Aller au contenu
Guitarman

Batterie au lithium.

Messages recommandés

dams90   
il y a 1 minute, LeoPolo a dit :

Tu avais quoi comme chargeur? Elle a explosé au bout de combien de temps?

j ai la mienne depuis quelques temps maintenant (2ans je pense...) et vous finissez par m inquiéter avec ces explosions! :-( 

Leo, il existe des cas d'explosion aussi avec des batteries de téléphone ou d'ordinateur portables mais c'est rare surtout vu le nombre de batteries lithium-ion fabriquée. Quand on utilise notre téléphone, il y a aussi des risques mais il ne faut pas être parano. 

• J'aime 1

LeoPolo   
il y a 1 minute, dams90 a dit :

Pour ma part, ça va faire 3 ans que j'en ai une et rien à signaler. Ok elle se décharge vite surtout en hiver mais j'ai un chargeur de batterie qui la maintient constamment en charge lorsque la voiture est immobilisée et pour l'instant ça se passe bien. Pourvu que ça dure. 

Comme toi, j ai un mainteneur de charge que je branche systématiquement et pas de problème jusqu ici mais ce n est pas la première fois que je lis que certains ont rencontré des soucis avec la skyrich... notamment des explosions.... explosions qui arrivent d ailleurs normalement plus en cas de trop forte décharge plutôt que changée....

• J'aime 1

LeoPolo   
à l’instant, dams90 a dit :

Leo, il existe des cas d'explosion aussi avec des batteries de téléphone ou d'ordinateur portables mais c'est rare surtout vu le nombre de batteries lithium-ion fabriquée. Quand on utilise notre téléphone, il y a aussi des risques mais il ne faut pas être parano. 

Tu as raison, il ne faut pas être parano et c est pour ce que je pose la question du chargeur utilisé car dans la plupart des cas, il s agit d un problème d utilisation.... sauf quand il y un problème à la base.... genre Samsung 😱

dams90   
à l’instant, LeoPolo a dit :

Comme toi, j ai un mainteneur de charge que je branche systématiquement et pas de problème jusqu ici mais ce n est pas la première fois que je lis que certains ont rencontré des soucis avec la skyrich... notamment des explosions.... explosions qui arrivent d ailleurs normalement plus en cas de trop forte décharge plutôt que changée....

Il est précisé dans la notice d'utilisation et que la batterie ne doit jamais être déchargée entièrement ou descendre en-dessous d'une certaine valeur de voltage. Je pense en effet que dans ces cas là, la batterie se détériore très rapidement. 

• J'aime 1

LeoPolo   
il y a 1 minute, dams90 a dit :

Il est précisé dans la notice d'utilisation et que la batterie ne doit jamais être déchargée entièrement ou descendre en-dessous d'une certaine valeur de voltage. Je pense en effet que dans ces cas là, la batterie se détériore très rapidement. 

Yes, ce sont dans ces cas précis que le risque d explosion arrive! :nickel: 

• J'aime 1

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.