Aller au contenu

Probleme de carrossage positif


Le_Général

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Je me permet de créer se sujet car j n'ai pas trouvé de réponse a mes questions avec la fonction recherche.

J'ai fait monté changer  tous mes silent blocs de train arrière il y a 3 semaines par des powerflex violet (les anciens etaient mort) et je me retrouver avec du carrossage positif a l'arriere !! environ +1° de chaque coté, par contre le reglage de la pince est nickel.

La voiture a 240000km et est vidé a l'arriere (reste juste les plaques de goudron), je pense que les ressorts sont d'origine, les ammortos ont été changé car c'est du sachs. Les tirants de reglage de carrossage ne sont pas tordus et les vis / rondelles de reglages sont neuves.

Si quelqu'un a une idée du probleme ! Avec mon mecano on pencherait sur des ressorts HS (tassés)...

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

met du poids dans le coffre , ou change tes ressorts par des plus court , si elle est vidée , ce doit etre un 4x4 à l'arriere , et donc rien de surprenant que ton carrossage soit positif .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, michM3 a dit :

Je ne pourrait pas te dire d'où vient ton problème, par contre si c'est les ressorts, je dispose d'un jeu complet eibach tout neuf provenant de mon kit b6 bilstein.B)

Merci mais je vais passer sur du combiné fileté ;) (sauf si tu les fait vraiment pas cher pour depanner)

 

il y a 14 minutes, ACS3 a dit :

met du poids dans le coffre , ou change tes ressorts par des plus court , si elle est vidée , ce doit etre un 4x4 à l'arriere , et donc rien de surprenant que ton carrossage soit positif .

J'ai essayé de monter dans le coffre (je fais un bon 90kg), ca n'a rien changé !

Modifié par Le_Général
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

monter dans le coffre , c'est bien , mais si les roues ar ne sont pas sur des plaques "folles" pendant le reglage , ça sert à rien , tes 90kg , sont moins fort que l’adhérence de tes pneus ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Le_Général a dit :

Merci mais je vais passer sur du combiné fileté ;) (sauf si tu les fait vraiment pas cher pour depanner)

 

J'ai essayé de monter dans le coffre (je fais un bon 90kg), ca n'a rien changé !

Faut grossir encore un peu, pour le reste, je n'ai pas de conseil à donner mais pour voir la route on a fait mieux que d'être dans le coffre! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ACS3 a dit :

monter dans le coffre , c'est bien , mais si les roues ar ne sont pas sur des plaques "folles" pendant le reglage , ça sert à rien , tes 90kg , sont moins fort que l’adhérence de tes pneus ...

 

on a fait le geo roues au sol  a l'ar et sur plateau a l'avant

il y a 19 minutes, boarf a dit :

Faut grossir encore un peu, ...

Va dire ca a ma copine 8)

Modifié par Le_Général
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idéalement une geo se fait sur une fosse , voir un grand ( long ) pont 4 colonne .

une fois le premier dégrossi fait , il faut refaire un dévoilage , et une mesure de chasse , étant entendu que si j'ai écrit : une fosse , voir un grand ( long ) pont 4 colonne

c'est que le dévoilage doit être fait en faisant reculer puis avancer la voiture , et ne doit surtout pas être fait à l'aide d'un verin de fosse ou de pont en levant les roues ..

cette manière de faire , permet d'avoir les suspensions en position "route" , et permet aux modifications faites pendant le dégrossi , d'etre de suite visible par l'appareil de mesure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste trois petites questions pour mieux comprendre la situation ..

Vous avez fait la géométrie avec un banc laser classique ?

Déjà est-ce que lors de la géométrie, en faisant tourner la tête excentrique, les valeurs de carrossage changent-elles bien ? Si oui, vous avez donc obtenu un carrossage de +1° au meilleur réglage possible.

Est-ce que le problème était présent avant l'intervention de ton mécanicien ?

 

En tout cas, la piste d'un ressort "tassé" n'est pas valide. La hauteur du ressort va en effet impacter sur ton carrossage, mais au plus ce dernier sera court, au plus tu auras du carrossage négatif. Donc avec un ressort tassé, un peu comme un ressort court, tu devrais avoir plus de carrossage négatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, non@me a dit :

Juste trois petites questions pour mieux comprendre la situation ..

Vous avez fait la géométrie avec un banc laser classique ?

Déjà est-ce que lors de la géométrie, en faisant tourner la tête excentrique, les valeurs de carrossage changent-elles bien ? Si oui, vous avez donc obtenu un carrossage de +1° au meilleur réglage possible.

Est-ce que le problème était présent avant l'intervention de ton mécanicien ?

