Aller au contenu

Pierrick le petit dernier !


Pierrick2308

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Je viens m'inscrire sur ce forum pour partager ma passion pour la marque à l'hélice, et j'espère être bientôt le propriétaire d'une M :)

Je m'appelle Pierrick, j'ai 23 ans et j'habite en région toulousaine. Je suis passionné par le sport automobile et la photographie. Je vais régulièrement sur circuits pour faire quelques photos, ça fait maintenant 5 ans que je ne loupe plus les 24h du Mans (d'ailleurs BMW, je vous attends !!).

Mes parents ont toujours eu des BMW (Diesel par contre :D ) c'est sûrement grâce à eux que je suis passionné par cette marque !

Comme dis plus tôt, j'envisage sérieusement de changer ma voiture pour une M3 E46, et je m'inscris également ici pour récupérer tous les conseils nécessaires :)

A bientôt sur le forum ! :D

EDIT présentation de mon statut lors de mon inscription :

 

Pseudo : Pierrick2308
Prénom : Jean Eude
Age (facultatif) : 23 ans
Lieu de résidence (approximatif) : Sud Ouest
Motivation de l'inscription : Partager une passion, découvrir de nouvelles personnes
Emploi (facultatif) : Professeur des écoles
Loisirs, passions : Le forum, le forum et le forum

Présentation du véhicule :

Marque : Peugeot
Modèle : 208
Année modèle : 2013
Puissance : 92 cv
Coloris : Bleu virtuel

Options BMW :

- Aucune, ce n’est pas une BMW. Mais elle a un FAP
-

Modifications apportées :

- Ventouse support GPS
-

Modifications envisagées :

- C’est déjà suffisant, je préfère OEM
-
Photos du véhicule :

P1060066.thumb.JPG.437336636227bcaa40eab9ca0ec5aab7.JPG


Divers / Observations :

-Je rêve d’avoir une M3 E46 Phoenix
-

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

- Google

Modifié par Pierrick2308
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil !

La E46 est la génération qui m'a le plus marqué, et j'en rêve depuis que je suis gamin ! (j'avais 8 ans quand elle est sortie !!)

Malheureusement, je ne l'ai jamais essayé, donc pour la boite je ne sais pas encore... J'aurai une préférence pour les sensations d'une boite manuelle, mais il n'y en a pas des masses à vendre ! 

L'idéal pour moi serait une ph 2, jaune phoenix, cuir gris ou alcantara noir et les jantes en 19 pouces. Tout d'origine évidemment ! (voir une individual, j'aime l'idée d'avoir un modèle unique !)

Mon envie est très précise et forcément c'est compliqué de tomber sur ce que je cherche et j'en ai conscience ^^ Donc je peux m'adapter en fonction de ce qui est disponible :)

J'attends vos conseils, je vais parcourir un peu le forum avant de créer un topic pour poser toutes les questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut ! J'ai survolé ton post sur ta voiture. Elle est très belle. J'ai trouvé sympa de voir qu'on a le même âge et qu'on aime les voitures ''stock'' . Pour ma part je n'ai pas encore de M. La E46 m'intéresse beaucoup mais pas evident d'en trouver une dans un état correct. Il y a toujours des surprises quand je vais en voir. En tout cas c'est encouragent de voir que l'on trouve encore de belles autos dans leur état d'origine et non modifié comme la tienne. A++ :nickel: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors , il se passe que ça cause , ça cause , MAIS !

on attend toujours que tu nous fasses une présentation en bonne et due forme !

présentation qui doit reprendre le formulaire obligatoire disponible ici :

 

 

et dont tu nous fera un magnifique copié/collé , remplie comme il se doit avec les informations te concernant ...

voilà ...

et je précise que c'est la derniere fois que je perd mon temps à repeter ce que tous le monde sait et lit ....

en un mot le prochain qui me passe sous le clavier , je lui ferme son compte direct sans passer par le 1/2/3 , rien que pour me défouler ...

oui c'est méchant , c'est administrateur , et dite vous que dorénavant , je ne suis plus le pire , y'a plus sanguin que moi :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, ACS3 a dit :

alors , il se passe que ça cause , ça cause , MAIS !

on attend toujours que tu nous fasses une présentation en bonne et due forme !

présentation qui doit reprendre le formulaire obligatoire disponible ici :

 

 

et dont tu nous fera un magnifique copié/collé , remplie comme il se doit avec les informations te concernant ...

voilà ...

et je précise que c'est la dernière fois que je perd mon temps à repeter ce que tous le monde sait et lit ....

en un mot le prochain qui me passe sous le clavier , je lui ferme son compte direct sans passer par le 1/2/3 , rien que pour me défouler ...

oui c'est méchant , c'est administrateur , et dite vous que dorénavant , je ne suis plus le pire , y'a plus sanguin que moi :ptdr:

 

Je te trouve un peu dur @ACS3 

C’est pas comme si Pierrick vennait d’arriver... Ca fait 2 ans, il a prouvé ca bonne fois et ça passion c’est pas un rigolo en 116i qui vient pour poser des questions à la con. 

Désolé de dire ça mais il y a deux ans tu a raté le coche de lui rappeler c’est pas aujourd’hui qu’il faut le faire, c’est trop tard. Sans compter que toutes les infos demandées dans le formulaire sont présentes dans ca présentation c’est juste une histoire de mise en forme. 

Ca sert à rien d’etre méchant sur un forum.

