Aller au contenu

M5 Alpine White de Robin


E39M5Robin

Messages recommandés

Hello,

Je reprends ici le sujet sur ma M5 concernant la céramique et la suppression des silencieux :)

Concernant les silencieux, j'étais en train d'uploader 2 vidéos toutes fraîches quand ma connexion a lâché :-x...je vous mets donc celles qui datent de juste après la modification, je retenterai d'uploader les récentes plus tard :

https://www.youtube.com/watch?v=sBiK8HhuCFU démarrage à froid...

https://www.youtube.com/watch?v=6jXqqpJc8ts ralenti 2 mins après le démarrage.

Concernant la céramique, je vous mets quelques photos prises avec mon tel cette aprèm, je posterai des photos en plus haute def si vous le souhaitez, on voir déjà pas mal le côté "laqué" de la céramique :)

 

 

P_20160916_172145_1.jpg

P_20160916_172155_1.jpg

P_20160916_172333_1.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle cette M5 en blanc :nickel8:

Le traitement céramique améliore vraiment le rendu ;-)

Le son est vraiment bien sans silencieux,ni trop,ni pas assez.

 Ce qui est incroyable c'est que je dois faire plus de bruit dans ma config alors que j'ai des silencieux....

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un X-pipe sans pots détente (voir même avec !) sur des Eisenmann race par exemple ou des DINAN, les 2 étant quasi vides... ça fait clairement plus de bruit que la mienne ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-joint quelques vidéos en situation sans silencieux...sans dépasser 4500/5000 (sur la dernière vidéo). J'étais en famille, donc modération oblige :) à bas régime quasi impossible de savoir si l'échappement a été modifié. Après par contre...

 

Et oui, j'ai un capteur ABS qui prend des RTT sans autorisation ! Rien de bien spécial sur E39...Au moins je n'ai pas besoin de couper le DSC à tout bout de champ :D

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, E39M5Robin a dit :

Un X-pipe sans pots détente (voir même avec !) sur des Eisenmann race par exemple ou des DINAN, les 2 étant quasi vides... ça fait clairement plus de bruit que la mienne ! 

Oui c'est ma config,j'ai un x-pipe supersprint,des catas sport et des Eisenmann Race et ça fait beaucoup de bruit(à pleine charge c'est le carnage) :-)

A froid,on dirait un avion quand je démarre :-P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, deuce of spades a dit :

Oui c'est ma config,j'ai un x-pipe supersprint,des catas sport et des Eisenmann Race et ça fait beaucoup de bruit(à pleine charge c'est le carnage) :-)

A froid,on dirait un avion quand je démarre :-P

 

Oui ça doit bien chanter, il y a des vidéos de set up semblables sur Utube, ce n'est clairement pas discret ! Et encore, ce ne sont que des vidéos, en vrai je n'imagine pas...

Le pot intermédiaire en Y étouffe beaucoup le bruit, peut-être même plus que les silencieux d'origine qui finissent de castrer le son du V8. Quant aux catas d'origine, si je les enlève, ça deviendra insupportable, en plus d'avoir une sonorité métallique pas terrible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai c'est très bruyant (mais "mélodieux") de l'extérieur,mais supportable à l'intérieur  (voir même discret à vitesse stabilisé...à l'intérieur bien sûr ).

Les catas sport évitent en partie ce bruit très métallique.

Mais ta config d'échappement,en plus d'avoir un rapport qualité sonore/prix,me semble idéale pour un usage régulier ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, E39M5Robin a dit :

Ah ben si en fait mes vidéos du son pour les silencieux ont bien été uploadées, c'est juste que je ne les voyait pas car non publiques, les voici :

 

https://www.youtube.com/watch?v=5X5ouzbBoEU

https://www.youtube.com/watch?v=Z0C0WntvenI

 

 

La première est privée ;-)

En effet,au ralenti,on entend rien....incroyable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, deuce of spades a dit :

La première est privée ;-)

En effet,au ralenti,on entend rien....incroyable !

C'est la faute de ma souris elle a un problème de DSC et a dérapé sur privé...je viens de modifier ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, damarus a dit :

superbe !

ça rend bien sans silencieux !

sur ta video "E39 M5 Accel 2" tu roules fenêtre ouverte ? on entend mieux le bruit comparé aux autre :)

Sur les 3 vidéos les fenêtres sont ouvertes mais sur la dernière ma chérie avait le doigt sur le micro...Sinon fenêtres fermées + climatisation on entend quasiment rien, c'est l'avantage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, michM3 a dit :

Très jolie la ///M5 E39 en blanc avec en plus une superbe sonorité.:nickel8:

Merci et je te retourne le compliment, ta M3 3.2L est dans un état exceptionnel, c'est si rare d'en voir comme celles-ci, pas ou peu modifiées !

Je récupère la mienne ce soir, après la pose d'un short shift (car le levier des E39 M5 est vraiment TRES long) d'origine BMW (levier de 545i E60 avec pommeau Z4M).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...