Aller au contenu

M2 en daily


Dogma

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

La M2 que j'ai commandée sera mon daily, et je voulais avoir l'expérience de personnes qui en possèdent une. Déjà, je précise que j'hésite à virer tous les badges de la voiture, histoire de pas la retrouver à poil en la laissant dans un parking en ville. J'ai bien trop peur qu'on me l'abime, et c'est pas les petites racailles qui manquent. 

Ensuite, niveau gabarit. Avec ses jolies fesses élargies, je me demandais si ça posait un quelconque problème sur nos routes si étroites. J'ai déjà roulé des voitures plutôt grosses (A8, M5 Alpina entre autre) sans jamais avoir eu de souci, mais la M2 me parait quand même plutôt large ! Est-ce que les heureux propriétaires pourraient me faire un petit topo ? (J'ai acheté la voiture sans jamais l'avoir vu en vrai, tombé amoureux comme on pourrait le dire... :D )

Enfin, c'est la toute première voiture de ce prix que j'achète. Je voudrais bien que l'on partage avec moi les conseils de propriétaires avisés de //M, surtout les choses à faire et éviter lorsqu'on souhaite la garder en un seul morceau :)

Simon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bizarre ta ou tes questions:eek:.... Tu achetes une voiture pas un semi remorque 8)

La largeur doit correspondre a un Scenic .... Il y a pleins de mamans qui en conduisent en ville tous les jours donc t'inquietes donc pas :nickel6:

( Surtout si tu a déja conduit une A8 ou M5 )

Quant aux racailles comme tu dis ... badge ou pas badge ..je ne vois pas ce que cela va changer en ce sens que les racailles ne savent pas forcément lire :ph34r: .....mais connaissent les autos ...:nickel6:

Puisque tu es soit disant aux US ... t'as qu'a conduire un des ces pick up monstrueux jusqu'en 2018 et tu verras qu'en rentrant ... tout te semblera facile et petit (même sur nos routes !! )

Et si tu veux la garder en 1 seul morceau....question de chance ( vol ) et de compétences (conduite) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dogma, 

 

Alors la M2 se conduit vraiment comme un Scenic ( hé oui j'en ai pour mon daily lol ) , la seule chose à faire attention en ville et lors de manoeuvres est effectivement les ailes élargies à l'avant car effectivement elles sont difficiles à juger lors des petites manoeuvres , pour l'arrière tu as les rétros et la caméra de recul !! Faire très attention aux jantes car les bords sont polies mais surtout vernies avec un vernis teinté ( donc très difficiles à refaire si tu touches un trottoir ) 

 

Pour la conduite sur petites routes, c'est un régal , l'encombrement est juste parfait ! Et une BMW est très simple à conduire quand tu laisses les aides à la conduite activées , par contre quand tu désactives ...... Notions de pilotage de propulsion obligatoires !!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement RAS, le seul truc c'est que la voiture est beaucoup plus voyante que je le pensais et attire beaucoup les regards, les pouces levés, les questions, les photos et les vidéos. Cela est certainement du à l'effet nouveauté. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NØA a dit :

Salut

Bizarre ta ou tes questions:eek:.... Tu achetes une voiture pas un semi remorque 8)

La largeur doit correspondre a un Scenic .... Il y a pleins de mamans qui en conduisent en ville tous les jours donc t'inquietes donc pas :nickel6:

( Surtout si tu a déja conduit une A8 ou M5 )

Quant aux racailles comme tu dis ... badge ou pas badge ..je ne vois pas ce que cela va changer en ce sens que les racailles ne savent pas forcément lire :ph34r: .....mais connaissent les autos ...:nickel6:

Puisque tu es soit disant aux US ... t'as qu'a conduire un des ces pick up monstrueux jusqu'en 2018 et tu verras qu'en rentrant ... tout te semblera facile et petit (même sur nos routes !! )

Et si tu veux la garder en 1 seul morceau....question de chance ( vol ) et de compétences (conduite) 

Avec toi au moins c'est limpide ! J'aurai pas dit mieux sur chacun des points mentionnés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est quand même plus large qu'un Scénic! Et surtout les proportions sont effectivement un peu difficile au début, mais en prenant les rétros comme repère, ça se passe bien (même si j'ai abimé une jante dans un parking...)

Pour le look, c'est pas un Scénic justement! Même en grise, elle se repère facilement et impossible de la confondre avec une Série 2 classique. Et une fois le moteur en route, plus aucun doute possible.

Sur route, c'est plus imposant et lourd qu'une Lotus Elise, mais une fois que tu le sais, c'est le pieds! Et tu profites justement de l'appui procuré par les voies larges.

Après 13.500 km, la mienne a quelques petits coups de stationnement (c'est vraiment mon daily) (un coup de portière sur une aile, une trace sur le pc av et 2 sur le pc ar), mais ce n'est pas propre à la voiture, je me serai pris les mêmes en Twingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, 964RS a dit :

Elle est quand même plus large qu'un Scénic! Et surtout les proportions sont effectivement un peu difficile au début, mais en prenant les rétros comme repère, ça se passe bien (même si j'ai abimé une jante dans un parking...)

Pour le look, c'est pas un Scénic justement! Même en grise, elle se repère facilement et impossible de la confondre avec une Série 2 classique. Et une fois le moteur en route, plus aucun doute possible.