Désolé @Pierrick2308 pour le HS, ne tkt pas il va pas t’envoyer en prison pour ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, méchant ou pas... y a des règles. On adhère ou pas, mais quand on s'inscrit , elles sont là bien présentes. .. alors certes, il y a 2 ans, personne ne l'a vu. Et depuis, Pierrick a bien prouvé sa passion pour les M, et a contribué par sa sympathie à faire vivre le forum..aucun problème la dessus!

mais franchement, c est si compliqué que ça que d éditer  le premier post, copier le texte, et le remplir????? Ça dure quoi... 2 mn????? 

Ne pas le faire, surtout quand on le rappelle ( je parle de manière générale d'ailleurs) , n est il pas une forme de protestation voire de provocation?

j'avoue ne pas arriver à comprendre...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord avec toi @GEBm3 surtout pour les présentations d’actualité ça coute rien et ça permet de mieux s'intégrer. 

Dans le cas présent, oui ça a pas était fait, oui c’est pas bien, mais sérieusement, y’a prescription. Disont que c’est surtout le ton utilisé pour le rappeler qui ne passe pas. C’est pas la première fois venant de Mr ACS, les habitués le savent, ça donne une image qui ne reflete pas l’esprit du forum en arrivant..... C’est dommage et on est beaucoup à être passé par là que se soit en arrivant ou même deux ans aprés... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que acs3 peut paraître dur parfois cru dans ses paroles mais l images qui veut faire paraître sur le forum n'est en aucun cas sa vrai nature il est tout le contraire en réalité

Mais il faut être parfois dur autoritaire si on veut se faire respecter et faire tourner correctement la boutique  (forum) 

 

Modifié par lotus
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, lotus a dit :

acs3 peut paraître dur parfois cru dans ses paroles mais l images qui veut faire paraître sur le forum n'est en aucun cas sa vrai nature il est tout le contraire en réalité

S’il était vraiment il y aurait des mots d’excuses ou au moins d’explications courtoises malheureusement il n’y en a jamais, juste de l’autorité.... 

Le 17/09/2018 à 21:34, ACS3 a dit :

je précise que c'est la dernière fois que je perd mon temps à repeter ce que tous le monde sait et lit ....

en un mot le prochain qui me passe sous le clavier , je lui ferme son compte direct sans passer par le 1/2/3 , rien que pour me défouler ...

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ACS3, si tu veux que l’on respecte le forum, respecte un minimum les membres. Ce n’est pas la première fois que tu m’envoies valser gratuitement (ou d’autres personnes aussi). Je pense que je suis loin d’être vulgaire ou d’avoir un comportement inacceptable…

Comme le dit @LeoPolo, on peut demander des choses gentiment, juste un stp ou message bien tourné et on en parle plus… Je demande pas qu'on me cire les pompes non plus, mais un peu de politesse est un minimum. Tes messages sont souvent écrits de manière odieuse et arrogante (ceux que tu m'adresse en tout cas), tu comprendras que ce n’est pas agréable d’être reçu de cette manière. Et quand je lis « le prochain qui me passe sous le clavier, je lui ferme son compte direct pour me défouler » ça résume bien ce que je dis… Et @GEBm3, règle ou pas, il y a des manières de faire… Alors la provocation je ne suis pas sûr de la faire mais de la subir. Tu as toi même commenté mon sujet il y a 2 ans et tu ne m’as pas fait de remarque sur ma présentation « hors des critères ».

Si tu n’arrives pas à comprendre pourquoi je n’ai pas répondu dans la minute au message d’ACS, premièrement, j’ai tout simplement une vie professionnelle et personnelle en dehors du forum, peut être que ce n’est pas le cas de tout le monde, ça je ne sais pas ce que chacun fait de sa vie. Deuxièmement, hier je vois qu’un nouveau membre a posté sur mon sujet il y a quelques jours et qu’ACS critique le manque du formulaire, je ne pensais pas être visé dans un premier temps, jusqu’à ce que je lise les commentaires houleux ce soir en rentrant du boulot…

@Menu, il va pas m’envoyer en prison, mais on dirait que je suis un grand délinquant, comme si j’avais roulé à 90 au lieu de 80kmh mdr

@lotus, j’ai du mal à le croire mais soit, je respecte ton avis. Les 3 messages auxquels il m’a répondu ont toujours été plus que cru donc j’ai mon avis sur le sujet. Et comme le dit Menu, à part de l’autorité unilatérale et abusive…

D’ailleurs la charte du forum en parle : 

« Vous êtes priés de respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats »

« l'entraide et la solidarité entre membres y règnent et priment avant tout »

« une détection afin d'éloigner et poursuivre les éventuels esprits néfastes ne respectant pas la charte en vigueur et menaçant les intérêts et valeurs des forums Motorsport-Passion »

Je ne pense pas faire de choses contraire aux règles, d’être désagréable ou autre comportement non compatible à l'esprit d'un forum.

C’est dommage que le règlement du forum ne soit pas disponible, je l’aurai bien appris par cœur pour être un bon élève (là j’avoue c’est de la provoc ;) ). Cela dit il n’est vraiment pas disponible :

image.png.1c0e31c9d4daaf7d232a36e89c77f634.png

Bref ma présentation est faite, je pense être dans les normes… Je ne voudrais pas manquer des discussions intéressantes avec des membres sympathiques (d’ailleurs il y en a bon nombre qui m’on déjà filé un coup de main, physiquement ou par écrit, et je les en remercie, ils se reconnaîtront), juste pour un différent avec une personne, qu’elle soit modo, propriétaire de « BMW M GmBH », présidente des USA ou un inconnue dans la rue.

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...