Aller au contenu

M3 E90 : Filou


Filou

Messages recommandés

Il y a 18 heures, SpaceGrau08 a dit :

C'est quoi ce délire ? 

Hors pose ? Ca veut dire hors enregistrement aussi? 

Ils justifient comment les 450 balles?

Est ce que tu peux m'expliquer cette histoire d'enregistrement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris ça sur un autre forum ;)


Enregistrement d'un remplacement de batterie
Pourquoi enregistrer un remplacement de batterie ?

il est indispensable, après montage d'une nouvelle batterie, d'exécuter la fonction SAV ”Enregistrement d'un remplacement de batterie”. L'enregistrement du remplacement de batterie est obligatoire pour informer le Power management (logiciel dans l'électronique de gestion moteur et le capteur de batterie intelligent) qu'une nouvelle batterie a été montée.
Au cas où le remplacement n'est pas enregistré, le Power management ne fonctionne pas correctement et des restrictions de fonctionnement injustifiées (p. ex. réduction de puissance ou désactivation complète de certains consommateurs) peuvent apparaître.

Enregistrement d'un remplacement de batterie

Cette fonction SAV informe le Power management au sein du DME/DDE que la batterie a été remplacée. Les actions suivantes sont effectuées :

•Le kilométrage auquel a eu lieu le remplacement de la batterie est mémorisé.

•Les valeurs de mesure mémorisées (états de charge de la batterie, courant, tension, température, etc.) sont effacées.

•Le Power management est réinitialisé.

Remplacement de la batterie : autre capacité de batterie ou batterie AGM

La batterie utilisée n'étant pas la même suivant le moteur et le niveau d'équipement, les informations suivantes sont codées dans le boîtier électronique CAS :

•Capacité de la batterie (p. ex. 90 Ah)

•Type de batterie : Batterie à électrolyte stabilisé AGM ou batterie plomb-acide.

D'une façon générale, la batterie doit être remplacée par une batterie de même capacité que la batterie d'origine.
en cas de montage d'une batterie de capacité différente ou d'une batterie AGM, il est indispensable de recoder le boîtier électronique CAS au moyen du logiciel Progman.

•Exécuter avec Progman le post-équipement ”Batterie” (sélectionner la capacité de la batterie montée).

•Enregistrer ensuite le remplacement de la batterie avec la fonction SAV correspondante.


Batterie : Capacité et type :

La capacité de la batterie est inscrite sur l'autocollant indiquant les données techniques. Sur l'autre autocollant figurent les consignes de sécurité.
Les batteries AGM sont reconnaissables à leur boîtier noir. Les véhicules ne sont dotés de batteries AGM résistant aux cycles alternés qu'en présence de certains équipements et en cas de sollicitations particulières du réseau de bord.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ju' a dit :

Quelle est cette histoire de logiciel? je ne comprends pas. 

Pour moi une batterie est une batterie... Quand je vois le tarif chez bmw, j'avoue que je ne comprends pas du tout.

 

Moi je cherche plu a comprendre BMW sont vraiment des voleur a tout les niveau et sont très peut compétent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎08‎/‎11‎/‎2018 à 08:40, Filou a dit :

J'ai eu un retour pour le prix de la batterie :ph34r:
REF :
61216924023 448€ c'est une AGM hors pose
:(

 

 

Auquel s'ajoute 140€ de pose... soit 588€...

J'ai trouvé à priori la bonne référence à installer :nickel:

https://www.oscaro.com/batterie-varta-580901080d852-6153692-2585-p

VARTA.thumb.jpg.4d7a3d5231517ce439c2037b7502c3e9.jpgF8C0314E-5DF1-4998-8037-512A316616B0_thumb_jpeg_1a81d0f8ee40d98c06efdeb91fee3801.jpg.d1b0c3b4222520a916131d9d15c9c911.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, dadi59 a dit :

L'enregistrement de la batterie peut il être fait autre que chez Bmw?

Je ne peux pas te dire. Tu peux le faire avec :

ISTA D, INPA, Carly...et sûrement d autres logiciels

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, ll_ll a dit :

Je ne peux pas te dire. Tu peux le faire avec :

ISTA D, INPA, Carly...et sûrement d autres logiciels

Laisse tombé moi et la technologie sa fait 2 si je change la batterie j'essayerais de trouver un mec qui fait ça dans mon coin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info à ceux qui se demanderaient c'est 80ah pour la plupart et 90ah pour ceux qui ont le start&stop.

Modifié par SpaceGrau08
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je suis surpris par les prix que vous annoncez. J'avais changé la batterie sur la m3 e92 donc a priori la même que sur l'e90 et chez BMW j'avais payé 350 € avec l'enregistrement etc... Et c'était bien une AGM. Tu devrais redemander un devis dans une autre concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mystère 5.5 a dit :

Bonjour. Je suis surpris par les prix que vous annoncez. J'avais changé la batterie sur la m3 e92 donc a priori la même que sur l'e90 et chez BMW j'avais payé 350 € avec l'enregistrement etc... Et c'était bien une AGM. Tu devrais redemander un devis dans une autre concession.

Même 350e c'est abusé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, dadi59 a dit :

Même 350e c'est abusé 

Salut,

En novembre 2014, j'ai payé 410€ TTC pour changer la mienne chez BMW, au Mans.

La batterie seule était à 350€. Le reste étant les frais d'enregistrement et de recyclage. 

Pascal.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai besoin de vos lumières sur un point précis.

Suite à la revente de mes jantes, je pensais qu'il y avait des capteurs de pression de pneu sur les jantes d'origine et en contactant Gauthier (que je salue au passage :nickel: @Goethe27), il m'indique que je n'ai pas de capteurs aux 4 jantes.

J'ai pourtant sur le tableau de bord le bouton par contre en regardant mes options je ne vois pas cette mention...

Qu'en pensez vous ?

486364643_photo10.thumb.JPG.9c043ba99cc4bb51a2cfc80b17a61138.JPG1171685095_photo6.thumb.JPG.700a90f9eca79127eed12a826d8205d2.JPG

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que pour les séries E il n y a pas de capteur. C'est la vitesse de rotation qui détermine si le pneu est à plat ou non. (Si une roue tourne plus vite que les 3 autres, c'est que le pneu  est crevé.)

Modifié par ll_ll
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouton n'est pas relié à des TPMS. Il s'agit juste d'un calcul d'attitude. Lorsque tu fais la pression de tes pneus, tu fais un reset à l'aide de ce bouton et l'alerte survient si le système considère qu'il y a un changement d'attitude anormal et donc une perte de pression.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...