Aller au contenu

M3 E90 : Filou


Filou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Hier soir petite sortie pour aller montrer ma M a des copains et j'ai eu un message d'alerte comme quoi ma batterie etait faible et que je devais de nouveau régler la date et l'heure.

Je pense que ma batterie est morte ou quasiment...

J'ai besoin de vos conseils et infos pour la changer ? En roulant un peu ca peut repartir ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MPaul a dit :

J'ai déjà eu ce cas une fois l'hiver dernier, et depuis RAS. Elle est systématiquement branchée pour maintenir la batterie chargée.

 

J ai pas de prise ni de chargeur, c'est pénible !

Combien coute un chargeur pour nos belles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des maintiens en charge solaire.

Pour ma part j'ai un norauto à 20 €. Après il y a plus cher, certains effectue des cycles charges décharges pour améliorer la durée de vie la batterie.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madame a eu le cas aussi y'a 15 jours, du coup a cause du froid, un coup de charge et problème réglé.

Pour info, j'ai pris celui ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B00ARU3M5S/ref=ox_sc_act_title_2?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96

mais un truc a 15-20 balles pourra faire l'affaire.

Tu as un tuto sur le forum qui traine, avec une review du bousin

Modifié par ripper0306
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, ripper0306 a dit :

Madame a eu le cas aussi y'a 15 jours, du coup a cause du froid, un coup de charge et problème réglé.

Pour info, j'ai pris celui ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B00ARU3M5S/ref=ox_sc_act_title_2?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96

mais un truc a 15-20 balles pourra faire l'affaire.

Tu as un tuto sur le forum qui traine, avec une review du bousin

J'ai pris le même il y a 3 semaines suite à la lecture du forum. Il est très bien depuis que j'ai fait la régénération de batterie plus de message d'alerte. Pourvu que ça dure!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti faire un tour ce matin, j ai pas eu le message.

J ai fait 80kms on verra bien !

En attendant j ai remis la main sur le chargeur faut que jecretrouve la notice !

image.jpg

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte ma contribution.

J'ai sorti la M aujourd'hui après 3 semaines sans l'avoir démarrée. J'ai eu droit également au message; J'ai fait environ 50 bornes puis le message a disparu.

Je vais allumer le moteur plus souvent quitte à faire un petit tour. Mais avec ce temps glacial, pas facile.

Modifié par alban61
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une ampoule du répétiteur HS 

Facile à démonter le répetiteur j'ose pas tirer dessus ! Faut le faire glisser ?

Enfin quel type d'ampoules on a dessus ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, FLOKORN71 a dit :

Salut, par contre je crois que le répétiteur est à leds donc tu est bon pour en racheter un malheureusement... :ph34r: 

Tes sur ? peut etre un mauvais contact !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, FLOKORN71 a dit :

Oui effectivement le mauvais contact est possible aussi et ca serais mieux pour toi 8)

 

en regardant la vidéo on dirait une ampoule normale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que c 'est de la led mais peut être que je me trompe je vais vérifier et je te redis... :ph34r:

je viens de regarder et voila ce que je trouve avec la ref oe  et sur ce site http://specializedgerman.com/51138046501-trim-grill-side-panel-with-emblem-left-complete-51138046501-16036 , il indique bien le mot LED... Mais à vérifier quand même.

Et sur le manuel d'utilisation c'est marqué que le 3eme feu stop, les veilleuses de plaque AR et les répétiteurs latéraux sont à technologie LED.

Modifié par FLOKORN71
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Question : toujours avec ma toile d'arraignée :)

 La vitre de nos M3 est démontable ? d'après cette photo il semble que oui ?

Savez vous comment c'est fixé dessous ?

 

FEUX (2).jpg

Modifié par Filou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors méfiance avec le bloc optique.
C'est très probablement collé, en plus d'être clipsé.

J'ai eu le problème avec mes phares de E39 ph2, qui étaient sur le principe du clispé collé alors que ph1 c'était juste clipsé. Je m'en suis sorti avec des lampes à infrarouge chez mon copain carrossier, pour chauffer l'ensemble du phare à la limite du brûlant pour ramollir la colle, et petit à petit j'ai pu retirer le polycarbonate en manipulant sous la lampe pour garder le tout à température. Dans mon cas, c'est la petite rotule qui gère la hauteur du phare qui était pétée à l'intérieur, donc démontage obligatoire pour une pièce à 5€ et éviter ainsi de passer par la case SAV béhème et un bloc phare à 400€ pièce.

Pour le remontage idem : j'ai mis les morceaux à chauffer, puis quand la colle est devenue bien filante et pâteuse, on reclipse le tout, toujours au chaud, et surtout on laisse refroidir progressivement en éloignant la lampe petit à petit.

Il faut prendre un peu de temps pour retirer tous les périphériques sur le bloc qui pourraient ne pas aimer le coup de chaud avant de jouer à ça.

WCbt.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Sylkill a dit :

Alors méfiance avec le bloc optique.
C'est très probablement collé, en plus d'être clipsé.

J'ai eu le problème avec mes phares de E39 ph2, qui étaient sur le principe du clispé collé alors que ph1 c'était juste clipsé. Je m'en suis sorti avec des lampes à infrarouge chez mon copain carrossier, pour chauffer l'ensemble du phare à la limite du brûlant pour ramollir la colle, et petit à petit j'ai pu retirer le polycarbonate en manipulant sous la lampe pour garder le tout à température. Dans mon cas, c'est la petite rotule qui gère la hauteur du phare qui était pétée à l'intérieur, donc démontage obligatoire pour une pièce à 5€ et éviter ainsi de passer par la case SAV béhème et un bloc phare à 400€ pièce.

Pour le remontage idem : j'ai mis les morceaux à chauffer, puis quand la colle est devenue bien filante et pâteuse, on reclipse le tout, toujours au chaud, et surtout on laisse refroidir progressivement en éloignant la lampe petit à petit.

Il faut prendre un peu de temps pour retirer tous les périphériques sur le bloc qui pourraient ne pas aimer le coup de chaud avant de jouer à ça.

WCbt.jpg

Merci pour ta précision car c'est le seul moyen de virer cette toile d'araignée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...