Aller au contenu

GT EXPERIENCE 2016 - Mont Ventoux


Olive06

Messages recommandés

Salut à tous. Un rapide feed back suite à ma participation à la journée GT Expérience, au Mont Ventoux. Le principe : fermer la route à partir du Chalet Reynard et monter à son rythme en haut. Un départ toutes les 30 secondes.

De mon côté tout s'est bien déroulé, sauf un vilain bruit et grincement dans la direction le samedi pour y aller. Je me suis arrêté devant une supérette au milieu du TDC du monde où j'ai acheté du WD40. J'ai aspergé les silents blocs de biellette de direction et de barre stabilisatrice sur le parking et tout est rentré dans l'ordre.
rendez-vous le dimanche matin  à 7h30 au Chalet Reynard. Le drame. 3°C, un brouillard de malade à partir de la fin du 1er tiers du parcours et sur le dernier tiers impossible d'y voir à plus de 15 mètres. Pour l'attaque on repassera. 20 à 25 minutes d'attente en bas avant de pouvoir se lancer et une fois en haut, 20 minutes d'attente minimum pour que tout le monde arrive. Pendant ce temps ceux qui veulent descendre de voiture risquent d'être emporté par le vent  :lol2:
Bref, une journée un peu gâchée par la faute du temps. Ca arrive hélas. J'ai fait 3 montées le matin dont une avec un gars qui n'était venu que pour faire un tour de CSL. Je ne sais pas comment il a eu accès à la liste. Mais ça m'a fait plaisir de lui rendre ce service.

Le matin tout ne s'est pas passée au mieux. Un premier gars fait un tout droit avec une Vantage V8 Volante. 50 mètres dans les cailloux... Et puis 30 minutes plus tard un second gars, connu dans le monde Ferrarista était venu avec une 458 Italia. Il faisait Launch Control sur LC au départ (magnifique son et impressionnant à voir par ailleurs) et à 11h, route bloquée. Il a fait un tout droit. Voiture pliée, l'avant sous une rambarde, boite bloquée, impossible de bouger la voiture du milieu de la route. Un gars en 991 Turbo S venu avec lui avait une valise Ferrari et à pu débloquer l'ensemble moteur/boite. Mais il était déjà 12h et l'heure de rouvrir la route jusqu'à 14h...
Le repas arrive. Juste un plat. Ni entrée, ni dessert. Bon plat au demeurant mais, à 190€ le plat + 3 montée ça pique un peu. Je suis parti a 13h par manque d'envie de rester jusqu'à 18h sans possibilité de partir avant, le temps, le froid, les heures de route pour rentrer ont eu raison de ma motivation.

Une belle expérience, gachée par la météo et un peu par la malchance.

J'ai rencontré et déjeuner avec un membre du forum et membre du club M/// France, présent sur le forum, XAV005 avec une magnifique M4 noire, qui interviendra ici pour donner son feed back également ! :)

Les grincements sont revenu sur la CSL sur l'autoroute du retour...Une nouvelle aventure commence  :lol2:

Les photos :

ps19.jpg

nd3j.jpg

u2a2.jpg

cnwy.jpg

wk18.jpg

dnup.jpg

0ko0.jpg

y7d3.jpg

n2ce.jpg

nvb2.jpg

7mqf.jpg

tm2d.jpg

q30z.jpg

v0f3.jpg

t4x8.jpg

fucu.jpg

ls4r.jpg

qdav.jpg

h2cw.jpg

iuol.jpg

Modifié par Olive06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé faire un tour vers 15h, y fesait 8° avec du vent au niveau du chalet reynart donc j'imagine pas en haut...

Y avait de la belle caisse, j'ai vu la vantage , il a eu de la chance, ya que le bas du pc avant qui à pris...

Du coup avec 2-3 amis on s'est fait la nesque et une partie du ventoux en mode bolideurs du gromanche , comme d'hab les cyclistes au millieu de la route et les motards qui coupent les virages sans compter les noms d'oiseaux de ces charmant cyclistes qui croient que la route leur appartient. ..

Le son du v10 couplé au eisenmann race qui hurle dans la nesque çà n'a pas de prix :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...