Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Présentation de Titoss75


titoss75

Messages recommandés

Coucou à tous,

Pseudo : TITOSS75
Prénom : Christophe
Age (facultatif) : 24 ans
Lieu de résidence (approximatif) : Ile-de-France
Motivation de l'inscription : Partager mes aventures, et en connaitre davantage sur une marque que je ne connais pas
Emploi (facultatif) : Chef d'entreprise
Loisirs, passions : Football, automobile, horlogerie


Étant entouré depuis mon plus jeune âge par la marque à l'étoile (mon père a acheté la semaine de ma naissance une 190 2.5 TD OPTIMUM), j'ai continué dans cette direction

Historique des véhicules:

- Mercedes Classe B 180 CDI 109cv (en 2010, suite à l'obtention de mon permis), acheté d'occasion
- Mercedes Classe C Coupé 220 CDI 170cv (2011), acheté neuf
- Mercedes CLA 220 CDI 170cv (2013), acheté neuf
- Mercedes Classe A 250 SPORT 210cv (2014), acheté neuf
- Mercedes Classe C 320 CDI 224cv (acheté en 2015, de 2009, suite à de l'apprentissage pendant mon Master, je devais faire 150km par jour, retour au diesel), acheté d'occasion

Ce que j'appel un égarement:

- Nissan Qashqai 1.6 DIG-T 163cv TEKNA(08/2016, j'ai vendu la classe C à un ami, suite création d'entreprise, je voulais utiliser ce véhicule à titre perso + pro. La peur de la décote des 10 ans et véhicule sans xénons, me confortaient dans mon choix), véhicule de direction 300km.

Finalement la passion de l'allemand, me faisait réfléchir à un retour aux sources. Ayant acheté un petit berlingo pour le boulot, je commençais à regarder ce qu'il y avait autour de 30 000 euros et en essence, avec une certaine puissance. Je voulais au dessus ou au moins 300cv. La peur de la revente du qashqai m'intriguait, je pense qu'un juke nismo doit bien se vendre, mais un qashqai essence, sans particularités...

Après quelques recherches, mon choix se dirigeant vers le Mercedes ML 63 amg, Cayenne, et donc la M5 E60. J'ai éliminé le ML avec l'envie d'essayer une autre marque allemande. Je trouve que l'intérieur du Cayenne a mal vieillit, ainsi que la face avant, mon choix s'est donc porté sur la M5 E60. Ayant un peu peur sur l'entretien, les frais, je regarde quelques avis, essais...

Plus je trouve d'informations, et plus le modèle devient intéressant, notamment le moteur... Les recherchent commencent plus sérieusement.

Je dois me restreindre à une vente par un professionnel afin de reprendre mon qashqai. Une M5 attire mon attention, département 60, noire, 85000km environ, de 2005, anglais ayant importé d'Allemagne, et garage ayant importé d'angleterre, à la rigueur pourquoi pas. Cela me permettra de voir le modèle de plus près, pour la première fois. Rendez-vous fixé, qashqai repris 23 000 euros acheté 22 000 euros (avec carte grise et malus).

Quelques jours plus tard, je tombe sur une annonce, deux jours avant le rendez-vous, M5 de 2006, 60 000km, véhicule allemand, révisions toujours chez BMW avec carnet d'entretien, un propriétaire, véhicule importé par le garage, pas encore de propriétaire français. Je me rends sur place, essai du véhicule, bon contact avec le vendre, prix de 30 000 euros, reprise à 22 000 euros. J'essaie de négocier quelque chose, rien qui ne passe, il m'indique avoir eu 2 visites le matin, et en avoir encore la semaine prochaine. Je réfléchis pendant le weekend, lundi je l'appelle, et donne mon accord. La carrosserie est en parfait état, sauf quelques rayures pc avant et arrière. Il accepte de me faire repeindre les deux.

Je récupère le véhicule ce samedi et j'ai hâte...

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : M5 E60
Année modèle : 2006
Puissance : 44cv
Coloris : GRIS

Options BMW :

 

Intérieur
4 vitres électriques
Accoudoir central avant
Banquette fractionnable
Climatisation automatique
Démarrage sans clef
Direction assistée
GPS 16/9ème
Intérieur cuir
Pack Alu
Pack hifi
Palettes au volant
Prise audio auxiliaires
Régulateur limiteur de vitesse
Sièges chauffants
Sièges électriques à mémoire
Sièges sport
Support lombaire électrique
Système audio CD MP3
Système DVD
Volant et pommeau cuir
Volant multifonctions
Volant sport
Extérieur
4 roues motrices
Aide parking AV
Aide parking AR
châssis sport
Echappement sport
Jantes alu 19 pouces
Lave-phares
Lunette arrière dégivrante
Peinture métalisée
Projecteurs xénon
Radar de recul
Rétroviseurs électriques et dégivrants
Rétroviseurs rabattables électriquement
Securité
Airbags
Affichage tête haute
ABS
ESP
Feux et essuie-glaces automatiques
Fixations ISOFIX
Projecteurs antibrouillard
Autres
Carnet d’entretien
Facture d’entretien
Non Fumeur
 
 
 
 


 

41474988591.jpg

51474988591.jpg

61474988591.jpg

71474988591.jpg

101474988591.jpg

111474988591.jpg

121474988591.jpg

191474988591.jpg

 

Modifications apportées :
- Aucune

Modifications envisagées :
- Leds pour l'intérieur et la plaque d'immatriculation

- Spoiler arrière (modèle non déterminé)
- A voir...

Divers / Observations :
- 4 pneus neufs


Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :
- Internet
 

 

Modifié par titoss75
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenu

elle brille cette m5 ! Ca va chanter le v10 , belle entree en la matiere pour une première M. Bon, ta conso sera differente du qashqaï :nickel4: mais le sourrire au volant sera superieur aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, :nickel8: super présentation et bel achat qui va te donner la banane avec le bruit moteur, :lover:, etc....

Par contre, je pense que tu as fait une petite erreur dans ta description car tu as noté : 4roues motrices .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, bmw24 a dit :

Bienvenue, :nickel8: super présentation et bel achat qui va te donner la banane avec le bruit moteur, :lover:, etc....

Par contre, je pense que tu as fait une petite erreur dans ta description car tu as noté : 4roues motrices .

Effectivement petite erreur...

 

Merci pour l'accueil, j'ai finalement récupéré la voiture cet après-midi... 30 km de bouchons avec de la pluie, mais déjà un régal.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 1 heure, Nico74 a dit :

Je ne savais qu'ils faisaient la M5 en 4 roues motrices :mrgreen:

Auto coup de coeur! Profites en bien!

J'ai fait un copié/collé de la description de l'annonce lacentrale.

On a fait l'essai avec le vendeur quand on rentre le vin sur le compte profesionnel lacentrale te met cela en option, un beug, et je n'avais pas fait gaf :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...