Aller au contenu

M3 E90 : Filou


Filou

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

J envisage en même temps que les durites de mettre des plaquettes performantes sur mes disques OEM. 

Faut il en mettre aux 4 coins ? Et quelle marque pour un usagz route et circuit ?

Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Filou a dit :

J envisage en même temps que les durites de mettre des plaquettes performantes sur mes disques OEM. 

Faut il en mettre aux 4 coins ? Et quelle marque pour un usagz route et circuit ?

Merci ?

pagid rs29 snas hesiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu va vite regretter les plaquettes perfo’... 

Si tu fais un peu de ville, ne serait-ce que 10-15min le temps d’en sortir, tu va plus en pouvoir du bruit de TGV qui entre en gare ( sifflement aigu ) 

Jai garder celles qui étaient sur la voiture ( Bmw performance’ ) 1 semaine, pour remettre des OEM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement les Endless ne sifflent pas, par contre c’est pas le même tarif ! 

A voir, j’essaye d’avoir des retours sur ses plaquettes mais pas évident, quand mes plaquettes seront morte je ferait le cobaye si il faut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Filou a dit :

Beaucoup parlent des pagids font elles le job ?

l idee est d avoir de la polyvaence et un meilleur freinage pour des sorties piste 3 fois par an maxi ?

Elles font très bien le job, c’est ce que j’ai aux 4coins. Par contre ça siffle, j’ai atténué en ponçant légèrement les disques et en mettant de la pâte liquy molli au cul. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ju' a dit :

bien sur que ca va bien les pagid. Et ca ne siffle pas ou très peu. 

Bah écoute chez moi j’ai était embêté ça sifflé ! Après je me demande si c’est pas mieux de rôder les disques neufs directement avec des plaquettes performance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fred///M a dit :

Bah écoute chez moi j’ai était embêté ça sifflé ! Après je me demande si c’est pas mieux de rôder les disques neufs directement avec des plaquettes performance. 

il faut les chanfreiner un peu au montage ( les plaquettes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pack m a dit :

Ce qui me plairait en remplacement de mon :motorsport:5 E39 ce serait une LCI avec gps toit ouvrant couleur clair avec 150000kms maxi 

genre la tienne quoi :love:

Tu peux trouver avec du temps ;), je devance ta question: je la garde ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur la batterie, j'ai fait une E93 en 3.0 avec une AGM 90Ah et sans start&stop ça nous a coûte 180 € avec une batterie de marque (varta de mémoire acheté par le gars en ligne reçu en 36h)

Pour l'enregistrement petite anecdote la version du soft du DME était trop ancienne, enregistrement impossible...c'est un peu une farce leur bazar.

A savoir aussi en cas de flash du DME l'historique des changements/enregistrements de batteries est effacé.

Je doute un peu de l'utilité "réelle" de l'enregistrement autre que pour le suivi d'historique, le fait de l'enregistrer pour que l'IBS adapte la charge me semble un peu farfelu, dans le cas présent tout marche au poil.

A priori on peut coder pour remettre une batterie "normale" si j'avais une E9x (ce  qui n'est pas exclu dans l'avenir) je creuserai la piste car franchement l'AGM sur les autos je les vois plus claquer que les batteries standard.

Par contre avec le diag la fonction "powerdown" avant de couper le jus et changer la batterie est à recommander, très pratique et sécurisant.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, aramis a dit :

Pour revenir sur la batterie, j'ai fait une E93 en 3.0 avec une AGM 90Ah et sans start&stop ça nous a coûte 180 € avec une batterie de marque (varta de mémoire acheté par le gars en ligne reçu en 36h)

Pour l'enregistrement petite anecdote la version du soft du DME était trop ancienne, enregistrement impossible...c'est un peu une farce leur bazar.

A savoir aussi en cas de flash du DME l'historique des changements/enregistrements de batteries est effacé.

Je doute un peu de l'utilité "réelle" de l'enregistrement autre que pour le suivi d'historique, le fait de l'enregistrer pour que l'IBS adapte la charge me semble un peu farfelu, dans le cas présent tout marche au poil.

A priori on peut coder pour remettre une batterie "normale" si j'avais une E9x (ce  qui n'est pas exclu dans l'avenir) je creuserai la piste car franchement l'AGM sur les autos je les vois plus claquer que les batteries standard.

Par contre avec le diag la fonction "powerdown" avant de couper le jus et changer la batterie est à recommander, très pratique et sécurisant.

Non tu melange

le diag permet d'enregistrer les batteries pour l'historique ca oui, mais surtout en fonction du type AGM ou pas il adapte la charge, c'est pas la même et ca augmente la durée de vie, et enfin surtout la puissance de ta batterie que tu va lui dire détermine jusqu'a ou l'alternateur doit charger, en gros c'est ca l'idée

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...