Aller au contenu

Monte pneumatique M3 E36 loisir route/circuit


Neubauten

Messages recommandés

Hello,

J'ai cherché mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question, alors je préfère créer un topic.

Le vendeur de ma voiture à monté n'importe quoi sur ma voiture:
- AV : 215/45R17
- AR : 235/45R17
(Pour info la monte 215/45R17 au 4 coins est homologué BMW au Japon comme monte hiver (recommandée dans le carnet de bord), je crois que ce n'est pas le cas en France... )

On voit bien que la monte est déséquilibrée, avec des roues arrières qui sont en plus de trop grand diamètre par rapport à devant... La voiture est aussi terriblement sous vireuse à l'attaque...

Je vais donc changer tout ça mais j'hésite entre 2 montes:
- L'origine de la 3.0L = 235/40R17 au carré
- La monte 3.2 = 225/45R17 devant et 245/40R17 derrière.

Je précise que j'ai les jantes OEM forgées en 7,5J devant et 8,5J derrière

En gros j'ai peur que la monte des 3.2L amène un caractère sous-vireur prononcé et je me dis que la monte en 235 au 4 coins est sans doute plus sympa pour s'amuser sur circuit (je monterai bien du 245 partout mais ça ne passe pas sur les jantes devant)... Qu'en pensez vous?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le 235/40r17 va bien sur le 3.0L en tout cas. je châssis est équilibré, prévenent, ni trop sous vireur, ni trop survireur (enfin c'est mon ressentit, et avec une géo tourisme, la tendance est vers le sous virage naturellement)

Une monte 3.2 risque d'accentuer le sous virage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 30/09/2016 à 16:20, skitophe a dit :

Je trouve que le 235/40r17 va bien sur le 3.0L en tout cas. je châssis est équilibré, prévenent, ni trop sous vireur, ni trop survireur (enfin c'est mon ressentit, et avec une géo tourisme, la tendance est vers le sous virage naturellement)

Une monte 3.2 risque d'accentuer le sous virage

Tu as sans doute raison même si ça ne doit pas "transformer" la voiture. Et le problème, c'est qu'en 235/40/17, le choix est très limité ... Alors qu'en monte 3.2l tu trouve les derniers modèles.
Et pour usage route/piste occasionnel tu peux t'orienter sur les Michelin PS4 (monte 3.2l)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, kevin71 a dit :

Tu as sans doute raison même si ça ne doit pas "transformer" la voiture. Et le problème, c'est qu'en 235/40/17, le choix est très limité ... Alors qu'en monte 3.2l tu trouve les derniers modèles.
Et pour usage route/piste occasionnel tu peux t'orienter sur les Michelin PS4 (monte 3.2l)

+1 pour le choix des pneumatiques. c'est le point noir de cette monte en 235/40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour!

C'est marrant Je n'ai pas ressenti cette faible disponibilité pour le 235/40/

Après Michelin au Japon on oublie : vu le premium demandé par rapport à d'autres pneus tout aussi bons, je préfère passer mon chemin.

Pour le moment j'étais sur un choix entre:
- Dunlop Direzza ZII Star Spec
- Bridgestone RE71R
- Yokohama AD08R
- Good Year Eagle RS Sport
- Toyo R888
- Toyo R1R
- Federal R595RSR

Pour tout dire j'étais plutôt parti sur des Toyo R1R, qui avec le Federal est un peu dessous des autres mais qui reste un excellent pneu et avec un prix très doux... Je vais quand même refaire une passe sur ce qui est disponible en monte 3.2L pour voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Pour l'instant rien du tout, les pneus étaient neufs à l'achat donc je les garde pour le moment, je préfère réserver le budget pour les autres choses à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait il y a du choix chez tlm sauf Michelin :rolleyes:

Je ne sais pas encore ce que je vais monter au final, je pense pouvoir faire encore facile 6 mois avec ce train de pneus... D'ailleurs ils tiennent étonnamment bien le pavé, vu le prix c'est pas mal (Hankook Ventus V12)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...