Aller au contenu

Echappement ///M2 A et LCI- TOPIC UNIQUE


Val13

Messages recommandés

5400 pose comprise est une offre intéressante !!! Le module wifi te permet d'avoir une télécommande pour ouvrir ou fermer toi même les clapets , ça te permet de rouler en sport + si tu le souhaites mais clapets fermés , Akra ouvre clapets en sport ou sport + si tu prends pas la télécommande ! J'ai fait un post pose plus tôt du Mperf , tu verras les détails si tu veux aussi . Mperf ça coute 3500 avec embouts carbone et 3100 avec embouts titane , et je pense que tu peux avoir une remise avec carte M Club si tu l'as ..... Après Akra c'est top qualité et entièrement en titane . Ayant entendu les deux je préfère perso le son du Mperf mais cela reste suggestif et personnel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Cédric064 a dit :

5400 pose comprise est une offre intéressante !!! Le module wifi te permet d'avoir une télécommande pour ouvrir ou fermer toi même les clapets , ça te permet de rouler en sport + si tu le souhaites mais clapets fermés , Akra ouvre clapets en sport ou sport + si tu prends pas la télécommande ! J'ai fait un post pose plus tôt du Mperf , tu verras les détails si tu veux aussi . Mperf ça coute 3500 avec embouts carbone et 3100 avec embouts titane , et je pense que tu peux avoir une remise avec carte M Club si tu l'as ..... Après Akra c'est top qualité et entièrement en titane . Ayant entendu les deux je préfère perso le son du Mperf mais cela reste suggestif et personnel 

soit 1 800 avec remise club + 1 000 les embouts carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les mperfs j'adore avec le petit module Bluetooth. Après je n'ai jamais entendu les deux. Je pense que niveau qualité akra est au dessus. Après j'hésite vraiment.

Comment tu pourrais décrire la différence entre mperf et akra en termes de bruit? 

Sur le akra j'ai eu 15% et 10% sur le montage. Je pense avoir pareil dans ma concession. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur youtube il y a plein de vidéos, le Akra est un peu plus violent, mais il est souvent accompagné du décata ou cata sport ce qui change beaucoup le son.

je pense que catasport + mperf est une bonne combinaison surtout pour le prix, en plus tu peux aussi pousser le vice en mettant les embouts Akra sur le mperf : https://www.aliexpress.com/store/product/1-Pair-ID-63mm-OD-101mm-Akrapovic-Carbon-Fiber-Muffler-Exhaust-Pipe-Tip/1181732_32401834023.html

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas que je rode toutes les vidéos youtube et instagram mais je pense que c'est difficile de se rendre compte réellement du vrai timbre de l'échappement. Et comme tu dis beaucoup de vidz sont avec un décata. 

Je me tate vraiment car il y à quand même 2000€ d'écart. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir entendu le mperf, il sonne très bien, et l'écart avec un akra ne doit pas être si énorme, pour moi si tu veux faire un joli bruit et rester raisonnable, tu prends le mperf, et avec les 2 000 euros tu achètes un jeu de jantes et le decata.

Pour moi la différence de bruit entre le mperf et le Arkra ne vaut pas le coup d'y mettre 2 000 euros. Et pour les embouts d'échappements, c'est pas si moche sans, et pareil, 1000 euros pour 4 bouts de carbones, je préfère encore mettre les petits ailerons latéraux ou un déchromage complet.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yomout77 a dit :

Non c'est un long beach blue. Plus commercant à Seclin. Je regarde pour un échappement et me tate justement pour le mperf ou le akra (5400€ pose comprise). 

Sur le akra on m'as dit que ca reprenait les boutons d'origine de la voiture. A quoi sert réellement le module Bluetooth alors sur le akra? 

d'accord ++

Ma 135i venait de Seclin et BMW Cholet sont moyennement commerciaux (csq de leur position dominante et de leur large rayonnement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit dans ma présentation mon choix est fait. C'est le Mperf. A Troyes ils ont une 340i performance et c'est vraiment dingue. Donc je le commande lundi ;) 

J'ai encore ce bruit démoniaque dans la tête. Ma M2 d'origine paraît fade à côté lol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Friday, October 14, 2016 à 19:34, hardjore a dit :

Pas les mêmes moteurs entre la 340i et la M2, donc sonorité également différente .

Je sais bien mais de la à transcender le bruit pas sur. Je pense qu'on est sensiblement sur les mêmes bases entre le n55 et b58

Modifié par yomout77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai pu entendre sur des videos, je trouve subjectivement que le Mperf est le mieux avec le Bavarian (decata) pas loin derriere. L'echappement devient beaucoup trop bruyant chez les concurrents avec un decata (SS et Akra) et ca devient un concours de qui reveillera le cimetiere le plus loin...

Le Mperf reste subtil sans donner l'impression de jacky qui veut epater la galerie :) 

(Attention j'ai bien dit subjectif :ph34r:)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dogma a dit :

De ce que j'ai pu entendre sur des videos, je trouve subjectivement que le Mperf est le mieux avec le Bavarian (decata) pas loin derriere. L'echappement devient beaucoup trop bruyant chez les concurrents avec un decata (SS et Akra) et ca devient un concours de qui reveillera le cimetiere le plus loin...

Le Mperf reste subtil sans donner l'impression de jacky qui veut epater la galerie :) 

(Attention j'ai bien dit subjectif :ph34r:)

Je suis tout à fait d'accord , le Mperf avec Cata origine sublime le 6 en ligne bmw dans trop en faire ( encore que c'est déjà bien bruyant , j'imagine pas avec un décata , ca doit être caricatural et détérioré en terme de sonorité ) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Cédric064 a dit :

Et yomout77 j'ai entendu aussi la 340i performance , le son est quasi équivalent à la mienne sauf que sur la 340i , les détonations au lâcher de pedale sont plus forts je trouve 

Ça m'ira très bien ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai trouvé un nouveau : aFe POWER (?)

Poids : ?

Matériaux : Inox

Prix ligne complète : 2 300 $

Gain : 18cv, 24Nm (18 Lbs x ft)

Lien constructeur : http://afepower.com/afe-power-49-36330-c-mach-force-xp-3-2-1-2-304-stainless-steel-down-pipe-back-exhaust-system

Lien test : https://youtu.be/ZG9vuFhpIGA

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2016 à 22:21, kandj a dit :

J'en ai trouvé un nouveau : aFe POWER (?)

Poids : ?

Matériaux : Inox

Prix ligne complète : 2 300 $

Gain : 18cv, 24Nm (18 Lbs x ft)

Lien constructeur : http://afepower.com/afe-power-49-36330-c-mach-force-xp-3-2-1-2-304-stainless-steel-down-pipe-back-exhaust-system

Lien test : https://youtu.be/ZG9vuFhpIGA

 

 

merci !!

j'ai édité la première page du post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Oui bien sûr IND en fait des noirs brillants ou noirs mats pour 384 $, tu peux les commander en ligne mais comme  cela vient des US il faut peut être rajouter de la TVA et des droits de douanes ....

A priori c'est "juste" clipsé mais est ce que c'est facile à enlever ? Si quelqu'un a un retour d'expérience qu'il nous le fasse partager.

Il y a aussi la solution bcq plus économique  de les poncer légèrement et de les faire peindre par un carrossier (dans les 100 €). Là aussi si quelqu'un a essayé qu'il le partage avec nous. 

C'est vrai que c'est plus sympa que Chrome avec la grille de calandre  et les faux aérateurs latéraux full black. Perso c'est ce que je ferai si j'avais une M2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...