Aller au contenu

logiciel Diag : DIS


mame13fr

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Batoons a dit :

Alors je n'ai pas réussi non plus l'identification via ce menu, j'ai bidouiller un peu et j'ai trouvé un autre menu qui identifie tout seul l'auto, mais je me souviens plus, je re regarde ça quand je la rebranche dans le semaine

Pour moi ça ne vient pas de ta VM, car si le logiciel se lance, la VM a fait son taf...

Je vais regarder ca de mon coté aussi :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Batoons a dit :

Non il ne me semble pas que j'ai un screen dans ces conditions, je vais refaire le test dans la semaine

Pour la T° d'huile, vous savez où se situe la sonde qu'utilise le calculateur ? car ce n'est vraisemblablement pas la même que celle du compteur car sur le compteur RAS

Pour mon erreur, j'ai fait un reset, mais elle est revenue, mais c'est toujours dans l'onglet "Shadow" c'est bizarre, je ne comprends pas la nuance..

Pour les lambdas, je regarde ça aussi quand je refais le test

en tous cas, cela fait maintenant plus de 1000km que mon problème persiste, ce n'est plus comme avant ou c'était aléatoire, je sais pas si c'est le vanos ou autre chose, pour en avoir le coeur net, il faut que je prenne mes pression d'huile au vanos, ya pas d'autres solutions "électrique/tronique) ?

Je sais qu'il y a une sonde de température sur le support du filtre à huile (pièce #13) .. Maintenant je ne suis pas certain que c'est la sonde qu'on recherche !

 Les versions SMG n'ont pas la sonde #13 et pas d'affichage au compteur, et pourtant on a bien la température d'huile dans INPA. Donc à mon avis il doit en avoir une autre caché quelque part ! 

 

mtu1otlfca==.jpg

 

Pour ton vanos, tu avais le test vanos dans DIS :neutral: .. tu as regardé si il est proposé dans INPA ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mame13fr a dit :

Quand INPA est lancé, j'appuis sur shift + F9 pour les Olds Models
Ensuite JE vais sur E36, Engine, MS S50 for S50 M3

Et ensuite j'ai l'erreur IFH-0018

Est-ce que tu as le rond noir pour la batterie et le contact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mame13fr a dit :

Quand INPA est lancé, j'appuis sur shift + F9 pour les Olds Models
Ensuite JE vais sur E36, Engine, MS S50 for S50 M3

Et ensuite j'ai l'erreur IFH-0018

Est-ce que tu as le rond noir pour la batterie et le contact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mame13fr a dit :

Quand INPA est lancé, j'appuis sur shift + F9 pour les Olds Models
Ensuite JE vais sur E36, Engine, MS S50 for S50 M3

Et ensuite j'ai l'erreur IFH-0018

Est-ce que tu as le rond noir pour la batterie et le contact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2016 à 11:47, non@me a dit :

@Batoons   Est ce que tu aurais un screenshot, moteur tournant, à chaud, au ralenti ? Je connais la valeur que le débitmètre doit renvoyé dans ces conditions.

Pour la température d'huile, effectivement c'est pas cohérent ! A voir avec le capteur concerné.

Pour ton erreur : n'oublie pas de la supprimer et d'effectuer une relecture pour voir si elle persiste ?

Pour les lambdas : Est-ce que le voltage donné par tes sondes lambdas varie bien quand tu donnes des coups de gaz ? (moteur chaud!)

 

Je viens de refaire les tests, voici les valeurs suivant les états:

 

Valeurs moteur éteint :

analog 2.pdf

digit 1.pdf

 

Ralenti à froid :

analog 1.pdf

analog 2.pdf

 

Ralenti presque chaud mais pas tout à fait froid :ph34r:

analog 1 mi chaud.pdf

analog 2 mi chaud.pdf

 

Ralenti à chaud :

analog 1.pdf

analog 2.pdf

 

à chaud à 2500 tr/min:

ana 1.pdf

ana 2.pdf

 

à froid à 8000 :perenoel::perenoel::perenoel: non à chaud à 4000 tr/min:

ana1.pdf

ana2.pdf

 

Sinon toujours pas d'erreurs, juste quelques erreurs "furtives" que voila :

ignition error après qq coup gaz.JPG

shadow error froid.JPG

tank ventilation valve.JPG

 

Il y a quand même un soucis au niveau de ma sonde de T° d'huile, au début la T° montait progressivement et arrivé à 60° environ, hop c'est retombé à 30. Je n'arrive pas à trouver physiquement où se situe cette sonde qui donne l'info au calculo

Voila... vous voyez des valeurs étranges ? 

J'ai quand même bien l'impression que mon calculo, recevant une info erronée à cause d'un capteur qui couille, se met en "sécurité" et n'active pas les VANOS

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2016 à 17:02, kitkart a dit :

Est-ce que tu as le rond noir pour la batterie et le contact ?

je n'ai pas encore testé (ce soir je m y remet un peu si ma femme m'autorise !! :) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Batoons a dit :

Voila... vous voyez des valeurs étranges ? 

