Aller au contenu

Fissure de fatigue ?


killerfox

Messages recommandés

Bonjour,

Je commence un nouveau Topic pour parler d'un problème assez inquiétant sur les m3 E46 phase 1 à voir sur phase 2...

J'ai récemment découvert une fissure sur l'embase de là coupelle d'amortisseurs droit, la gauche étant visuellement caché par un boîtier électronique.

image.jpeg

image.jpeg

Et oui ça peut choquer mais je ne suis pas le seul à avoir ceci...

Et encore une autre photo pour un autre point sensible apparement 

image.jpeg

La voiture n'a pas été accidenté dans les 2 cas que j'ai pu constater.

Donc ce que j'aimerais savoir si d'autre personnes on aussi ce genre de fissure et si vous avez une idée de la provenance.

preciser votre année et si elle est équipé d'une barre anti rapprochement et si elle est posé sur des combinées filetés.

Merci pour vos futur réponse et photo ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mcfly97 a dit :

sur la tienne tu n'as pas de BAR ?

 

Si j'ai une barre elle à pas été installée au moment de la mise en place des suspension Bilstein je suppose je suis pas sûr à 100%

Trouvé sur un forum US : http://www.chitownm.com/forums/showthread.php?t=2592

ça fait peur :-x

Edit : la légère fissure sur le côté sont très courant sur beaucoup de voiture mais cela est seulement esthétique et ne compromet en rien le châssis c'est le mastic qui vieillis mal et qui fissure ...

Modifié par killerfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, fanch29 a dit :

Moi, ça a juste commencé, après est ce que les bar anti-rapprochement seraient un moyen de lutter contre ça?

Oui je pense que cela peut aider énormément ! Après il faut pas non plus si elle est réglable trop la tendre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, louisrousillon a dit :

phase 1.5 avec BAR et pas de fissures; j’espère que c'est pas comme les châssis arrières... grrrr

Moi je pense que la BAR est bien là pour éviter ce genre de désagrément !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, killerfox a dit :

Si j'ai une barre elle à pas été installée au moment de la mise en place des suspension Bilstein je suppose je suis pas sûr à 100%

Trouvé sur un forum US : http://www.chitownm.com/forums/showthread.php?t=2592

ça fait peur :-x

Edit : la légère fissure sur le côté sont très courant sur beaucoup de voiture mais cela est seulement esthétique et ne compromet en rien le châssis c'est le mastic qui vieillis mal et qui fissure ...

si j'avais installé la BAR a la pose des Pss10!;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bmwm3damien a dit :

si j'avais installé la BAR a la pose des Pss10!;-)

Ok ;) De toute façon cela ne date pas de hier... Mon pote c'est encore pire et lui ça fait très peu de temps qu'il a les combinées d'installée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fanch29 a dit :

ça coute combien environ une bar OEM ?

étant un peu maniaque j'aime bien avoir que du pur bmw...

En gros 85eur la barre + 83eur support gauche + 102eur support droit.

Avec les caches et les vis le tout pour une total d'environ 320 euros hors pose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, La Miche31 a dit :

100 balles d'occasion quoi.

Perso ces fissures je les ai eu après m'être pris un rail pleine race sur piste. Sinon rien :-|

Sur ton ancienne ? 

Si jamais il y a des personnes qui pratique la piste avec leurs m3 je sui curieux de savoir si effectivement il on ou non ces fissures....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le samedi 3 septembre 2016 à 16:32, killerfox a dit :

Bonjour,

[...]

Donc ce que j'aimerais savoir si d'autre personnes on aussi ce genre de fissure et si vous avez une idée de la provenance.

preciser votre année et si elle est équipé d'une barre anti rapprochement et si elle est posé sur des combinées filetés.

Merci pour vos futur réponse et photo ;) 

Quelle est l'utilisation de ces autos ? Sans utiliser de slicks et en suspension d'origine c'est quand même très étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kitkart a dit :

Quelle est l'utilisation de ces autos ? Sans utiliser de slicks et en suspension d'origine c'est quand même très étonnant.

Je peux pas dire avec certitude mais je pense que ma voiture est connu la piste après je ne sais pas ce que les anciens propriétaire on fait avec ... 

Moi je suis en combinés filetés et en 19pouces en pneus pss :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...