Aller au contenu

M2 en daily


Dogma

Messages recommandés

Le 01/10/2016 à 11:02, Dogma a dit :

Y'en a pour a peu pres 1000 euros pour le volant et la pose si je me rappelle bien. Apres, le volant de base doit pouvoir se revendre a tres bon prix, même a la concession.

Le truc, c'est que je veux la faire passer chez akrapovic dont le bruit est juste magique a mes oreilles (pas a celle des voisins par contre). Et aussi changer l'admission d'air...

Entre tout ca et les sieges, je devrais en avoir pour un sacre paquet d'argent que je n'aurai pas de disponible avant quelques annees. déjà que j'arrive a me payer ce genre de voiture, je vais pas m'en plaindre :) 

PS : J'ai oiublie d'ajouter que je la ferai certainement passer a un traitement ceramique des reception histoire de proteger la peinture des le debut !

ouh là, ca semble commencer à couter un bras. C'est que j'ai d'autres maîtresses dans le garage à m'occuper aussi!

L’admission d'air, il faut quoi et combien?

Modifié par Xtophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau admission ça serait potentiellement Dinan. Après, rien n'est sûr en dehors des sièges et de l'échappement que je veux vraiment changer à terme. Pour le reste, le N55 est poussé dans ses derniers retranchements et y'a peu de marge pour l'améliorer, contrairement au B58 que j'aurais bien voulu avoir dans la M2 :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dogma a dit :

Niveau admission ça serait potentiellement Dinan. Après, rien n'est sûr en dehors des sièges et de l'échappement que je veux vraiment changer à terme. Pour le reste, le N55 est poussé dans ses derniers retranchements et y'a peu de marge pour l'améliorer, contrairement au B58 que j'aurais bien voulu avoir dans la M2 :) 

en quoi le B58 serait plus puissant que le N55, ça reste une énième évolution du 6L, non ?

Selon Zeperf, le N55 est optimisé à 82%, ce qui signifie que le max théorique est vers 450ch

http://www.zeperfs.com/fiche5975-bmw-m2-dkg.htm#Caractéristiques

En changent le DP, l'échangeur et une reprog, cet objectif est accessible. (on est déjà à plus de 400 sans la reprog)

Quant à vouloir mettre plus de puissance sur ce châssis, c'est surement un coup à partir en raquette au moindre kickdown....

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dogma a dit :

Niveau admission ça serait potentiellement Dinan. Après, rien n'est sûr en dehors des sièges et de l'échappement que je veux vraiment changer à terme. Pour le reste, le N55 est poussé dans ses derniers retranchements et y'a peu de marge pour l'améliorer, contrairement au B58 que j'aurais bien voulu avoir dans la M2 :) 

N55 j'ai compris: c'est le moteur de la M2, qui est le même que celui de la M235i (M135i aussi?)

B58: je vais me rencarder sur le forum :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais le B58 a énormément de potentiel caché. Le N55 tourne depuis longtemps et les ingénieurs en ont déjà tiré presque tout ce qu'il y avait.

J'avais vu un graph de tuners qui comparaient le N55 au B58, et je peux te dire que rien qu'avec une reprog pas violente et une admission adaptée le B58 dépassait déjà les 400cv. J'arrive pas à le retrouver...!

Aussi, voilà le détail précis du B58 :

http://youwheel.com/home/2016/03/27/detailed-analysis-the-bmw-b58-inline-6-cylinder-engine/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Xtophe a dit :

N55 j'ai compris: c'est le moteur de la M2, qui est le même que celui de la M235i (M135i aussi?)

B58: je vais me rencarder sur le forum :D

Le B58 équipe les Mx40i et c'est un tout nouveau modèle. Honnêtement, il est très efficient et il pousse bien. Je reste persuadé qu'il est carrément bridé pour ne pas que la M240i ne cannibalise la M2. Pareil pour la M2 pour ne pas qu'elle cannibalise la M4. 

Je peux me tromper, mais j'ai la certitude que BMW a du mal avec le positionnement de ses voitures les unes par rapport aux autres et ne sort pas tous les chevaux disponibles :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nico7 a dit :

Du coup on retourne sur le topic "m235i plus rapide qu'une m2" ??!!!

Presque aussi rapide est le bon qualificatif.

1000 fois moins cool aussi :perenoel:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Dogma a dit :

Oui, mais le B58 a énormément de potentiel caché. Le N55 tourne depuis longtemps et les ingénieurs en ont déjà tiré presque tout ce qu'il y avait.

J'avais vu un graph de tuners qui comparaient le N55 au B58, et je peux te dire que rien qu'avec une reprog pas violente et une admission adaptée le B58 dépassait déjà les 400cv. J'arrive pas à le retrouver...!

Aussi, voilà le détail précis du B58 :

http://youwheel.com/home/2016/03/27/detailed-analysis-the-bmw-b58-inline-6-cylinder-engine/

 

Lu

effectivement, un grand saut a été effectué vs le N55

mais le N55 dans la M2 n'est pas celui de la M235i

il partage certaines évolutions avec le B58, comme le close deck et le turbo plus gros

Reste le passage à l'intercooler biphase alors que la M2 a encore son gros (mais pas assez) radiateur sous le bumper

Et oui, on pourrait déménager vers le topic pour poursuivre la discussion

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même remarque que plus haut, et moi c'est un parking zurichois qui m'a griffé ma jante arrière droite, mais qui m'a été repayée par la clinique, car il y avait un gars qui s'occupe de gérer le parking et il n'a pas vu que je ne pouvais monter sur leur système de place de parc mobile de M..... ouf, j'ai toujours 4 jantes neuves.

Sinon, effectivement que les connaisseurs remarquent la M2, mais sinon elle reste quand même discrète, à par si tu mets un bon coup de gaz dans les rues des villes en mode SPORT, hmmmm que du plaisir.

Ce que je trouve bien, c'est que c'est une vraie 4 places pour 4 adultes, même de grandes taillles (je fais 1m90), et le coffre est aussi suffisant !

Bref, que du plaisir, et pour moi, l'arrière plus large, c'est du connu (je roule en Porsche turbo depuis 6 ans !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les conti sont surement aussi tres tres bien.

Donc vous stressez pas , roulez avec peinard, si vous jamais ca vous va pas, si vous les jetez sur le trottoir , téléphonez moi avant pour me dire où

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...