gougsta Posté(e) le 16 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2016 Bonjour à tous, J'ai actuellement une fuite d'essence sur ma M3. L'essence coule le long des durites d'huiles allant au carter d'huile et dégouline le long du carter... Je vais aller m'acheter un extincteur cet après midi et démarrer le bloc afin de pister la fuite. Le week end dernier j'ai démonter l’admission afin d'essayer de repérer la fuite mais rien vu... Quelqu’un à des pistes? Car moins je la démarre, mieux je me porte et moins elle a de chance de prendre feu! Autre chose, depuis longtemps elle coupe régulièrement en décélération et sens l'essence à l'intérieur de l'habitacle. Merci pour vos réponses, Ugo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cedhm Posté(e) le 18 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2016 Met le contact, ça met la pompe à essence pression... donc pas besoin de faire tourner le moteur pour voir ta fuite. Après au dessus du carter d'huile vers les durites de reniflard, tu as la durite d'essence arrivée et retour qui passe. Demonte ton admission (30 petites minutes) et regarde si tu as pas une durite craquelée ou le raccord qui fuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 19 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2016 le plus simple et le plus sécuritaire : - soit tu alimente la pompe en direct via deux fils direct sur la batterie - soit tu excites le relais de la pompe , prés de la boite à fusible ... dans les deux cas ton circuit sera en pression et pas de risque d'incendie moteur froid . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gatouille Posté(e) le 19 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2016 Puisqu'on est dans le sécuritaire, j'ajouterai que si tu trouves une défaillance des flexibles d'essence vers l'admission, ou de leur sertissage sur les partie rigides, il est prudent de vérifier toute la ligne d'essence du réservoir jusqu'aux injecteurs, chose vraie pour toute voiture de plus de 15 ou 20 ans. Tu peux en profiter pour changer le filtre si pas fait depuis longtemps. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 19 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2016 Sertissage ? ? Que veux tu dire? Les multiples durites sur le circuit ne sont pas maintenues par des colliers? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 19 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2016 non , raccords rapide sertis sur les durites ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 19 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2016 C est fiable ? ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 19 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2016 beuh sur 3.2 jusqu'a present oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grinder Posté(e) le 19 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2016 mais tu peux sauter la douille serti et mettre un collier ou remettre une douille et resertir si t'en motivé a sortir le tuyau et si tu as le matos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gougsta Posté(e) le 15 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2017 Re, J'ai vu sur d'autre forum que les fusibles les plus à droites sur la photo servaient à alimenter la pompe à carburant, du coup je doit exiter lequel des deux? Ca marche si je fait un shunt en mettant un cable direct dans les deux trous? Merci, Ugo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegette Posté(e) le 15 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2017 Va voir sur darkgyver et tu parles de relais, pas de fusible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gougsta Posté(e) le 16 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2017 Justement je viens du forum darkgyver et les deux relais de droite (pas le fusible pardon) sont identifiés "C - Relais double pompe à carburant et constatation démarrage " mais lequel fait constatation demarrage et lequel fait pompe à carburant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gougsta Posté(e) le 27 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2017 Bon, vu que personne à l'air de savoir comment faire fonctionner ce p***** de relais, j'ai alimenté la pompe à essence en direct, avec la batterie (au passage la connectique des fils m'ai resté dans les doigt et la fiche coté pompe est rouillée et défoncée...). La pompe se met en marche et je n'ai pas vu d'essence coulée... Je commence à etre vraiment perdu là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 27 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2017 Ça va venir si t es gentil. ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gougsta Posté(e) le 27 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2017 Et à part des réponses à la con, y'a quelqu'un qu'à quelque chose de constructif à proposer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 27 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2017 non , parce-que je suis en vacances , et à 800 km de mes M... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegette Posté(e) le 27 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2017 (modifié) t'énerves pas, zen.....Puis Sedan78 c'est un bon! il n'est peut être pas ingénieur mécanique mais il nous fait bien marrer, et ça fait du bien des fois! Soit tu as mal regardé, soit ça ne vient pas de ton circuit d'essence (j'en doute). On ne va pas te dire d’où ça vient sans avoir la voiture sous la main, mets toi à notre place. secoue chaque durite souple pendant que la pompe tourne en continu, observe au niveau de la rampe d'injecteurs, etc Modifié le 27 janvier 2017 par gegette 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Frenchy06 Posté(e) le 27 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2017 régulateur de pression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Frenchy06 Posté(e) le 27 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2017 Bloqué... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gougsta Posté(e) le 28 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2017 Pardon pour l'emballement, juste que ça fait fait trois mois qu'elle tourne pas alors quand je suis en galère pour une panne facilement réparable et que les seules réponses que j'ai ce sont des "blagues" ça me fait râler... Après bien sur je ne demande pas qu'on me résolve mes pannes comme par magie, mais si au moins on peut me donner des pistes c'est tout ce que je demande J'ai mit plusieurs fois la pompe en marche et absolument pas de fuites alors qu'avant c'était bien voyant. Quel est exactement le chemin de l'essence jusqu'au moteur? Pompe à essence ==> Régulateur ==> rampe ==> Injecteur si j'ai bien compris? Le régulateur est il commandé électriquement? Permet il le passage de l'essence sans le contact mis? Si oui ce doit être les injecteurs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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