Aller au contenu

Fuite d'essence S50B32


gougsta

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai actuellement une fuite d'essence sur ma M3. L'essence coule le long des durites d'huiles allant au carter d'huile et dégouline le long du carter...

Je vais aller m'acheter un extincteur cet après midi et démarrer le bloc afin de pister la fuite. Le week end dernier j'ai démonter l’admission afin d'essayer de repérer la fuite mais rien vu... Quelqu’un à des pistes? Car moins je la démarre, mieux je me porte et moins elle a de chance de prendre feu!

Autre chose, depuis longtemps elle coupe régulièrement en décélération et sens l'essence à l'intérieur de l'habitacle.

 

Merci pour vos réponses, Ugo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met le contact, ça met la pompe à essence pression... donc pas besoin de faire tourner le moteur pour voir ta fuite.

Après au dessus du carter d'huile vers les durites de reniflard, tu as la durite d'essence arrivée et retour qui passe. Demonte ton admission (30 petites minutes) et regarde si tu as pas une durite craquelée ou le raccord qui fuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus simple et le plus sécuritaire :

- soit tu alimente la pompe en direct via deux fils direct sur la batterie

- soit tu excites le relais de la pompe , prés de la boite à fusible ...

dans les deux cas ton circuit sera en pression et pas de risque d'incendie moteur froid .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on est dans le sécuritaire, j'ajouterai que si tu trouves une défaillance des flexibles d'essence vers l'admission, ou de leur sertissage sur les partie rigides, il est prudent de vérifier toute la ligne d'essence du réservoir jusqu'aux injecteurs, chose vraie pour toute voiture de plus de 15 ou 20 ans.

Tu peux en profiter pour changer le filtre si pas fait depuis longtemps.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Re,

J'ai vu sur d'autre forum que les fusibles les plus à droites sur la photo servaient à alimenter la pompe à carburant, du coup je doit exiter lequel des deux?

Ca marche si je fait un shunt en mettant un cable direct dans les deux trous?

Merci, Ugo.

DSC_0067.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je viens du forum darkgyver et les deux relais de droite (pas le fusible pardon) sont identifiés "C - Relais double pompe à carburant et constatation démarrage " mais lequel fait constatation demarrage et lequel fait pompe à carburant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, vu que personne à l'air de savoir comment faire fonctionner ce p***** de relais, j'ai alimenté la pompe à essence en direct, avec la batterie (au passage la connectique des fils m'ai resté dans les doigt et la fiche coté pompe est rouillée et défoncée...). La pompe se met en marche et je n'ai pas vu d'essence coulée... Je commence à etre vraiment perdu là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'énerves pas, zen.....Puis Sedan78 c'est un bon! il n'est peut être pas ingénieur mécanique mais il nous fait bien marrer, et ça fait du bien des fois!

Soit tu as mal regardé, soit ça ne vient pas de ton circuit d'essence (j'en doute).

On ne va pas te dire d’où ça vient sans avoir la voiture sous la main, mets toi à notre place.

secoue chaque durite souple pendant que la pompe tourne en continu, observe au niveau de la rampe d'injecteurs, etc ;)

 

 

 

Modifié par gegette
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon pour l'emballement, juste que ça fait fait trois mois qu'elle tourne pas alors quand je suis en galère pour une panne facilement réparable et que les seules réponses que j'ai ce sont des "blagues" ça me fait râler...

Après bien sur je ne demande pas qu'on me résolve mes pannes comme par magie, mais si au moins on peut me donner des pistes c'est tout ce que je demande

J'ai mit plusieurs fois la pompe en marche et absolument pas de fuites alors qu'avant c'était bien voyant. Quel est exactement le chemin de l'essence jusqu'au moteur? Pompe à essence ==> Régulateur ==> rampe ==> Injecteur  si j'ai bien compris? Le régulateur est il commandé électriquement? Permet il le passage de l'essence sans le contact mis? Si oui ce doit être les injecteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...