Aller au contenu

Hibernation 1M


emi31

Messages recommandés

Salut a tous,

Je vais ranger ma 1M pour environs 5 mois, j'hésite a débrancher la batterie, que pensez vous de cette idée ? Y a t'il un risque pour tous les équipements éléc (GPS...) ?

Que conseillez vous de faire en plus ?

Merci a tous

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep on fait ça ... quand on se fait sauter le permis pour 6 mois :)

Donc j'ai eu le soucis il n'y a pas longtemps.

Trêve de blague, dans le manuel de ma bécane (s1000rr), c'est même écrit qu'il est obligatoire de brancher un dispositif de maintien de charge pour une période d'immobilisation supérieure à 4 semaines afin de conserver la garantie de la batterie, bien entendu quand le véhicule est sous garantie, ce qui n'est peut-être plus le cas de la 1M.

Aucun soucis pour les dispositifs électroniques, pour peu que ce soit bien le mode maintien de charge, car il me semble qu'il y a des modes +16v, mais même ça ça ne devrait pas abîmer, c'est pas non plus 24v.

Pour 5 mois rien besoin de faire en plus.

Chez BMW : ils enlèvent tous les fluides pour les modèles du musée BMW qui sont immobilisés plusieurs années, et ils remettent en fluide pour les démonstrations.

Modifié par gagipro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je roule très  peu avec ma Baby (14.000 km) en revanche régulièrement (1fois par semaine). Dans le garage  je branche un mainteneur de charge (acheté chez Norauto dans les 10 €) et je n'ai eu aucun pb avec la batterie, elle est comme au premier jour alors qu'elle a bientôt 5 ans. Pour les pneus je surgonfle de 0,3 bars mais comme toi tu ne vas pas  y toucher pendant 5 mois tu peux mettre 1 kilo. de plus, c'est ce qu'ils font en  concession pour les véhicules dans les halls d'exposition.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton garage est assez froid je te conseil de la retirer et de la mettre au chaud pour l'hiver. (attention si jamais tu fais ça il y a une petite manip à faire pour ne pas être en galère avec l'ouverture du coffre (électrique) et de la descente de la vitre de la porte qui est électrique aussi, lors de la remise en place) 

 

Si jamais demande c'est tout bète   :nickel8:    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour moi j'avais laisser la m3 3 mois sans rouler j'ai bien gonfler les pneu et laisser la batterie brancher elle à démarrer avec un message ( batterie fortement décharger) et pendant 1 jour le temps que cette dernière ce recharge j'avais un voyant moteur allumer !! après tout est rentré dans l'ordre

je pense qu'il faut la débrancher au moins sinon mettre le chargeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon E30, je débranche la batterie pendant 6 mois sans maintien de charge, je remets la cosse et elle pète au 1/4 de tour :)

Je fais ça depuis 3 ans sans avoir rechargé mais va falloir que j'y pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les caisses de gay euh modernes, on ne peut plus facilement débrancher car on perd beaucoup de trucs. Donc l'idéal c'est le maintien de charge, facile et sans pb.

Et si le garage est froid, il suffit de pisser sur sa caisse une fois par mois (faire bien le tour et à bonne distance) pour la tenir à température idéale !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'en profite pour donner ici la seule technique de detailling acceptable pour la 1M :

- Boire 2 bouteilles de Salvetat à température ambiante (bon niveau de calcaire, bon niveau de bulles)

- Ingurgiter une bouteille de Paic Citron (ou autre parfum, mais l'expérience prouve que c'est le Citron qui va le mieux)

- Courir pendant 20 minutes sur un sol caillouteux pour bien mélanger les substances

- Attendre 45 minutes pour la mise à la bonne température (37-38°)

- Tourner autour de la 1M en pissoyant abondamment dessus, lance dirigée de bas en haut et à 67cm (ou 1,67m pour ceux qui ont une bite de plus d'1m). On obtient ainsi un jet à la bonne température et pression, sans risque pour la carrosserie

- Faire la finition avec un water blade

Le résultat est sans appel, c'est le detailling au bitonium. 1M approved.

Pour continuer, la pose d'un pad triloc de chez Albat permet, grâce à la physique quantique, de maintenir l'aspect rutilant de la carrosserie et de régler les problèmes de comportement de la caisse de lopette, euh du collector sportif

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne suivez pas les conseils de Beef.... c'est un apprenti chimiste a la retraite 8)

Il a fait l'expérience sur sa mégane RS  .....Résultat ..corrosion  !!! :P

 

Morale de l'histoire

Soit la Mégane RS    est fragile au niveau carrosserie...... soit tu pisses ACIDE  :-P  :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...