Aller au contenu

Défaut moteur perte de puissance


Cipher

Messages recommandés

Il y a 9 heures, afv a dit :

Sauf si on a les moyens intervertir les pièces avant de changer au pif ça peux souvent aider. 

Les actionneurs je doute par ce que tu aurais le problème sur un des deux bancs les deux au même moment ça serait rare. Essaye de débrancher les bobines une à une moteur en marche et en fonction de la réaction du moteur de définir les cylindres défectueux ou si c'est aléatoire. Parce que t'as des défauts dans le 3-5-6 intermittents sur 2 diags. Et avant de changer un injecteur interverti le avec un autre tu verras bien si c'est le problème.

 

Justement j'ai déjà fais le test des bobines à les interchanger etc pour voir les réactions, donc je me dis que le 3 et 5 sont peut être affichés à cause des tests (car les défauts se sont effacés et ne sont pas réapparus) mais le 6 lui a toujours été là, voilà pourquoi j'écarte l'hypothèse des bobines enfaite. À savoir aussi que la bobine 6 est bien alimentée car après avoir démarrer le moteur elle est bien chaude, donc pas inactive.

il faudrait en effet faire le test des injecteurs à ce moment là, chose que je n'ai jamais faite encore, j'aurais préféré m'entraîner sur une 205 avant de le faire sur ce moulin ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, afv a dit :

Oui si en débranchant le moteur ne tourne pas plus mal c'est qu'il y a un soucis dans ce cylindre.

Je viens de refaire le test à l'instant, moteur allumé lorsque je débranche la bobine 6 aucun changement (par contre n'importe laquelle des 7 autres on remarque tout de suite et elle beug encore plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je vais essayer de faire dans l'après midi si j'ai le temps à les intervertir.

Par contre petite question qui paraît bête mais, ce ne sont pas des injecteurs codés pour un seul cylindre sur cette voiture ? Et je peux les retirer sans devoir changer les joints ?

 

Et autre chose aussi, comme je l'ai dis au dessus je ne l'ai jamais fais, pour y accéder je dois retirer le collecteur d'admission et ensuite j'y aurais accès ? (Si l'un d'entre vous l'a déjà fais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous identiques.

Pour les joints en soit oui, mais en général non. Tu peux mettre un poil de graisse pour être sûr. 

 

Exactement tu déposes le collecteur, et ensuite t'as 2 vis sur la rampe et ça sort, comme c'est le banc droit et que l'arrivée se fait par là tu devra peut-être déconnecter un tube (tu verras bien).

Modifié par afv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, afv a dit :

Tous identiques.

Pour les joints en soit oui, mais en général non. Tu peux mettre un poil de graisse pour être sûr. 

 

Exactement tu déposes le collecteur, et ensuite t'as 2 vis sur la rampe et ça sort, comme c'est le banc droit et que l'arrivée se fait par là tu devra peut-être déconnecter un tube (tu verras bien).

Merci l'ami je vais essayer de voir ça dans ce cas ;-)  Et oui il y a le tuyau (d'arrivée d'essence ?) sur la rampe de droite contrairement à la rampe de gauche où il n'y a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire à nouveau un petit test avant de démonter le collecteur.

Moteur allumé, j'ai débranché le prise de l'injecteur 6 et la rebrancher ensuite, y'a aucun changement de comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cipher a dit :

Je viens de faire à nouveau un petit test avant de démonter le collecteur.

Moteur allumé, j'ai débranché le prise de l'injecteur 6 et la rebrancher ensuite, y'a aucun changement de comportement.

Essaye de trouver une valise ISTA-D pour faire ta recherche. ( avec tu peu tester tes injecteurs par exemple sans avoir a tout démonter )

La tu risque de chercher longtemps sans trouver ou si tu as de la chance tu tombera sur le problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, afv a dit :

Malheureusement ça nous dit pas si l'injecteur est défaillant ou pas , vu que si c'est le cas pas de différence, mais si c'est autre chose, il y a toujours pas de différence. ;)

Oui je sais bien, ça donne juste un petit indice supplémentaire si je puis dire.

La seule chose que je peux faire de toute façon pour le moment et d'inverser les injecteurs pour voir si le cylindre 6 est toujours défaillant ou non avec un autre injecteur et si le problème se "déplace".

Et ensuite contrôler à la valise si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien sayé le test et fini je viens de remonter, résultat : problème toujours présent dans le cylindre 6 :( 

j'ai changé 3x les injecteurs et c'est toujours le 6 qui beug, donc en effet probablement un problème d'alimentation de l'injecteur ou de la bobine (quoique, le bobine chauffe, donc le courant passe bien ?). Alala ...

Je vais quand même essayer de la passer à la valise chez BMW au cas où, imaginons, que la voiture soit restée en mode sécu et qu'il faut la RAZ pour repartir mais bon, ce serait un peu trop facile ! Lol.

 

il y a une heure, thierry7789 a dit :

Si tu as une reprog pour decata, ca peut aussi être un problème de la reprog qui saute !

 

Non la voiture n'a pas de reprog et je suis en échappement d'origine :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi partir sur un injecteur, ton problème ressemble d'office à une bobine hs pour moi, j'ai fais ce même test sur la 325 e90 d'un ami, pas de changement lorsqu'on débranchait une bobine, le moteur tournait bien sur 5 cylindres. Après remplacement de la bobine, tout marchait parfaitement. Au pire intervertis 2 bobines mais pour moi il semble logique de commencer par la. Tu peux aussi vérifier la bougie de ce cylindre au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, rif75 a dit :

Pourquoi partir sur un injecteur, ton problème ressemble d'office à une bobine hs pour moi, j'ai fais ce même test sur la 325 e90 d'un ami, pas de changement lorsqu'on débranchait une bobine, le moteur tournait bien sur 5 cylindres. Après remplacement de la bobine, tout marchait parfaitement. Au pire intervertis 2 bobines mais pour moi il semble logique de commencer par la. Tu peux aussi vérifier la bougie de ce cylindre au cas ou.

Comme le précise Afv ci dessus, j'ai déjà tout changé de ce côté, bobines et bougies neuves (et j'ai aussi fais des tests en les inversant etc) et donc non le soucis ne vient pas de là (pas des pièces en elles mêmes en tout cas, après l'alimentation de la bobine peut etre).

 

il y a 6 minutes, afv a dit :

Il a changé les 8 bobines et les 8 bougies. ;)

Effectivement passe le diag pour voir s'il y a du nouveau. Un test de compression est la prochaine étape la plus simple. 

Oui la prochaine étape je vais déjà lui faire un "vrai" diag pour voir s'il peut y avoir du changement ou plus d'infos, et si ça ne donne rien ba en effet, test de compression et tout le tralala à mon avis ... :(  ou tester le courant des prises avec un multimètre aussi qui sait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...