Les valeurs de lambda, pourquoi sont elles si différentes ?

Ca devrait être quasi les même non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Batoons a dit :

Je viens de refaire les tests, voici les valeurs suivant les états:

 

Valeurs moteur éteint :

analog 2.pdf

digit 1.pdf

 

Ralenti à froid :

analog 1.pdf

analog 2.pdf

 

Ralenti presque chaud mais pas tout à fait froid :ph34r:

analog 1 mi chaud.pdf

analog 2 mi chaud.pdf

 

Ralenti à chaud :

analog 1.pdf

analog 2.pdf

 

à chaud à 2500 tr/min:

ana 1.pdf

ana 2.pdf

 

à froid à 8000 :perenoel::perenoel::perenoel: non à chaud à 4000 tr/min:

ana1.pdf

ana2.pdf

 

Sinon toujours pas d'erreurs, juste quelques erreurs "furtives" que voila :

ignition error après qq coup gaz.JPG

shadow error froid.JPG

tank ventilation valve.JPG

 

Il y a quand même un soucis au niveau de ma sonde de T° d'huile, au début la T° montait progressivement et arrivé à 60° environ, hop c'est retombé à 30. Je n'arrive pas à trouver physiquement où se situe cette sonde qui donne l'info au calculo

Voila... vous voyez des valeurs étranges ? 

J'ai quand même bien l'impression que mon calculo, recevant une info erronée à cause d'un capteur qui couille, se met en "sécurité" et n'active pas les VANOS

 

 

La sonde de température d'huile est sur le bloc du filtre derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, julien m a dit :

La sonde de température d'huile est sur le bloc du filtre derrière

mtu1otlfca==.jpg

Celle ci, la numéro 13 ? 

Car il semblerait que ce ne soit pas celle ci qui donne l'info au DME, comme évoqué par Non@me :

"Je sais qu'il y a une sonde de température sur le support du filtre à huile (pièce #13) .. Maintenant je ne suis pas certain que c'est la sonde qu'on recherche !

 Les versions SMG n'ont pas la sonde #13 et pas d'affichage au compteur, et pourtant on a bien la température d'huile dans INPA. Donc à mon avis il doit en avoir une autre caché quelque part ! "

 

Dans tous les cas il y en a 2 car ma température d'huile au compteur est bonne, je ne comprends pas l'intérêt de mettre 2 sondes...

Demain matin je rebranche INPA et débranchant cette sonde n°13, on sera fixé comme ça ! 

Modifié par Batoons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait le test, c'est ce que je vais faire demain matin, mais il y a de grandes chance que ce soit elle car effectivement les modèles SMG qui n'ont pas la température d'huile affichée au compteur n'ont pas cette sonde n°13) sur le bloc porte filtre à huile.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai pas pu refaire le test en démontant la sonde de T° d'huile, je la pensais plus accessible, là il faut presque démonter le collecteur d'admission, je n'ai pas eu le temps aujourd'hui.

Autre chose, j'ai enfin réussi à faire fonctionner mon DIS et j'ai lancé un test Vanos, tout fonctionne d'après lui, voici les divers screenshot donné par le DIS :

test vanos.JPG

info dis 1.JPG

info dis 2.JPG

info dis 3.JPG

info dis 4.JPG

Voila, encore une fois je ne vois rien de déconnant, cette fois ci la température d'huile est OK.

J'ai pensé que le "camshaft position" c'était en fonction de l'action du vanos, j'ai essayé à différent régime et les valeurs varient bien, à bas régime côté échappement et à haut régime côté admission.

De valeurs vous semblent étrange ?

Merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà la shadow memory oublie c'est ineffaçable avec ce genre d outil c’est la mémoire caché qui enregistre les anciens defauts

Pour tes valeurs avec inpa tu a quelle version?

Car je te conseil la uk plus fiable.....

Rien de méchant enfin pour ton test si tu réussi c'est que t'est dans les normes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le Thursday, October 20, 2016 à 20:49, mame13fr a dit :

ok tant pis pour le 3.0l...  Je n'ai pas de PC avec port serie.

Bon faut que je teste sur le 3.2l, y a aucun risque de cramer quoi que ce soit ?? 

 

Si... elle peut s autodetruire. ...:nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi plutôt à quoi correspond le capteur de vilebrequin au lieu de dire des bêtises :)

Ou se trouve t il ?

D ailleurs est ce la même chose que le capteur pmh ?

Est ce que ça peut être la source de ma perte de puissance sur ma 3.2l ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mame13fr a dit :

Salut à tous. 

Sur INPA que j arrive enfin à faire marcher grâce à mr @Batoons j ai une erreur : crankshaft sensor error. 

 

C est quoi ?

C'est le capteur position du vilebrequin :oui:

Efface l'erreur, et vérifie si elle revient. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mame13fr a dit :

Je l ai effacé à priori elle revient pas. Cependant je ne suis pas allé rouler. Elle se trouve ou cette sonde ? 

Elle se trouve sur l'avant du bloc !

Pièce n°12

 

1002:12,.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...