Aller au contenu

logiciel Diag : DIS


mame13fr

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Frenchy06 a dit :

Mame, tu as retrouvé de la puissance? Je parle de ton s50b32...

Et bien je ne sais pas trop...

J ai viré les grosses roues et les gros freins.

Ça marche nettement mieux, mais impossible de comparer avec une autre 3.2l.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'honneur de découvrir le cheptel BMW de @mame13fr !!! Impressionnant ! ?

Et j'ai bien fait d'aller le voir car mon Esto, s'est remise à fonctionner et à retrouvé toute sa puissance !! Sans doute parce qu'elle a été contente de voir d'autres copines Estoril ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ACS3 a dit :

et moi des pro reconnus comme PPE , m'ont remercié de leur avoir donné l'info pour les 3.0 de 95 ...

et PPE , je pense pas que ce soit un manche en électronique ...

quand j'ai eu des 3.2 entre les mains iNPA passe outre ... mais le DIS ne fonctionne pas , mais INPA bien exploité est suffisant ...

donc j'ai pas cherché plus loin

mon INPA diag le VNC mais pas le DME de 3.0 et c'est pour les 3.0 de 95 que j'ai cherché une solution

et pour revenir à ton cas Louis , tu serais un poil plus communiquant sur TON auto , les gens te prendrais plus au sérieux , pour l'instant tu reste un troll sur le forum , tu cause , mais on a pas vu ta caisse ...

Ok ok mais après faut aussi respecter la confidentialité ce n'est pas parce que je ne montre pas mon auto que je ne suis pas passionné si ce n'est plus que le plupart de ce qui viennent ici et certains uniquement pour des dépannages moi j'aide à contrario...

Apres si je ne suis qu'un trol et bien c'est dommage c'est pas mon but sur 6en ligne l’accueil est plus humble même sans photos je trouve c'est dommage on partage la même passion...

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

une petite question technique au sujet du diag sur E36

J'ai mon ami garagiste qui est équipé d'une valise pro actia muller, et il me propose d'acheter l'interface de diag (entre la prise OBD2 de sa machine et la prise ronde OBD1 de ma M3), selon lui il pense que cela fonctionne.

Avez vous déjà vu ce genre de branchement?

Je risque pas grand chose à claquer 15-20€ dans ce genre de cordon

(PS : la M3 E36 est connu dans sa tablette actia modele de 1992-1999)

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour,

je suis un peu perdu avec les différents outils et surtout les configs. J'ai acheté un câble RS232 ADS pour communiquer avec ma 3.0 de 93, donc sans EWS. Apres essais sur plusieurs PC, j'en ai enfin trouvé un dont le port RS232 et "réel" et non émulé. J'ai fait une installe Inpa, et j'arrive a communiquer avec pas mal de modules (j'ai essayé VNC, compteur, ABS), mais pas Airbag et DME.

est ce possible avec ce que j'ai? et pourquoi cela ne fonctionne pas pour le moment? d'avance merci...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'antiquaire.

Sorry, je vais pas pouvoir t'aider immédiatement mais ça m'intéresse de participer à la progression de l'affaire. J'ai regardé le sujet il y a quelques temps pour mon 3.0 de 94 mais sans succès. J'ai pas cherché trop longtemps non plus j'avais d'autres trucs plus urgents à voir sur ma voiture.

De mon côté, je n'ai pas réussi à communiquer qu'avec le combiné tableau de bord. Donc tu es bien plus avancé...

A suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2016 à 20:38, boarf a dit :

Ça ne pourra pas marcher avec un 3L, mais c'est très bien pour une E36 3.2 ou E46

Essaie avec une de tes 3.2, tu devrais te connecter sans soucis si tout est correctement installé

Pour le 3L il te faut obligatoirement une interface ADS, j'ai celle ci, qui fonctionne. http://www.ebay.fr/itm/Tiny-ADS-Interface-with-diagnostic-connector-for-BMW-INPA-DIS-EDIABAS/261951836011.

Mais tu peux aussi lire un 3.2 E36 avec une interface ads...

A savoir aussi que avec inpa tu ne pourra pas dialoguer avec le dme du 3L. Mais tu aura accès au vnc qui donne pas mal d'info que l'on retrouve sur le dme et autres modules, abs carrosserie.... tool 32 qui est dans le pack inpa permettra d'avoir accès au défaut dme et d'effacer les erreurs, mais c'est nul comme interface.

J'ai retrouvé ça déja...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sunday, December 18, 2016 à 21:14, mame13fr a dit :

Et bien je ne sais pas trop...

J ai viré les grosses roues et les gros freins.

Ça marche nettement mieux, mais impossible de comparer avec une autre 3.2l.

Vaut peut être mieux pas que tu compares:)....OK, je :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
Le ‎30‎/‎11‎/‎2016 à 07:27, ACS3 a dit :

à l'avant du moteur juste au dessus du damper

22396b697d.jpg

HS:

c'est ca la référence du capteur PMH ?     12 14 2 282 341

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous,

Ayant un Pb de boite SMG et une durite du groupe hydraulique qui fuit, je souhaiterais la remplacer. J'ai lu sur une post ( non@me ) qu'il est nécessaire/recommander ensuite d'effectuer une purge électronique du système hydro via le DIS.

j'ai donc commander ici ces câbles --> https://www.ebay.fr/itm/BMW-Diagnostic-USB-Cable-Code-Reader-Interface-Full-Adapter-Set-INPA-DIS-SSS/152224302716?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

Ma ///M 3.2 est de 1997, câble reçu, j'ai installé via VM le DIS qui visiblement communique bien avec l'outil de diag mais pas avec la voiture... contact en position 1 ou 2 idem... selecteur SMG sur "0" ou "E" idem, pas testé avec la voiture démarrée par contre...

Des pistes les amis??? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...