coté racleur apres 4000/5000 tours qui donne une note differente que je prefere personnellement. Ce coté est accentué avec l'Akra quand le titane est bien chaud :D

 

Un 200 cells laisse également plus entendre le soufle du turbo au relaché de pied et lorsque qu'il redescend en pression, comme un petit bruit de turbine en sortie d'échappement ( ca fait de l'effet dans les sous terrains :D )

 

Pour moi un 200 cells change le caractère et les notes sonores, apres soit on aime ou pas mais l'origine ou un 300 cells donnent qqch de plus rauque de façon lineaire. Le 200 cells arrivé a 4000 tours tu sens que ca veut "crier" et que la sonorité change. Ce qui est encore plus accentué avex un decata mais peut etre trop.

 

Soit rassuré, un 200 cells avec une ligne de conception bi-tube comme Akra ou Remus, valves fermées en mode confort, tu conserves une discretion et du calme dans l'habitacle sans problèmes.

 

Et puis un 200 cells te fait gagner un peu plus de couple et de puissance. Du coup 200 cells + Wagner Evo 2 Comp et tu gagnes autour de 50 cv. 

 

Je te conseille le 200 cells de Fabspeed si tu prends un 200 cells.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CCGUNS perso j'avais avant la M2 une M140IX avec le MPERF d'origine dessus et j'ai monte le cata AKRA dessus et franchement aucun regret j'ai même trouve que niveau sonorite c'etait tres proche de l'origine quand tu ouvre pas . par contre en mode sprt qd tu ouvre tu entends un son qui te dresse les poils ?. a la deceleration ca petarade beaucoup plus par contre (tout ca en mode sport). mode normal casi identique a l'origine . mode sport wouawww...

fait le bon choix

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, BiBopp a dit :

 

 

Autant je ne trouve vraiment pas fameux sur la bleu , autant la grise est mieux... tu me diras c'est le même son 

Modifié par Latin0_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Latin0_ a dit :

Autant je ne trouve vraiment pas fameux sur la bleu , autant la grise est mieux... tu me diras c'est le même son 

Cela prouve que les grises sont mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour en avoir entendu une récemment, j'ai été agréablement surpris de la sonorité de l'échappement Milltek sur la M2 N55 !
Peut-être pas aussi sympa qu'un Akrapovic, mais pas loin, et vu la différence de prix, ça vaut la peine.
Remus est pas mal aussi.

Attention, ce n'est pas parce que un échappement Milltek donne bien sur une M2, que ça donnera bien sur une Golf GTI ou une Ford Fiesta, de design est totalement différent.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, pour ma part j’ai franchi le cap il y a quelques jours, decata VRSF et IC Wagner evo2. 

Je ne regrette vraiment pas, avant cette modification je voulais changer le silencieux mais du coup je pense que je vais attendre ?

Voici quelques vidéos faites ce week end ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’upload du téléphone, j’essayerai à partir du  pc ?

L’IC vient de chez Dynaparts, il y en a +/- pour 900€. J’ai commandé chez eux car j’avais déjà pris des combinés KW pour mon ancienne m3 et la livraison était hyper rapide (moins de 2 jours). 

Pour le decata j’ai longuement hésité, j’ai finalement opté pour un VRSF, j’avais demandé le traitement Cerakote, il est arrivé sans car délai trop long, j’ai vite été remboursé de la différence, ils sont très réactif. J’ai aussi pris le module censé effacer le défaut moteur à 99$, mais le voyant s’est allumé au bout de 20kms... 

Je ne les ai pas encore contactés à ce sujet. 

J’ai fait monter le tout chez Roche Auto Sport, ce n’est pas la première fois que j’y vais, je le recommande, le gérant est vraiment pro. Ça change des conseils douteux, du temps de réactivité minable et des tarifs exorbitants pratiqués par mon concessionnaire ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, KOOMICHRIS a dit :

Le decata, sans cell (qui s'allume) il faut un awron et ou une reprog..

La prochaine étape sera une reprog + charge pipe (d’ailleurs si quelqu’un a un produit en particulier à me conseiller je suis preneur) 

Et si quelqu’un a des retours sur BR Performance au lux ? Leur programme multimap + desactivation du start&stop me plait bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...