Aller au contenu

M3 E46 vs 335i


steeve_rossi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

le sujet à peut être déjà été évoqué, mais je n'arrive pas à le retrouver

pour la fin d'année, dans mon budget je vois que je peux avoir une M3 SMGII ou une 335i

à ceux qui ont déjà eux les 2 ou testé les 2, qu'elle différence voyez-vous

sachant que ce qui me plaisait sur la M3 c'est surtout la réactivité à la pédale, à peine on effleure et ça part trés fort

merci à tous pour vos réactions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être comparable en puissance et en chiffres, sur le papier, mais à mon avis totalement différentes en terme de sensations... D'un côté un 6Cyl bourré de couple et de l'autre un qu'il faut cravacher pour en tirer le meilleur...

Et sans parler châssis qui doit être sur la 335 en configuration Sport/Confort... 

Deux modèles totalement distincts donc pour moi dès lors que l'on parle de conduite et non de chiffres

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le sujet  a été évoqué.. et je pense qu'on peut aussi déjà bien imaginer les différences..

J'ai eu les 2 ... d'abord une 335I, puis après la M3 E46. (bon entrecoupé d'une V8..mais j'ai des souvenirs pour en parler).

Cela va dépendre de ce que tu recherches aussi. Pour résumer mon ressenti (ainsi que les faits d'ailleurs, car certains ne dépendent pas que de son propre ressenti..)

- la M3 E46:

-conception relativement ancienne, quand même. pas toutes avec écran GPS, et quand il est là, ben...c'est du  dépassé...Pour celui qui veut une boite séquentielle, la SMGII est dépassée (ça c'est mon ressenti, mais aussi parce que j'ai eu une DKG..)

 -Confort moyen( plus par les sièges d'ailleurs, aussi pourris -ça c'est mon ressenti..- que sur E36 sur trajets supérieurs à 1 H.), cassante en 19 (c'est ce que je lis, moi en 18 ça passe).

 - moteur extraordinaire... ou pas! celui qui cherche du répondant en daily restera sur sa faim, surtout s'il compare avec un gros turbo D.. Celui qui recherche un moulin hurlant sa mère (et/ou sa grand mère:mrgreen:), avec quand même une bonne poussée et allonge, dira que c'est un moteur fantastique comme on en fait plus (c'est vrai d'ailleurs..). 

- châssis plutôt bien équilibré, mais quand même assez rétif...Surtout quand on enlève l'ESP évidemment. A acheter en connaissance de cause, mais quand on connait , c'est plutôt sympa. Certains la jugent lourdes par rapport à E46, c'est pas faux, mais c'est pas non plus rédhibitoire. Surtout comparée aux E92..

-Freins d'origines pourris, mais assez facilement upgradable en pagid RS29.

- pas mal de faiblesses sur cette autos, bien connues et répertoriées ici même d'ailleurs. Pont fragile, caisse fragile ('fin là ça dépend de l'utilisation antérieure), SMGII délicate si malmenées et pas entretenues, coussinets de bielles en cristal.....entre autres... finition sans cesse louée sur la E46, je suis plus réservé à ce sujet. Les plastiques moussés sont beaux, mais les durs peint à la peinture soft ne tiennent pas dans le temps (et il y en a légion), cuir nappa fragile,même si beau, joints de portes.... bref pour la liste complète des défauts , ce forum est là pour ça.
Après c'est une M, elle semble garder une bonne cote depuis quelques mois, et apporte un bon lot de satisfaction typique des M..

335I

-   Conception beaucoup plus récente, surtout en idrive 2. Confort meilleur, sauf si runflat, et même si suspattes en peu molles. Plus pratiques car un peu plus grande, on sent un réel saut de génération. Il a existé à partir de 2008 ou 2009 les coupés en boite DKG, qui sont toujours d'actualité en terme de fonctionnement rapidité

- très très bon moteur. très coupleux dès les bas régimes, peu de lag (bon comparé au M, si en fait...mais comparé aux moulins de la concurrence, non), prends quand même ses 7000 (bon après 6000 c'est moins bien..). en daily, bien mieux que la E46. En arsouille, moins bien. Mais donne une sensation de plus de puissance. 

