Aller au contenu

Echappement ///M2 A et LCI- TOPIC UNIQUE


Val13

Messages recommandés

juste un cat sport 200cc wagner (en vrai le son est plus roque qu'en vidéo, lien youtube également)

Wagner 1

Wagner 2

Wagner interieur

Modifié par stopino
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, dite certain on déjà vue/entendu les silencieux « Scorpion » ? La sonorité a l air plus rauque que la concurrence et la finition a l air pas mal pour le prix . Qu en pensez vous ?

Merci ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2018 à 07:37, dsm57150 a dit :

j'ai trouve ca sur youtube apparement il y a aussi pour la M2

 

La garantie saute avec uniquement la suppression du résonateur ou non?

Certains on t'il franchi le pas, pour avoir un ressenti au niveau bruit, j'aime beaucoup le bruit d'origine mais un chouille de plus serai au top sans tomber dans le changement complet du catback ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44 minutes ago, Greg3.2L said:

La garantie saute avec uniquement la suppression du résonateur ou non?

Certains on t'il franchi le pas, pour avoir un ressenti au niveau bruit, j'aime beaucoup le bruit d'origine mais un chouille de plus serai au top sans tomber dans le changement complet du catback ....

Je pense pas que ca touche sur la garantie, dans l'absolu toute modification bla bla bla.. mais la dans la vrai vie je ne pense pas. C'est pas comme enlever le cata; faire une reprog etc...

si t’enlèves le résonateur, ya de grandes chances que tu te retrouves avec un drone de malade.. certain on même remis leur résonateur d'origine sur la ligne Mperf @kandj 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Je pense pas que ca touche sur la garantie, dans l'absolu toute modification bla bla bla.. mais la dans la vrai vie je ne pense pas. C'est pas comme enlever le cata; faire une reprog etc...

si t’enlèves le résonateur, ya de grandes chances que tu te retrouves avec un drone de malade.. certain on même remis leur résonateur d'origine sur la ligne Mperf @kandj 

C'est pour cette raison que je voulais des avis, si certain avais fait cette modification et si il on un effet de drone ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Greg3.2L a dit :

La garantie saute avec uniquement la suppression du résonateur ou non?

Certains on t'il franchi le pas, pour avoir un ressenti au niveau bruit, j'aime beaucoup le bruit d'origine mais un chouille de plus serai au top sans tomber dans le changement complet du catback ....

Mets un cata sport 200 cells sur ta ligne d'origine et tu vas obtenir exactement ce que tu recherches...avec une poignée de poneys en  prime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ynos22 a dit :

Mets un cata sport 200 cells sur ta ligne d'origine et tu vas obtenir exactement ce que tu recherches...avec une poignée de poneys en  prime

Je ne peu pas ma voiture et encore sous garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cata sport 200 cells diminue la température des gaz d'échappement, donc du turbo, du collecteur, de l'air d'admission, bref rien qui ne va dans le sens d'une usure prématurée du moteur.

Bref à part pour le contrôle technique ( et encore ) et le sonomètre (ça c'est certain que ça ne passera pas) de la maréchaussée il n'y a pas de craintes à avoir.

Ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est ouvrir le boîtier de la gestion moteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Ynos22 a dit :

Le cata sport 200 cells diminue la température des gaz d'échappement, donc du turbo, du collecteur, de l'air d'admission, bref rien qui ne va dans le sens d'une usure prématurée du moteur.

Bref à part pour le contrôle technique ( et encore ) et le sonomètre (ça c'est certain que ça ne passera pas) de la maréchaussée il n'y a pas de craintes à avoir.

Ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est ouvrir le boîtier de la gestion moteur. 

Mais defaut des valeur lambda donc voyant moteur non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut mettre un détrompeur (coudé pour la M2 ) avec un mini catalyseur entre la sonde lambda aval et le cata ou un Awron et activer l'option delete-r.

Personne ne voit rien...mais ça s'entend surtout au cold start.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ynos22 a dit :

Ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est ouvrir le boîtier de la gestion moteur. 

Depuis plus d 1 an, il n est plus nécessaire d ouvrir un boîtier sur ses véhicules, ca par la prise diagnostique avec un câble enet.

Il y a en plus une correction du cvn (calibration verification number) pour que la signature électronique soit identique a l' originale afin que ça rende la modification non visible

Etant à la base électronicien, je pars du principe que celui qui cherche trouve toujours et que rien n est totalement invisible car dans les log il y a forcément trace de déconnexion, modification, pression qui différe ... et ca se voit.(valable pour les reprog, les petites options qu on active, le changement du cat...)

Perso je l ai fait via la gestion moteur, la modification du cat c est que du bonheur (son, réactivité...)

 

Modifié par stopino
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous si avec le catback MPE, on a besoin du boitier électronique et de la télécommande ? ou si on peu récupérer le/les moteur d' origine et les remettre sur le MPE pour la gestion des valves comme à l'origine via les différent mode ? Comme c'est le cas sur les échappements de certaine marque "adaptable"? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les mistes, Qui parmi vous a un echappement m performance sur sa m2 et peu me confirmé le diametre des sortie d echappement ? De memoire 67mm ? Contre 70mm pour le silencieux origine, 

Merci c est assez urgent ?

Sportivement 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GuiM a dit :

J'ai acheté un échappement performance et je cherche la notice de montage, quelqu'un à ça?

Je cherche aussi à savoir où se branche l'alim du boitier. Merci

 

Capture.JPG

https://www.parts.bmwgroup.com/infodok/1473/en_EN/subpages/documents/manuals/01 29 2 412 433.pdf

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...