Aller au contenu

Voyant moteur sonde lambda


Le To

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

lorsque j'ai acheté mon \\\M3 E92 il était décatalisé (plus de pré-cata, plus de X-pipe, silencieux d'origine). Cela faisait un boucan d'enfer et ne passait évidement pas au contrôle technique:fiesta: n'ayant plus de catas j'avais le voyant moteur de pollution allumé.

Pour avoir un bruit qui me convient plus j'ai fait re-monter mes pré-catas et fait poser une ligne inox sur mesure avec un bruit top.

15 jours après la pose de la ligne le voyant moteur s'est éteint et je suis passé au contrôle sans problème ... sauf que 1 mois après le voyant moteur s'est rallumé. Je suis passé chez BMW pour me faire supprimer le défaut au banc et re-calibrer les sondes, ce qui a marché mais le voyant est revenu 50 km plus tard :x ... réponse de BMW : les sondes sont bonnes, c'est la ligne qui cause le problème (flux de gaz) ... sauf que j'ai un pote qui avait le même M3 avec exactement la même ligne que moi et qu'il n'a jamais eu le soucis de voyant (seule différence avec moi : il a jamais été décatalisé auparavant)

auriez-vous une idée de ce que cela pourrait être ?

pré-catas HS ? sondes lamda HS ? défaut en mémoire dans le calculateur ? mauvais réglage qui fait polluer et déclenche les sondes ?

Merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Guitarman a dit :

Moi aussi mon moteur s'allume depuis que j'ai changé (que) le silencieux. Pas grave, parfois il s'éteint tout seul ou ma concession l'efface...

oui c'est pas grave mais en cas de vente c'est chiant d'avoir un voyant moteur d'allumé ça peut faire peur à l'acheteur. Mon voyant s'est jamais ré-éteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs élément peuvent causer ton défaut

soit l'une ou plusieurs des sondes sont HS effacer un défaut sans résoudre la panne ne fonctionnera jamais. Ou alors tes cata sont HS...

fait une lecture au diag et dit nous quel défaut sont enregistrer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

a vitesse stabilisé pendant x km sur autoroute j ai eu deux dois le voyant moteur orange... j ai fait une lecture, il me dit défaut lambda... a changer ? je suis full decata en stage 2.. combien le prix chez BMW des sondes de devant ? merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/15/2018 at 11:20 PM, julien8634 said:

a vitesse stabilisé pendant x km sur autoroute j ai eu deux dois le voyant moteur orange... j ai fait une lecture, il me dit défaut lambda... a changer ? je suis full decata en stage 2.. combien le prix chez BMW des sondes de devant ? merci 

Pareil pour moi, si plus de 300km au régulateur sur autoroute, la CEL s'allume. Avec mon Carly je l'efface et tant que je faits des trajets où je module la pédale d'accélérateur, pas de problème. Je pense que les sondes se mettent facilement en défaut dès qu'on sort de la config d'échappement d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chris909 a dit :

Pareil pour moi, si plus de 300km au régulateur sur autoroute, la CEL s'allume. Avec mon Carly je l'efface et tant que je faits des trajets où je module la pédale d'accélérateur, pas de problème. Je pense que les sondes se mettent facilement en défaut dès qu'on sort de la config d'échappement d'origine.

Je vient de commander deux sondes chez Bmw, 600e les deux.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Frenchdanyboy a dit :

non ça c est pour les sondes de derrière, je les ai déjà, en plus lors de la reprog il supprime quand même le voyant, moi c est les sondes de devant je pense... ceux pour la richesse ect, je les ai reçu 

 

20180821_123543.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, pwe a dit :

Qui va ou ? Car la on ne comprend rien les sondés précédentes. Ne sont destinées au Bmw d après leur site "...."

Il y a deux sondes avant cata, et deux apres cata, les premières avant cata servent a régler la voiture lors de la cartographie  pour connaitre différentes info genre richesse ect, ce sont il me semble les plus importantes, il me semble hein je suis pas expert, les autres sondes apres cata servent juste de controle de pollution, detecte si les cata fonctionne bien ou pas, c est d ailleurs ceux-çi que tu desactive lors que tu met une ligne decata via reprog ou détrompeur de lambda comme moi j avait déjà mis,... ceux que j ai commander sont ceux de devant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d accord je penssais que la sonde de derrière corrigeait aussi la gestion moteur la c est plus clair en définitive on ne garde que la 1 ère sonde l autre on la la leurrer mais toujours utile que les sondes pour leurrer ne sont pas destinées au Bmw d après le site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pwe a dit :

Oui d accord je penssais que la sonde de derrière corrigeait aussi la gestion moteur la c est plus clair en définitive on ne garde que la 1 ère sonde l autre on la la leurrer mais toujours utile que les sondes pour leurrer ne sont pas destinées au Bmw d après le site

Moi au départ quand j ai mis la ligne full decata j ai pas reprog direct car j attendait des pièces pour ensuite faire la reprog, j ai donc mis des leurres pour les sondes de derrière, ensuite lors de la reprog je leur ai dit de quand même supprimé les sondes pour éviter d avoir un défaut moteur avec les détrompeur de lambda, car selon certains leurres tu peut quand même avoir un défaut qui revient au bout de certain km... je met mon lien des leurres que j avait acheter si certains on besoin.. par contre je les avait payé 20e l unité donc 40e les deux, mais la ils sont a 50e l unité.. lol

https://www.ebay.fr/itm/90-DEGRE-UNIVERSEL-DETROMPEUR-SONDE-LAMBDA-O2-CEL-FIX-EMULATOR-DEFAUT-POLLUTION/331548832381?hash=item4d31d9b27d:g:r2cAAOSwPgxVS8~z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'ai exactement le même souci depuis 2/3 ans, voyant moteur qui s'allume / s'eteint

je n'ai jamais pu determiner si la voiture change de comportement avec le voyant allumé (mode différent?)

j'ai changé 2 fois les sondes, le voyant revenait plus tard quand même

a part une reprog c'est donc pas possible d'eteindre ce foutu voyant?

j'avais droit sur carly aux defauts de sonde lambda comme tout le monde ici, je ne vois pas ce que je peux faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, flaouer a dit :

j'ai exactement le même souci depuis 2/3 ans, voyant moteur qui s'allume / s'eteint

je n'ai jamais pu determiner si la voiture change de comportement avec le voyant allumé (mode différent?)

j'ai changé 2 fois les sondes, le voyant revenait plus tard quand même

a part une reprog c'est donc pas possible d'eteindre ce foutu voyant?

j'avais droit sur carly aux defauts de sonde lambda comme tout le monde ici, je ne vois pas ce que je peux faire.

exactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...