Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Mondial de l'Auto 2016


Xtophe

Messages recommandés

Déception pour ma part les M sont fermées et ont peu pas les approcher une vraie honte comparé à Mercedes qui laisse la GT ouverte sans parler d'Audi qui laisse ses S aussi ouverte hormis la R8 (normal)...

Sans commentaire BMW France c'est pas ça; en Suisse c'est mieux...

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, louisrousillon a dit :

Déception pour ma part les M sont fermées et ont peu pas les approcher une vraie honte comparé à Mercedes qui laisse la GT ouverte sans parler d'Audi qui laisse ses S aussi ouverte hormis la R8 (normal)...

Sans commentaire BMW France c'est pas ça; en Suisse c'est mieux...

Sur ce point là je rejoins parfaitement ton avis, en tout cas pour la France.

Ca avait déjà été discuté, BMW se rétracte du marché français pour ses sportives. Ils ne se donnent plus la peine de chercher des clients et attendent que ce soit les clients qui viennent les supplier. J'ai beau adorer les //M par dessus tout, de la première à la dernière sortie, ils n'ont aucun respect pour les (rares) passionnés de leurs modèles. Je comprends que parmi les personnes qui vont l'essayer, strictement aucune (ou presque) ne va jamais signer un bon de commande. M'enfin un modèle exposé doit rester disponible à l'essai !!! 

Ici aux états-unis, pendant un car show, de nombreuses marques étaient présentes autour pour présenter leurs nouveaux modèles. Accès libre à la dernière M6, i8. Je suis monté dans les toutes dernières bentley continental, Mercedes coupé (je sais plus lequel) AMG, Dodge challenger Hellcat,... J'en passe beaucoup mais c'est pour dire que l'accès était ouvert à littéralement n'importe qui dans des voitures de 100k€+.

Tout était disponible à l'essai sur place, le contact branché pour voir ce que proposait l'électronique, bref un régal.

Je dévie beaucoup pardon... :) 

Tout ça pour dire que lorsqu'on propose des modèles qui vendent du rêve, les visiteurs s'attendent à une meilleure expérience de la part de BMW en France. C'est une question d'image de marque qu'ils ne cultivent plus sur le sol français. Et quand bien même on a les biftons et l'intention d'en acheter une, ils ne changent pas de ton... 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Dogma a dit :

Sur ce point là je rejoins parfaitement ton avis, en tout cas pour la France.

Ca avait déjà été discuté, BMW se rétracte du marché français pour ses sportives. Ils ne se donnent plus la peine de chercher des clients et attendent que ce soit les clients qui viennent les supplier. J'ai beau adorer les //M par dessus tout, de la première à la dernière sortie, ils n'ont aucun respect pour les (rares) passionnés de leurs modèles. Je comprends que parmi les personnes qui vont l'essayer, strictement aucune (ou presque) ne va jamais signer un bon de commande. M'enfin un modèle exposé doit rester disponible à l'essai !!! 

Ici aux états-unis, pendant un car show, de nombreuses marques étaient présentes autour pour présenter leurs nouveaux modèles. Accès libre à la dernière M6, i8. Je suis monté dans les toutes dernières bentley continental, Mercedes coupé (je sais plus lequel) AMG, Dodge challenger Hellcat,... J'en passe beaucoup mais c'est pour dire que l'accès était ouvert à littéralement n'importe qui dans des voitures de 100k€+.

Tout était disponible à l'essai sur place, le contact branché pour voir ce que proposait l'électronique, bref un régal.

Je dévie beaucoup pardon... :) 

Tout ça pour dire que lorsqu'on propose des modèles qui vendent du rêve, les visiteurs s'attendent à une meilleure expérience de la part de BMW en France. C'est une question d'image de marque qu'ils ne cultivent plus sur le sol français. Et quand bien même on a les biftons et l'intention d'en acheter une, ils ne changent pas de ton... 

 

On voit que tu n'a pas vécu qu'en france ;-) et ailleurs commemme US Allemagne et Suisse c'est pas pareil la passion auto... c'est triste de voir ça pour les passionnés en effet si t'est pas membre du club m et bien tu peux attendre pour une m exclusive....

Regardons les absents du mondial et on comprend que la france n'est pas la terre de prédilection leur excuse c'est qu'il préfèrent utiliser les medias pour présenter leur joujous....

Pareil tu veux personnaliser ta m de manière particulière il faut s'armer de patiente pour trouver une bonne équipe vente....

On va pas remuer le couteau dans la plaie nombreux sujets déjà ouvert pour ça mais BMW en france c'est du n'importe quoi et je parle pas du SAV sur les m et/ou essence pointue n54 n55 voir systèmes SMG et dkg ils ont aucuns recul....

Intéressant ton point de vue en tout cas...

Au plaisir de te rencontrer ;-)

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais le 15 normalement pour la première fois, j'espère ne pas être déçu,  mais déjà si on peut pas voir les M de près ça craint ! Comme dit plus haut pour les passionnés c'est abusé je trouve ! C'est la France d'aujourd'hui !  Plus rien ne m'étonne 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/2/2016 à 23:23, Dogma a dit :

Pourras-tu poster des photos s'il te plait ? J'aurais bien voulu pouvoir y aller ! :) 

Ok, je ferai au mieux tout en surveillant mon petit-fils pour qu'il ne se perde pas. Je pense que je lui ferai prendre les photos de façon à l'intéresser aux voitures, même s'il connait ma ///M3 presque autant que moi.

