Aller au contenu

Batterie au lithium.


Guitarman

Messages recommandés

il y a 1 minute, LeoPolo a dit :

Tu avais quoi comme chargeur? Elle a explosé au bout de combien de temps?

j ai la mienne depuis quelques temps maintenant (2ans je pense...) et vous finissez par m inquiéter avec ces explosions! :-( 

Leo, il existe des cas d'explosion aussi avec des batteries de téléphone ou d'ordinateur portables mais c'est rare surtout vu le nombre de batteries lithium-ion fabriquée. Quand on utilise notre téléphone, il y a aussi des risques mais il ne faut pas être parano. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dams90 a dit :

Pour ma part, ça va faire 3 ans que j'en ai une et rien à signaler. Ok elle se décharge vite surtout en hiver mais j'ai un chargeur de batterie qui la maintient constamment en charge lorsque la voiture est immobilisée et pour l'instant ça se passe bien. Pourvu que ça dure. 

Comme toi, j ai un mainteneur de charge que je branche systématiquement et pas de problème jusqu ici mais ce n est pas la première fois que je lis que certains ont rencontré des soucis avec la skyrich... notamment des explosions.... explosions qui arrivent d ailleurs normalement plus en cas de trop forte décharge plutôt que changée....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dams90 a dit :

Leo, il existe des cas d'explosion aussi avec des batteries de téléphone ou d'ordinateur portables mais c'est rare surtout vu le nombre de batteries lithium-ion fabriquée. Quand on utilise notre téléphone, il y a aussi des risques mais il ne faut pas être parano. 

Tu as raison, il ne faut pas être parano et c est pour ce que je pose la question du chargeur utilisé car dans la plupart des cas, il s agit d un problème d utilisation.... sauf quand il y un problème à la base.... genre Samsung ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, LeoPolo a dit :

Comme toi, j ai un mainteneur de charge que je branche systématiquement et pas de problème jusqu ici mais ce n est pas la première fois que je lis que certains ont rencontré des soucis avec la skyrich... notamment des explosions.... explosions qui arrivent d ailleurs normalement plus en cas de trop forte décharge plutôt que changée....

Il est précisé dans la notice d'utilisation et que la batterie ne doit jamais être déchargée entièrement ou descendre en-dessous d'une certaine valeur de voltage. Je pense en effet que dans ces cas là, la batterie se détériore très rapidement. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dams90 a dit :

Il est précisé dans la notice d'utilisation et que la batterie ne doit jamais être déchargée entièrement ou descendre en-dessous d'une certaine valeur de voltage. Je pense en effet que dans ces cas là, la batterie se détériore très rapidement. 

Yes, ce sont dans ces cas précis que le risque d explosion arrive! :nickel: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La mienne avait explosé dans l'E36 car j'avais des soucis de tensions et des micros coupures du moteur. 

Je roulais avec sacha et elle a explosé dans le coffre lol. 

En gros ça fait du bruit et ça pu ! Mais aucun dégâts dans l'auto je vous rassure. 

Mais c'est vrai que c'est un excellente idée pour alléger nos autos.  

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Peunje a dit :

La mienne avait explosé dans l'E36 car j'avais des soucis de tensions et des micros coupures du moteur. 

Je roulais avec sacha et elle a explosé dans le coffre lol. 

En gros ça fait du bruit et ça pu ! Mais aucun dégâts dans l'auto je vous rassure. 

Mais c'est vrai que c'est un excellente idée pour alléger nos autos.  

Merci pour ton retour et sais tu d ou venait ton probleme de micro coupures? Ton alternateur était en fin de vie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai vendu la mienne et j'ai mis une batterie de quad 18 A Odyssey gel de plom 6,5 kilos au lieu de 1,5 kilo 30Ah la Skyrich

Mon auto fonctionne parfaitement.

J'ai "pris" 5 kilos mais je suis tranquille et le Lithium n'est pas autorisé dans toutes les compétitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en faite mes micros coupures était dus au faite qu'il me manquait des joint en dessous de la rampe de papillons ... 

Quand j'avais remonté mon moteur, je n'avais pas mis de graisse pour maintenir les joints ... L'amateur lol :nickel4:.

J'ai mis 2 ans a trouvé ce que c'était, mais en gros le moteur faisait calait sans t'en rendre compte. Ca durait des micro seconde uniquement, mais la batterie n'a pas aimé du tout.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 8 mois plus tard...

Edit : A la lecture des messages précédents, soit, mais je suis bien étonné...

Personnellement je ne m'y risquerai pas...

Comment fonctionne la conversion alternateur / alimentation jusqu'à la batterie quand elle est en fonctionnement ?

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, julien8634 a dit :

Une skyrich 30A peut démarré une M V8 ? 

xlarge-skyrich.jpg

La démarrer oui, et plusierus fois il faut tenir compte pour un usage routier des consommations des phares, climatisation, essuie glace et tout le bazar, je mettrais un peu plus que  la 30 a  fait 1,5 kilos   30A oui pour du circuit exclusif.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a ça....   

Batterie Legere Haute Performance Carbone Liteblox LB19XX

947,00 €
TTC
  • Poids: 1,9 kg
  • Pour véhicules de 6 à 8 cylindres (3000 à 6000 cm3)
  • Montage "plug & Play"
  • Sans entretien
  • Dimensions: 143 x 123 x 100 mm 
  • Connexion App Smartphone NFC et Bluetooth
  • Capacité 12,5Ah / 37,5Ah

 

batterie-legere-haute-performance-carbone-liteblox-lb11xx.jpg

batterie-legere-haute-performance-carbone-liteblox-lb11xx (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai mieux 

Batterie Lithium Performance - Marque Française

  1.  
  2.  
  3.  
  4.  
  5.  
Batterie Lithium Performance - Marque Française 0
Previous Next
 
Batterie Lithium Performance - Marque Française 0
Batterie Lithium Performance - Marque Française 1
Batterie Lithium Performance - Marque Française 2
Batterie Lithium Performance - Marque Française 3
Batterie Lithium Performance - Marque Française 4
 

Description

Batterie Lithium-ion LiFePO4 12V haute performance. Atomique Batteries Marque Française.
Seulement 800 grammes !

- Capacité de 5Ah (équivalent plomb 20 à 30Ah)
- Courant de démarrage: 260A
- Durée de vie 5000 cycles, 30 000 démarrages
- BMS intégré (Battery Management System) assurant l'équilibrage des cellules à la charge.
- Application Bluetooth sur Smartphone Android ou iOS
- Pas de plomb, pas de cadmium, pas de cobalt: aucun métaux lourd, et 100% recyclable.
- Pas d'entretien, et peut être mis dans tous les sens.
- Résiste aux chocs et aux vibrations.

Garantie 2 ans! SAV en France.

Possibilité de kit deux batteries en parallèle, pour une capacité de 10Ah (équivalent plomb 50 à 60Ah). Dimensions (Lxlxh): 120x130x110. Kit contenant les deux batteries, plus deux bornes de liaison en cuivre, et une barre de fixation en aluminium. Tarif du kit: 490€ ttc

Les batteries Lithium-ion peuvent être installées en lieu et place de batteries plomb classique sans modifications. Le régulateur d'alternateur doit délivrer une tension comprise entre 13.8V et 14.4V pour un fonctionnement idéal. Les batteries Lithium-ion doivent être rechargée avec un chargeur spécifique pour batterie Lithium-ion LiFePO4.

Atomique Batteries est une Start-up basée près d'Aix-en-Provence, qui conçoit et développe des batteries Lithium-ion haute performance Racing. N'hésitez pas à nous contacter à : contact@atomique-batteries.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...