Sur route, c'est plus imposant et lourd qu'une Lotus Elise, mais une fois que tu le sais, c'est le pieds! Et tu profites justement de l'appui procuré par les voies larges.

Après 13.500 km, la mienne a quelques petits coups de stationnement (c'est vraiment mon daily) (un coup de portière sur une aile, une trace sur le pc av et 2 sur le pc ar), mais ce n'est pas propre à la voiture, je me serai pris les mêmes en Twingo.

put***n mois aussi jante dans un fucking parking vraiment mal foutu à Monaco. Ca t'es pas arrivé à Monaco aussi?

Je peux vous dire que j'ai fait gaffe et que le trottoir à niqué un paquets de jantes et vu les caisses là bas il a couté cher ce put***n de trottoir de merde. Oui j'étais vénère sur le coup, comment ca, ca se ressent!! :paf:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, 964RS a dit :

 

Elle est quand même plus large qu'un Scénic!

 

A la base j'avais choisi le Scénic par hasard ...c'etait juste pour signifier que ce n'etait pas un paquebot ou une américaine

Mais apres verification .... ce n'est pas plus large que la voiture a tantine !!! :P  c.a.d.... un Scénic !!!   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Pedro a dit :

put***n mois aussi jante dans un fucking parking vraiment mal foutu à Monaco. Ca t'es pas arrivé à Monaco aussi?

Je peux vous dire que j'ai fait gaffe et que le trottoir à niqué un paquets de jantes et vu les caisses là bas il a couté cher ce put***n de trottoir de merde. Oui j'étais vénère sur le coup, comment ca, ca se ressent!! :paf:

 

A Monaco, j'y ai abimé 2 fois la même jante sur mon ancien TT. Sauf que je l'avais refaite entre temps :(

Je pense que les parkings publics ont un accord avec les carrossiers!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2016 à 16:09, Pedro a dit :

put***n mois aussi jante dans un fucking parking vraiment mal foutu à Monaco. Ca t'es pas arrivé à Monaco aussi?

Je peux vous dire que j'ai fait gaffe et que le trottoir à niqué un paquets de jantes et vu les caisses là bas il a couté cher ce put***n de trottoir de merde. Oui j'étais vénère sur le coup, comment ca, ca se ressent!! :paf:

 

Je ne me rends que très rarement à Monaco mais je suis le roi pour niq.. les jantes. Vu qu'elles sont belles ca va me faire mal.

Bref, est ce seulement à Monaco ou est ce que les jantes sont fragiles et mal protégées par les pneus (dans le genre ma mini JCW est une cata)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes sont très difficilement retouchables si jamais elles sont rayées. La peinture est quasiment unique en son genre, du coup va falloir apprendre à éviter les trottoirs :) 

Question protection par le pneu, elles sont plutôt à découvert puisque c'est du 19" et que le caoutchouc est plutôt fin ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que ca va me changer des 13 pouces de la Cat...

Les trottoirs,  dans mon petit village du genre agricole, je m'en frotte plus qu'il ne faudrait quand je croise des artisans plombiers en camionnette blanche qui enquillent la matin à la fraiche en prenant plus de la moitié de la largeur de la rue...

Bon va falloir apprendre à conduire alors... 

Cependant, je sais plus quel marque de pneu proposait un petit rebord sur les flancs, même en 19" (j'avais ca sur une auto dans une vie précédente)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Xtophe a dit :

c'est sur que ca va me changer des 13 pouces de la Cat...

Les trottoirs,  dans mon petit village du genre agricole, je m'en frotte plus qu'il ne faudrait quand je croise des artisans plombiers en camionnette blanche qui enquillent la matin à la fraiche en prenant plus de la moitié de la largeur de la rue...

Bon va falloir apprendre à conduire alors... 

Cependant, je sais plus quel marque de pneu proposait un petit rebord sur les flancs, même en 19" (j'avais ca sur une auto dans une vie précédente)

 

le Michelin PSS proposait ce débord de protection

mais il n'a pas l'air d'avoir été conservé sur son successeur, le Pilot Sport 4S

http://www.bmwblog.com/2016/09/29/michelin-announces-pilot-super-sport-successor-paris-motor-show/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Xtophe a dit :

Cependant, je sais plus quel marque de pneu proposait un petit rebord sur les flancs, même en 19" (j'avais ca sur une auto dans une vie précédente)

Il faut quand même faire très attention aux excès de confiance avec ce genre de pneus, à très basse vitesse (par exemple lors d'un parquage au bord d'un trottoir) ça protège la jante mais dès qu'on roule à une vitesse normale ça ne fait rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille honnêtement de garder les PSS qui sont livrés d'office. Sinon, dès qu'il va pleuvoir, les poneys qui te poussent vont vouloir te faire sortir de la route au premier virage :perenoel:

Je garde un très mauvais souvenir des P zéro à la sortie d'un rond point, sur une route bien humide avec une m135i. Je me suis fait une petite frayeur alors que j'y allais vraiment mollo :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Dogma a dit :

Je te conseille honnêtement de garder les PSS qui sont livrés d'office. Sinon, dès qu'il va pleuvoir, les poneys qui te poussent vont vouloir te faire sortir de la route au premier virage :perenoel:

Je garde un très mauvais souvenir des P zéro à la sortie d'un rond point, sur une route bien humide avec une m135i. Je me suis fait une petite frayeur alors que j'y allais vraiment mollo :D 

Non

la M2 n'est plus livrée avec les PSS mais avec les conti sport contact 6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...