- châssis.... cela va du suffisant en daily à 'pas bon' en arsouille. Un peu lourde, un peu molle, pas très tranchante, et motricité inexistante (en mode ESP OFF..en mode ESP On, cela coupe tout le temps). le manque d'autobloquant se fait cruellement sentir, j'avais d'ailleurs fait monté un quaife tellement cela m'insupportait. Ensuite, faut changer suspattes, bras de suspension avant (mettre ceux de M3), et déjà là, t'es bien mieux

- freins OEM meilleurs d'origine que E46. Mais pas suffisant en arsouille, on peut aussi upgrader.

- quelques faiblesses mais pas tant que ça et plus sur N54 que N55  (wastegate et pompe HP essence). et la réputation de finition toujours critiqué sur ces E92, je la trouve injuste.. oui le grain peut paraitre moins valorisant que sur E46, mais l'intérieur semble pas moins bien vieillir dans le temps. et suivant les options (cuir, inserts, coloris) cela peut être très joli et bien fini. 

voilà, c'est pas exhaustif, mais tu vois que c'est pas comparable du tout... sauf une puissance proche, le logo BMW, et la série (3), le reste est bien différent

 

 

 

               

 

 

Modifié par GEBm3
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pas faux....:ph34r:

en fait j ai insisté sur les défauts pensant que cela allait t aider à choisir . Et pensant à tort que tu es plus au courant ses points forts de chacune!

qualité M3:

- châssis équilibré, comme ttes les M, moteur jouissif à haut régime, cote en hausse, ligne indemodable, beaucoup d infos sur differents forums..

qualité 335i: moteur costaud, trés coupleux, sonorité echappement exterieur, confort, relative polyvalence, conso sur autoroute, vehicule moderne, boitr dkg. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question sur le fonctionnement de la boite en mode auto de la SMGII

imaginons je suis en mode auto

je descend un rapport manuellement à la palette

est ce qu'a la prochaine accélération elle repasse en mode auto et monte le rapport ou reste bloquée en manuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, steeve_rossi a dit :

j'ai une question sur le fonctionnement de la boite en mode auto de la SMGII

imaginons je suis en mode auto

je descend un rapport manuellement à la palette

est ce qu'a la prochaine accélération elle repasse en mode auto et monte le rapport ou reste bloquée en manuelle ?

Non, la Boite ne repasse pas en auto apres un retrogadage manuel ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, louisrousillon a dit :

Cependant si tu oublie de rétrograder (a un rond point par ex) elle repassera la 1 voir la 2 pour que tu puisse repartir lol

Non malheureusement et c'est d'ailleurs la seule chose à lui reprocher à la SMG, cest qu'elle ne repasse pas en 1ère à moins d'être l'arrêt ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yannis a dit :

Non malheureusement et c'est d'ailleurs la seule chose à lui reprocher à la SMG, cest qu'elle ne repasse pas en 1ère à moins d'être l'arrêt !

Ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, 916 a dit :

????????????? tu es parti essayer voir ce que sa fait????

LOL

 

Non j'ai voulu commencé à répondre au taf et je me suis retrouvé en réunion de dernière minute et dans la foulée je suis parti sinon je me tape les bouchons , enfin bref je voulais dire :

Ça dépend du mode, car à partir du mode A4 (il me semble) la SMG rentre la première avant l’arrêt complet, c'est mon mode preferé d'ailleurs pour ca et le fait que les rapport ne passent ni trop haut ni trop bas,

y'a que la 6  qui  passe un peu tard je trouve mais c'est normal vu que ça commence à être un mode assez sportif, on sent bien que la reactivité de la boite est plus vive en fonction de l'angle de la pédale de droite (quickdown sans aller en butée)

Modifié par ///Matthieu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ///Matthieu a dit :

LOL

 

Non j'ai voulu commencé à répondre au taf et je me suis retrouvé en réunion de dernière minute et dans la foulée je suis parti sinon je me tape les bouchons , enfin bref je voulais dire :

Ça dépend du mode, car à partir du mode A4 (il me semble) la SMG rentre la première avant l’arrêt complet, c'est mon mode preferé d'ailleurs pour ca et le fait que les rapport ne passent ni trop haut ni trop bas,

y'a que la 6  qui  passe un peu tard je trouve mais c'est normal vu que ça commence à être un mode assez sportif, on sent bien que la reactivité de la boite est plus vive en fonction de l'angle de la pédale de droite (quickdown sans aller en butée)

Ah tiens je vais essayer... apres je trouve qu'en ville, au dessus du mode 2, ça monte "trop" dans les tours et du coup moins discret !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...