Modifié par Guitarman
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Genève aussi le week-end, la plupart des voitures un poil cher sont fermées.

Par contre en semaine, les M, RS et autres sont ouvertes. Et à partir de 18h y a moyens d'entrer dans des stands un peu plus exclusifs, Mclaren, Aston, Rolls, 911R, cayman GT4... bref tout ce qui est restreint notmalement. Les italiens sont par contre plus "chiants". ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, afv a dit :

À Genève aussi le week-end, la plupart des voitures un poil cher sont fermées.

Par contre en semaine, les M, RS et autres sont ouvertes. Et à partir de 18h y a moyens d'entrer dans des stands un peu plus exclusifs, Mclaren, Aston, Rolls, 911R, cayman GT4... bref tout ce qui est restreint notmalement. Les italiens sont par contre plus "chiants". ;)

J'ai toujours réussit à monter dans une M à Genève en week end sans parler des Féfé ou chez Porsche pour l'accès aux modèles fétiches ou je rentre sur invit.

Mais là clairement on frise le ridicule et si un membre de BMW France nous lit et bien que ça serve de leçon il faut évoluer!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bmw France n'est pas le 1er responsable de cette situation mais bien l'incivilité qui règne dans notre pays. Ils ne ferment pas les belles autos pour le plaisir d'emmerder le monde. Mais bien pour empêcher les dégradations des véhicules exposés. 

On récolte ce qu'on sème. ....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, louisrousillon a dit :

J'ai toujours réussit à monter dans une M à Genève en week end sans parler des Féfé ou chez Porsche pour l'accès aux modèles fétiches ou je rentre sur invit.

Mais là clairement on frise le ridicule et si un membre de BMW France nous lit et bien que ça serve de leçon il faut évoluer!!!

Sauf si tu demandes elles sont en général fermées, j'y vais 3-4 fois par an, j'ai fait mes petites statistiques. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, afv a dit :

Sauf si tu demandes elles sont en général fermées, j'y vais 3-4 fois par an, j'ai fait mes petites statistiques. :mrgreen:

Oui mais en étant poli ils l'ouvrent et ça a du m'arriver une fois j'y vais chaque année....

 

il y a 43 minutes, jack78 a dit :

Bmw France n'est pas le 1er responsable de cette situation mais bien l'incivilité qui règne dans notre pays. Ils ne ferment pas les belles autos pour le plaisir d'emmerder le monde. Mais bien pour empêcher les dégradations des véhicules exposés. 

On récolte ce qu'on sème. ....

Ouais sauf que les autres marques jouent le jeu et la ils se la joue à la Porsche en mettant des vitres c'est des M c'est bon c'est pas des Féfé....

Pourquoi tant de peur et les X5 ?? ça coute pas 29 990 eur désolé...

Je suis pas d'accord avec ton point de vue même si il y a des mal intentionnés la passion perd de son pédigrée c'est tout...

Et à continuer comme ça entre les délais à rallonge (pour une  M2) et compagnie tout le monde se barre chez merco etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Dogma, tu veux quoi ? Que des ///M ou un peu de tout ? J'ai une belle M4 de couleur Orange, une M2 bleue, une X2 (pas encore ///M) mais aussi une Abarth 4 sorties d'échappement, une Alfa-Romeo pareille, le nouveau pneu Michelin PS4S, du Bridgestone, etc.

Et je les mets où ? Ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Guitarman a dit :

Bon Dogma, tu veux quoi ? Que des ///M ou un peu de tout ? J'ai une belle M4 de couleur Orange, une M2 bleue, une X2 (pas encore ///M) mais aussi une Abarth 4 sorties d'échappement, une Alfa-Romeo pareille, le nouveau pneu Michelin PS4S, du Bridgestone, etc.

Et je les mets où ? Ici ?

Balance tout :nickel4:

C'est une jolie liste que t'as la !! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu les gars je m'inscris en faux sur ceux qui a été dis !!! 

les //M sont accessible à tous le monde à la différence de Porsche ou il faut une invitation 

les ///M sont cernés de petites fermetures en verre, il y a un vigile qui filtre les entrées/sorties pour pas qu'il y ai la cohue autour des ///M comme sur certain stand Comme Mercedes par exemple ou l'AMG GT était inaccessible tellement qu'il y avait de monde autour et dedans

en une semaine le baquet conducteur etait usé comme une auto avec 50.000 kms 

seul regret effectivement la M4 GTS dans les étagéres mais bon il n'y en a plus a vendre et celle exposé appartient au musée BMW de Munich, 

Il y avait juste dans la partie VIP un BMS 760li exclusive car il y en a seulement 12 dans le monde photos à suivre 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Elitt13 a dit :

demain désolé, j'ai pas ma prise Iphone avec moi 

en attendant voici la visite virtuelle du stand BMW ///M une première ou BMW M et ///M Performance sont indépendant des autres modéles de la gamme  

http://mondialautomobile.bmw.fr/fr#bmw-m2-coupe

Je dois déjà attendre un an avant de rouler en m2, je crois que j'apprends ce qu'est la patience petit a petit :D 

Super ce lien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...