 

En tout cas, la piste d'un ressort "tassé" n'est pas valide. La hauteur du ressort va en effet impacter sur ton carrossage, mais au plus ce dernier sera court, au plus tu auras du carrossage négatif. Donc avec un ressort tassé, un peu comme un ressort court, tu devrais avoir plus de carrossage négatif.

La géo à ete faite sur un banc laser oui. Roues AV sur plateau et roues AR au sol.

les vis de ne faisaient bouger que de quelques dégré le carro

la voiture avait du carro avant l'intervention de mon mécanicien mais elle etait stock et les silent blocs étaient pourris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé de tout desserrer bras silentblocs etc, auto sur ses roues appuyer 2 ou 3 fois sur les suspensions en arriere en avant et ensuite resserrer l'ensemble est peut etre bride au montage et ne peut pas prendre sa position normale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gatouille a dit :

As tu essayé de tout desserrer bras silentblocs etc, auto sur ses roues appuyer 2 ou 3 fois sur les suspensions en arriere en avant et ensuite resserrer l'ensemble est peut etre bride au montage et ne peut pas prendre sa position normale?

Non je n'ai pas essayé mais ton idée est intéressante! De mémoire on avait desserrer les gros tirants lors du réglage de la geo. J'en parlerais avec mon mécanicien :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je viens de tomber sur ce topic... exactement ce qu'il m'arrive!

relou si il faut redemonter les silent blocs du berceau arrière...

Modifié par Le_Général
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, quand j'ai fait refaire tout les SB et rotules du train arrière, au moment de passer la Géo,
la personne a qui j'ai confié ma M3 était quelqu'un de super compétent, l'habitude de faire des Porsche et autres sportives. 8)

Il faisait comme a dit ACS3, avancer et reculer la voiture à la main, pour reprendre les mesures après ajustement. 

Et pour le réglage arrière il a bridé la voiture avec des tirants qui prenaient sous le berceau, afin de tirer la caisse vers le bas, et ainsi comprimer la voiture..

Les valeurs changent littéralement avec ce procédé, ce qui revient à simuler un appui comme si la voiture était en train de rouler.. :nickel8:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement et si possible y aller avec le plein de carburant , voir dans les cas extrêmes des poids dans l'auto .

pour ceux qui habite à la campagne ... allez voir l'agriculteur du coin et faite vous preter des masses de tracteur ...

les masses en fonte , emballé dans un sac plastique c'est top 3 litre de volume = 30 kg ...

idéalement environ 50kg dans le coffre et 50kg par siège avant .

pour ceux qui ne connaissent pas d'agriculteur , je suis sur que vous avec un pote qui fait de la muscu ... les masses d’haltères c'est lourds aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

J'ai essayer de charger la voiture (4 jantes en 18+pneus), pas d’amélioration...

Du coup je voudrait monter des tirants réglables en attendant de changer mes amortos, est ce que quelqu'un a déjà montés ceux vendus par Drifshop : http://www.driftshop.fr/bras-suspension-bmw-E36-E46.html ou http://www.driftshop.fr/tirants-carrossage-arriere-bmw-E36-E46-competition.html

Si quelqu'un peut me dire ce que ca vaut (par rapport aux Eibach)...

Modifié par Le_Général
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Le_Général a dit :

Merci de vos réponses.

J'ai essayer de charger la voiture (4 jantes en 18+pneus), pas d’amélioration...

Du coup je voudrait monter des tirants réglables en attendant de changer mes amortos, est ce que quelqu'un a déjà montés ceux vendus par Drifshop : http://www.driftshop.fr/bras-suspension-bmw-E36-E46.html ou http://www.driftshop.fr/tirants-carrossage-arriere-bmw-E36-E46-competition.html

Si quelqu'un peut me dire ce que ca vaut (par rapport aux Eibach)...

J'avais les mêmes bras réglables sur la mienne ! (1er modèle)

Les Eibach sont en aluminium et donc plus léger. Le design est aussi un peu plus intelligent puisque la cran de réglage se situe sur les extrémités de la barre, donc plus facile d'accès (surtout au niveau de l'échappement). 

Si tu n'es pas à la chasse aux poids, je te conseil ceux de driftshop rien que pour l'énorme différence de prix. :oui: 

Jète un oeil sur Ebay, tu les trouveras sûrement moins cher !

 

 

Edit ..  

=> http://www.ebay.co.uk/itm/Rear-Adjustable-Lower-Camber-Control-Arms-for-BMW-E36-318-323-325-328-M3-MAK-/282040922733?fits=Car+Make%3ABMW|Plat_Gen%3AE36&hash=item41aaf2f26d:g:qpMAAOSwIzNXOteh

 

74£ soit environ 80€ livré :nickel10:

Modifié par non@me
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...