Aller au contenu

M3 E36 Estoril (coupé & cabriolet)


mame13fr

Messages recommandés

ou canard :ph34r: 

 

non sans dec, probable que ça vienne du faite que t'as monter ça à sec...

Modifié par krissdu85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te cailles pas le lait pour la graisse mame....En général je ne graisse quasiment pas sinon ça fait une pâte avec les poussières du disque et ça fini par freiner le mouvement du disque sur les cannelures.

Je sais pas si je t'avais déjà conseillé de faire ce test, pour contrôler la commande hydraulique. Je positionne le récepteur (piston à moitié course environ) entre les mors d'un étau. Un fois fait, la pédale d'embrayage doit être dure comme du bois (à la main car c'est pas le but d'éclater quelque chose ;)), sinon si c'est spongieux (plus de 2-3 cm après la montée en pression) libre à toi d'imaginer toutes les hypothèses de panne mais au moins ça te donnera un avis sur à 100% de ta commande.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Bon je remonte à peine chez moi après une journée de mécanique...

J ai remonté la boîte, avec l arbre graissé avec la unirex2 de chez bmw ( @gegette j avais pas vu ton message avant pour la graisse.)

Et toujours rien, l embrayage ne décolle pas.

Je me suis fabriqué un mini "outil" pour purger et pour faire le test que tu viens de me dire.

Demain soir je vais remonter la ligne f échappement, mettre la voiture sur cale à l arrière et essayé de ma faire tourner comme ça quelque minutes histoire que l embrayage se fasse (si y a toutefois quelque chose à faire..)

20170323_092235.jpg

2017-03-23 17.39.29.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' admire ta détermination. . Y a longtemps que j'aurai demandé  de l'aide  autre que part le biais des informations du forum..   tout  se resoud en mécanique, il y a forcément une cause.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, sedan78 a dit :

J' admire ta détermination. . Y a longtemps que j'aurai demandé  de l'aide  autre que part le biais des informations du forum..   tout  se resoud en mécanique, il y a forcément une cause.  :)

J'aime comprendre les choses...
Si il faut que je tombe la boite encore 10 fois, je le ferais.
Et puis, point positif, elle prend de la valeur vu qu'elle roule pas !!! :perenoel:

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22 mars 2017 à 13:57, mame13fr a dit :

Merci !!

Il se peut en plus que mon problème vienne de là....
J'ai graissé la buté d'embrayage alors qu'il faut pas (d'après certaines personnes), et je n'ai pas graissé les canelures de la boite...
Si c'est ça, j'aurais gagné le titre de Gros Boulet 2017 !!

Je vais aller chez BMW voir si ils en vendent et verdict demain soir...

Perso j'y crois pas...

tu peut en foutre partout (pas trop)

ou pas en mettre, ça débrayera quand même avec une pédale plus dure

prends de la graisse cuivrée c'est bien(tu en trouve facile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tchomineur a dit :

Elle est toujours aussi belle ta machine en tout cas, et quelle put***n de configuration !!

 

Courage !

MERCI !! :) 

 

il y a 3 minutes, julien m a dit :

Perso j'y crois pas...

tu peut en foutre partout (pas trop)

ou pas en mettre, ça débrayera quand même avec une pédale plus dure

prends de la graisse cuivrée c'est bien(tu en trouve facile)

T'as raison de pas y croire, vu que ca marche toujours pas...

Prochaine étape (ce soir si je me prends pas la pluie dans la tronche...),
- Faire le test de gegette
- Remonter la ligne d'échappement, mettre la voiture sur cale et essayer de la faire tourner un peu

Par contre, il me semble (peut etre subjectif) que le point d'accroche de l'embrayage est super bas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le point d'accroche est bas c'est ton circuit hydraulique qui ne va pas!

Et ça sert a rien de la faire tourner les roues en l'air, vraiment...

Applique la technique a gegette tu seras fixé.

Si c'est bien ton circuit, c'est soit le récepteur ou l’émetteur. Après 20 ans les émetteurs sont toujours d'origine, généralement ils fuient par le spy, du coup t'as un circuit mal purgé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sedan78 a dit :

Et ta tringlerie de commande de boite , elle est bonne ??? La boite fonctionnait bien avant que tu decides de changer l 'embrayage??

Oui la tringlerie est bonne car moteur éteint les vitesses passent.
La boite marchait avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Cedhm a dit :

Si le point d'accroche est bas c'est ton circuit hydraulique qui ne va pas!

Et ça sert a rien de la faire tourner les roues en l'air, vraiment...

Applique la technique a gegette tu seras fixé.

Si c'est bien ton circuit, c'est soit le récepteur ou l’émetteur. Après 20 ans les émetteurs sont toujours d'origine, généralement ils fuient par le spy, du coup t'as un circuit mal purgé.

Demain je vais tester.

Mais bon, tout est neuf dans le circuit (emetteur récepteur et durite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle ténacité... à force d'éliminer tu vas bien finir par trouver l'élément perturbateur.

Je ne pourrais que t'encourager car malheureusement je n'ai que peu de notions techniques. ALORS COURAGE :nickel8:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, donc ça se joue sous la cloche...:confus:

Un truc bête qui me viens mais un peu tiré par les cheveux, le disque ne s'est pas tordu pendant l'envoi du kit? l'as tu posé sur la face du mécanisme pour voir si il plaque bien?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gegette a dit :

Bon, donc ça se joue sous la cloche...:confus:

Un truc bête qui me viens mais un peu tiré par les cheveux, le disque ne s'est pas tordu pendant l'envoi du kit? l'as tu posé sur la face du mécanisme pour voir si il plaque bien?

Alors la aucune idée... de plus, quand je tourne l arbre (vitesse enclenché et embrayagr appuyé) j ai l impression qu il y a des points dure comme si quelque chose était voilé...

Toute manière j ai reçu mon volant moteur neuf. Et j attends le kit embrayage neuf... on verra bien.

2017-03-25 17.12.58.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...