Aller au contenu

Taxe Co2 pour 2017


vmax

Messages recommandés

Ben c est bien ce qu ils veulent......!!:oui:

ils ont pas compris que c est la passion qui fait vendre( et ce dans tous les domaines hein), or la voiture sportive est un des achats le plus passionel qui soit...

acheter une captur, un quasqai correspnd à un besoin.. donc on en achète ..mais concurrence feroce, marge reduite aux constructeurs, pas d enormes progrès technologiques.... 

la solution c est de faire des hybrides sportives...mais ça rajoute du poids.. ça marche en theorie sur un ordinateur, un peu moins en vrai( point de vue conso)

et sauf à faire une coque carbone au prix excessif, c est tres lourd..

bref les M4/M2 et autres sportives recentes, gardez les ... elles vont pas tarder à monter en prix!!!!:mrgreen:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont déjà tué le marché des automobiles sportives depuis longtemps en favorisant à outrance les chaudières à coup de taxes et de malus pour les entreprises et les particuliers en encourageant dans le même temps nos chers constructeurs Français à develloper toujours plus les moteurs diesels ... Mais pour quoi au final ? Même avec 20 filtres et les dernières technos, le diesel reste un fioul lourd moins rafiné que l'essence et polluant de façon plus nocive ...

Et avec ces politiques, ce sont des milliers de voitures sportives de tout type qui nous font rêver qui ne se sont pas vendues, et qui ne se vendront pas en France faisant mechaniquement grimper les côtes desdits modèles ...

Et ça sera en effet exactement pareil avec la M2 quand on voit les taxes qu'il faut payer pour en faire l'acquisition ... Alors que le vrai problème de pollution est peut être plus à chercher du côté des entreprises, des productions d'energie des pays ... Que des voitures particulières ... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GEBm3 a dit :

Ben c est bien ce qu ils veulent......!!:oui:

ils ont pas compris que c est la passion qui fait vendre( et ce dans tous les domaines hein), or la voiture sportive est un des achats le plus passionel qui soit...

acheter une captur, un quasqai correspnd à un besoin.. donc on en achète ..mais concurrence feroce, marge reduite aux constructeurs, pas d enormes progrès technologiques.... 

la solution c est de faire des hybrides sportives...mais ça rajoute du poids.. ça marche en theorie sur un ordinateur, un peu moins en vrai( point de vue conso)

et sauf à faire une coque carbone au prix excessif, c est tres lourd..

bref les M4/M2 et autres sportives recentes, gardez les ... elles vont pas tarder à monter en prix!!!!:mrgreen:

Tout à fait d'accord ! Je crois qu'avec 10.000€ de malus sur la M4, ma M3 E92 et son bon vieux V8 atmo à 285 g de CO2 par km vient de se prendre une super plus-value !! :nickel8:

    Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Yoda a dit :

j'ai pu avoir ma voiture en juillet et me suis acquitté d'une taxe de 3600€ . Aujourd'hui ce serait 8460€ (pour une DKG) , pour la boite 6 c'était déjà 6500€ et là ça passe à 10000€ !!!!!! quelle pitié

Et pense à ceux comme moi qui ont commandé en mai 2016 et qui seront livrés ces jours ci et qui auront 5000 euros de plus à donner en cadeau à l'état !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars !!!! heureux ???

Enfin, petite astuce pour ceux qui ont commandé un véhicule avant le 1er janvier 2017 et qui devra être facturé avant le 1er avril 2017 : ils peuvent bénéficier du barème 2016, dans le cas où celui-ci est plus avantageux."

source UFC que choisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, gozi a dit :

les gars !!!! heureux ???

Enfin, petite astuce pour ceux qui ont commandé un véhicule avant le 1er janvier 2017 et qui devra être facturé avant le 1er avril 2017 : ils peuvent bénéficier du barème 2016, dans le cas où celui-ci est plus avantageux."

source UFC que choisir

tu peux choisir le malus 2017 s'il est plus avantageux que celui de 2016, il y a quelques cas où le malus 2017 et inférieur à celui de 2016, que choisir n'a rien compris apparemment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi j'ai reprécisé ma réponse, le bonus 2016 peut aussi être appliqué en 2017 jusqu'à avril mais l'article parle bien de malus.

Cela dit ça ne change rien pour nous.

Mais tu m'as donné 10 mn d'espoir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, kandj a dit :

tu peux choisir le malus 2017 s'il est plus avantageux que celui de 2016, il y a quelques cas où le malus 2017 et inférieur à celui de 2016, que choisir n'a rien compris apparemment 

une voiture commandé avant le 1er janvier 2017 si le véhicule est livré pour début 2017 donc avant le 1er avril 2017 le malus appliqué est celui de 2016 je vous est bien compris ???? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ///m2 power a dit :

une voiture commandé avant le 1er janvier 2017 si le véhicule est livré pour début 2017 donc avant le 1er avril 2017 le malus appliqué est celui de 2016 je vous est bien compris ???? 

Non c'est pas ça ce serait trop beau !! En fait, j'ai regardé plein d'articles et consulté les texte de lois.

Ce qui est sur et certain :

 - Pour le Malus, si l'immatriculation a lieu en 2017 quelle que soit la date de commande, il faudra payer le malus 2017.

- Pour le Bonus, si le barème 2016 est meilleur, il est possible de bénéficier du bonus 2016 pour une voiture immatriculée en 2017 mais commandée en 2016

Ce sur quoi j'ai encore des doutes :

Pour les cas à 140g et 154g, pour lesquels le malus 2017 est plus bas que celui de 2016, on doit pouvoir demander le malus 2017, pour une auto immatriculée en 2016 mais livrée en 2017...

Evolution Malus 2017.png

 

Et surtout ne commencez pas à vous exciter ! Toute M2 immatriculée en 2017 devra payer le malus 2017 soit les 8460 euros ou les 10 000 pour les manuelles, même si la commande a été passée en mai dernier comme pour nico7 ou moi, mon commercial me l'a confirmé il y a deux semaines.

 

[ Le Ministère de l’Environnement indique que le bonus s’applique aux véhicules selon la date de la commande et la date de facturation du véhicule alors que le malus s’applique à la première immatriculation en France du véhicule.]

[Profitez des barèmes actuels jusqu'au 31 décembre 2016

Bon à savoir : les grilles actuelles du bonus et du malus resteront en vigueur jusqu'à la fin de l'année, avec cependant une petite subtilité :

> Côté bonus, cette largesse est accordée à toutes les commandes passées jusqu'au 31 décembre 2016, si la livraison du véhicule intervient au plus tard le 31 mars 2017.

> Côté malus, en revanche, c'est la grille en vigueur au moment de la livraison (donc de la facturation) qui est applicable. En clair, si votre carrosse vous est livré au plus tard le 31 décembre prochain, vous écoperez du malus actuel. Passée cette date, vous ferez en revanche les frais de la version 2017 largement durcie. ]

http://news.autoplus.fr/Bonus-Malus-Electrique-Hybride-Taxe-1509664.html

Modifié par kandj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps là on fabrique à tour de bras des bagnoles électriques qu'on ne sait pas recycler, et qu'on bonus un max! Et pareil pour les mazout.

les mecs qui prennent des essence, ce sont eux les vrais écolos!

bravo les gars, à 10000 balles d'eu, faut vraiment être passionnés!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...