Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Probleme de carrossage positif


Le_Général

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Le_Général a dit :

J'ai commandé le premier modele chez Drifshop, je vous ferais un retour sur le matos ;)

 

Pourquoi ne pas l'avoir pris sur le lien ebay !? Tu viens de payer 50€ plus cher pour exactement le même produit ..  :ph34r: Je les avais personnellement commandé sur le lien que je t'ai donné, livraison rapide dans la semaine. 

@sedan78 J'ai roulé avec ces tirants pendant 1 an, c'est du bon matos. Juste plus lourd, mais pour 80€ contre 350€ et + pour les Eibach, Turner et compagnie ... Aucune rouille au démontage, et ils étaient toujours facilement réglable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, sedan78 a dit :

Merci de ton retour:). Et au niveau des si lents blocs?

Franchement, rien à redire. Pour moi, meilleur rapport qualité/prix que les autres. Une petite couche de pâte de cuivre sur les filets, et t'es tranquille pour les débloquer et régler facilement à chaque géométrie. 

Toi qui parlait d'améliorer ton châssis l'autre jour, avec des barres réglables c'est vraiment le top, tu peux choisir finement le carrossage que tu veux mettre en fonction de ton utilisation .. quand je pense que c'est interdit en Belgique, et que je suis à nouveau entrain de me faire chier avec un boulon excentrique à la c** .. :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,mon hypothèse d amélioration du châssis partait sur l'éventualité de mettre une barre anti roulis plus forte à  l 'avant. J évoquais le sous virage de l' auto en utilisation musclée. . Mais je suis persuadé que l échange des pneus avants va résoudre 80% du comportement actuel. 

L auto est réglée neutre et je pense que cela convient bien ,voir que c est L idéal  en utilisation route ( 0 piste pour moi,80%de conduite cool ,20%de" coups de folie" sans exagérer non plus ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@non@me si tu m'avais dit que tu les avais montees le modele Ebay, ca aurait fait pencher la balance.

je suis toujours retissant a acheter sur Ebay quand tu connais pas le produit...

Enfin ca servira a ceux qui viendront sur le topic :)

edit:

@non@me tu as viré les vis m12 excentrique quand tu as monté les tirants reglables ?

Modifié par Le_Général
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Le_Général a dit :

@non@me si tu m'avais dit que tu les avais montees le modele Ebay, ca aurait fait pencher la balance.

je suis toujours retissant a acheter sur Ebay quand tu connais pas le produit...

Enfin ca servira a ceux qui viendront sur le topic :)

edit:

@non@me tu as viré les vis m12 excentrique quand tu as monté les tirants reglables ?

Non, tu peux les laisser ! 

Tu les positionnes de la même manière à chaque roue, et puis tu ne t'en occupes plus jamais .. le réglage se fera en allongeant ou rétrécissant tes nouveaux tirants pour augmenter ou diminuer ton carrossage négatif. :oui:

Petite astuce pour le montage de tes nouveaux bras : il faut dévisser le pont de son support pour avoir un peu de jeu dedans, cela te permettra de tout juste retirer/remettre les boulons qui maintiennent les bras de carrossage du côté intérieur en basculant un peu le pont sur le côté histoire d'avoir plus de place  ...

(côté intérieur = au niveau du support de pont) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petit retour sur mes soucis. J'ai finalement remplacé les amortisseurs par des B12prokit avec visserie et coupelles neuves, mais toujours du carro positif!

J'ai du coup acheté des tirants reglable pour le carrossage chez drifshop, ils ont l'air costaud, bien finis, apres un montage laborieux (faut limite tomber le pont pour sortir les vis coté pont...), on a enfin pu mettre du carrossage, env -2.3°, par contre pas sur qu'on puisse aller au delas de 3° je pense que les tirants ne sont pas assez long... (au niveau des filetages des extremités)

Prochaine etape, montage des grosses barres anti roulis!

Modifié par Le_Général
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/12/2016 à 20:32, Le_Général a dit :

Petit retour sur mes soucis. J'ai finalement remplacé les amortisseurs par des B12prokit avec visserie et coupelles neuves, mais toujours du carro positif!

J'ai du coup acheté des tirants reglable pour le carrossage chez drifshop, ils ont l'air costaud, bien finis, apres un montage laborieux (faut limite tomber le pont pour sortir les vis coté pont...), on a enfin pu mettre du carrossage, env -2.3°, par contre pas sur qu'on puisse aller au delas de 3° je pense que les tirants ne sont pas assez long... (au niveau des filetages des extremités)

Prochaine etape, montage des grosses barres anti roulis!

Problème résolu alors, tant mieux :nickel8:

C'est quand même un problème assez bizzare puisque complètement d'origine en utilisant mes boulons excentriques, j'ai -1,3° de carrossage. Avec un rabaissement et des barres réglables, tu devrais pouvoir facilement atteindre les -3,0°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, non@me a dit :

Problème résolu alors, tant mieux :nickel8:

C'est quand même un problème assez bizzare puisque complètement d'origine en utilisant mes boulons excentriques, j'ai -1,3° de carrossage. Avec un rabaissement et des barres réglables, tu devrais pouvoir facilement atteindre les -3,0°

A priori le probleme vient des silentbloc powerflex que j'ai changer sur l'essieu arriere, ca "remonte" le pont et donc reduit le carrossage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...