Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Défaut moteur perte de puissance


Cipher

Messages recommandés

Le problème semble plus mécanique qu'électronique. Surtout que c'est apparu après une contrainte élevé.

C'est pour ça que faut vérifier le cylindre avant de chercher des trucs peu probable. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, afv a dit :

avant de chercher des trucs peu probable. ;) 


J'ai un cas identique en ce moment.

Alors ce que j'en dis si ça peu servir dans les recherches aléatoires !!!!

Si il y a ISTA de mis sur la voiture et que le gars sait s'en servir ça se solutionne dans la journée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, afv a dit :

Si c'est problème de segments, il risque d'avoir du mal avec ISTA.

J'ai aussi ISTA et c'est vrai qu'il est très complet, mais il a aussi ses limites.

Bien pour ça qu'il faut éliminer tout ce qui peut l'être puis faire un test de compression de chaque cylindre.

Il faut toujours être un peu mécanicien malgré l'aide des valises et ne pas juste être changeur de pièces.

Malheureusement il y a plus beaucoup de vrai mécaniciens aujourd'hui, mais des changeurs de pièces cela ne manque pas et c'est bien dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que un test de compression ça se fait très facilement et en très peu de temps donc c'est plus simple que tester un peu tout avec la valise. ;) 

En plus avec les infos qu'on a, ça semble malheureusement tendre vers un problème mécanique.

 

Effectivement, il suffit de voir les concessionnaires, on change un peu tout et n'importe quoi en espérant tomber sur la bonne pièce. D'un point de vue, en tout cas ici en Suisse vu le prix de la MO  généralement ça se tient, à 200 CHF/h avec quelques heures de recherche on arrive vite au prix de certaines pièces. Sauf dans des cas comme, peut-être, celui-ci où ils auront beau changer toute l'électronique sans trouver la panne. :rolleyes:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à peu près ça malheureusement ^^

Je suis actuellement en attente pour effectuer le test, je cherche un compressiomètre dans mon coin pour le faire, et une fois que ce sera fait au moins je serais fixé sur comment agir, même si je ne me leurre pas au vu des symptômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben mon pauvre pas drôle tout ça !  Tu te sera donné du mal à chercher la panne ! J'espère pour toi que ça sera pas grand chose ! A voir avec le diag faire des recherches plus approfondies ! Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15 septembre 2016 à 08:03, Filou a dit :

Alors du nouveau ?

Négatif, si je ne poste pas de message c'est que je n'ai malheureusement pas pu faire d'autres avancées.

On doit normalement me prêter un compressiomètre demain, je serais fixé comme ça. Puis s'il faut déculasser et bien c'est ce que je ferais pour checker tout ça. Quoiqu'il en soit  à la base j'avais prévu de faire prochainement mes coussinets de bielles qui n'ont toujours pas été fait sur ma belle (il est grand temps), donc quitte à dépouiller le moteur autant le faire en même temps.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Cipher a dit :

Négatif, si je ne poste pas de message c'est que je n'ai malheureusement pas pu faire d'autres avancées.

On doit normalement me prêter un compressiomètre demain, je serais fixé comme ça. Puis s'il faut déculasser et bien c'est ce que je ferais pour checker tout ça. Quoiqu'il en soit  à la base j'avais prévu de faire prochainement mes coussinets de bielles qui n'ont toujours pas été fait sur ma belle (il est grand temps), donc quitte à dépouiller le moteur autant le faire en même temps.

OK tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2016 à 17:10, Cipher a dit :

Négatif, si je ne poste pas de message c'est que je n'ai malheureusement pas pu faire d'autres avancées.

On doit normalement me prêter un compressiomètre demain, je serais fixé comme ça. Puis s'il faut déculasser et bien c'est ce que je ferais pour checker tout ça. Quoiqu'il en soit  à la base j'avais prévu de faire prochainement mes coussinets de bielles qui n'ont toujours pas été fait sur ma belle (il est grand temps), donc quitte à dépouiller le moteur autant le faire en même temps.

Si tu as ISTA tu peut desactiver l'injection lord des prise de compression, il faut juste la recouper apres chaque prise de compression car en la desactivant une fois le demarreur lancer et arreter il se reactive ! 

 

Courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18 septembre 2016 à 20:03, Thomas6702 a dit :

Si tu as ISTA tu peut desactiver l'injection lord des prise de compression, il faut juste la recouper apres chaque prise de compression car en la desactivant une fois le demarreur lancer et arreter il se reactive ! 

 

Courage 

Nop je n'ai malheureusement pas ISTA ou tout autre matériel électronique lié à ça.

 

Le 19 septembre 2016 à 12:36, pepito76 a dit :

Des nouvelles....?

A tu pu prendre les compressions moteur.? 

Et négatif encore une fois je n'ai pas pu avoir le compressiomètre que l'on devait me prêter finalement ...

 

Entre temps j'ai vu ça avec mon frangin (mécanicien de métier et qui a tout ce qu'il faut en matériel)  et je lui amène ce week end sur un plateau la voiture pour lui laisser et qu'on fasse ça ensemble (je ne l'avais pas encore fait car il est à 300kms de chez moi pour ceux qui se posent la question lol).

Ensuite si j'arrive à avoir un compressio avant fin de semaine je ferais le test mais j'en doute, je le ferais probablement chez lui.

Enfin bon, suite au prochain épisode, je ferais quelques photos s'il y a démontage pour les intéressés =) 

Modifié par Cipher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saloute la compagnie !

Alors tests de compression effectués ce soir, résultats :

Tous les cylindres hormis le 6 affichent plus ou moins 7-7.5 en compression (donc ok).

Le cylindre 6 ... 0.4 !!!! =O

 

Donc effectivement y'a bien un problème d'ordre mécanique, nous commencerons le démontage dès demain.

Suite au prochain épisode 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Cipher a dit :

Saloute la compagnie !

Alors tests de compression effectués ce soir, résultats :

Tous les cylindres hormis le 6 affichent plus ou moins 7-7.5 en compression (donc ok).

Le cylindre 6 ... 0.4 !!!! =O

 

Donc effectivement y'a bien un problème d'ordre mécanique, nous commencerons le démontage dès demain.

Suite au prochain épisode 

Avoir une compression si basse, j'aurais plutot tendance a l'orienter vers un soucis de soupape ou ressort. 

Ou alors un trou dans un piston mais jamais vu sur ces motorisation !

Je serais curieux de voir ce qu'il c'est passer.

 

Courage a toi !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le résultat de la journée, qui est plutôt dépitant :

Soupape HS (jusque là pas dramatique) ET segmentation HS et cylindre bien explosé par les frottements, les photos parlent d'elles même.

Je m'en vais maintenant me mettre la corde autour du cou ;-) 

 

image.jpg

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...