Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Analyse huile moteur


Tom27

Messages recommandés

La qualité des analyses est très discutable.....si tu te poses une question pour tes coussinets s ils ont plus de 100000 kilomètres changent les.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Vince40 a dit :

La qualité des analyses est très discutable.....si tu te poses une question pour tes coussinets s ils ont plus de 100000 kilomètres changent les.

Quelles raisons te poussent à affirmer que la qualité est discutable? As-tu des exemples concrets à avancer?

Pour  Tom27, concernant l’état des coussinets regarde ce topic: 

Le truc sympa consiste à monter un mano de pression d'huile. Cela permet de vérifier s'il n'y a pas un couille dans le potage. En règle générale lorsqu'un coussinet ou plusieurs commencent à se dégrader, il y a une perte de pression d'huile.

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Rouffian a dit :

Quelles raisons te poussent à affirmer que la qualité est discutable? As-tu des exemples concrets à avancer?

Pour  Tom27, concernant l’état des coussinets regarde ce topic: 

Le truc sympa consiste à monter un mano de 

 

JC

Je t invite à regarder le topic déjà ouvert sur le sujet et plus particulierement le cas de Maxlamenace entre autre.

Le problème de coussinets ne touchant pas que bmw, le constructeur pour lequel je travaille actuellement a aussi connu ce genre de problème sur certains de ces modèles et malheureusement les analyses d huile faites n avaient pas permis de pointer le problème de manière préventive.  

Modifié par Vince40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le conseil de Vince est judicieux, à partir d'un certain kilométrage, on les change sans regret.

Sur les E36, E46 E92, on sait que c'est un point faible et la solution est relativement peu onéreuse en regard des frais qu'il faudrait engager en cas de problème.

Le mano de pression est un plus également, d'ailleurs j'en monte un cette semaine. J'avais la montre et la température extérieure ambiante, on s'en fout sur un circuit je les remplace par le mano et la temp d'eau.

  • J'aime 1
  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les changer ne pose aucun problème, et passé un certain kilométrage, c'est conseillé on est bien d'accord, compte tenu du pognon à investir en cas de casse, à minima un démontage et une vérification poussée de l'embiellage.

Le coussinet est une pièce d'usure, sa dégradation est assez rapide et ne s'étale pas sur des centaines de kilomètres.

Mais c'est quand même sympa de connaître l'origine de la dégradation des coussinets.

Quant à ma remarque sur l'analyse d'huile, il ne faut pas m'en vouloir. Simple réflexe de juriste : Toujours illustrer ses propos si possible de manière factuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est illustré par le post de je sais plus qui , sur E92 ...

analyse qui dit tout va bien , et au démontage coussinets au cuivre ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rouffian a dit :

 

Quant à ma remarque sur l'analyse d'huile, il ne faut pas m'en vouloir. Simple réflexe de juriste : Toujours illustrer ses propos si possible de manière factuelle.

Pour ma part je ne t en veux pas une seconde. Tu as entièrement raison. Comme on dit dans ma profession : speak with data. J aurai du complèter ma réponse. 

Modifié par Vince40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Vince40 a dit :

La qualité des analyses est très discutable.....si tu te poses une question pour tes coussinets s ils ont plus de 100000 kilomètres changent les.

Mes coussinets ont 200 000

ils sont d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ben330 a dit :

Je pense qu il faut les changer sans tarder:oui:

Même avis. Et je serai plus que curieux de voir leur tête. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un autre de mes véhicules (qui possède un indicateur de pression d'huile) il m'a été dit que la pression sous 1 bar au ralenti était un signe pour les coussinets. Je ne sais pas par quel mécanisme la pression baisse: par modification de volume induite par l'épaisseur? jeu?

Les changer est quand même un bon moyen d'exploiter son véhicule sans arrière pensée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a une circulation d'huile par l'intérieur des coussinets via le vilebrequin. Tu t'en prends même plein la gueule lors de la dépose. (Le vilebrequin se vide)

si tu as trop de jeu la pression d'huile baisse, j'ai installé un mano vdo dans la mienne c'est pas mal comme indication.

il y a 55 minutes, Fredovitch a dit :

Sur un autre de mes véhicules (qui possède un indicateur de pression d'huile) il m'a été dit que la pression sous 1 bar au ralenti était un signe pour les coussinets. Je ne sais pas par quel mécanisme la pression baisse: par modification de volume induite par l'épaisseur? jeu?

Les changer est quand même un bon moyen d'exploiter son véhicule sans arrière pensée!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...