Aller au contenu

Pour une première, BMW M5 E60


titoss75

Messages recommandés

Lien de ma présentation:

https://forum.motorsport-passion.com/topic/40362-présentation-de-titoss75/

Achat du véhicule: 
J'ai acheté la M5, le 14 octobre 2016 au garage "ma voiture d'occasion" qui a importé le véhicule d'Allemagne. 
Il s'agissait d'une première main qu'ils ont acheté dans une concession BMW, avec carte grise allemande, carnet d'entretien et l'ensemble des factures.
Le véhicule a 60 000km, les 4 pneus sont neufs, michelin à l'arrière et hankook à l'avant, il y a avait quelques rayures sur les deux pc, j'ai demandé à ce que cela soit repris, avec entretien à la cire du cuir. Même si la dernière révision a été faite à 58 000km, comme cela faisait 6 mois, ils ont fait les filtres et mise à niveau de l'huile... Un diagnostic a également été fait au sein d'une concession BMW, ils préconisent la vidange de la boite de vitesse pour la prochaine révision. CT réalisé, 0 défaut.

J'ai donc été très satisfait de ce garage que je ne peux que recommander: ma voiture d'occasion / la française de l'automobile (il s'agit de l'autre garage qu'ils ont). 

Premières impressions: 
- Véhicule assez facile à conduire, prise en main rapide
- Gestion du GPS un peu compliquée pour le moment, je trouvais le système de Mercedes un peu plus ergonomique 
- Belle sonorité du véhicule, mode M essayé quelques secondes sur autoroute, cela transforme le véhicule !!! :D
- Je suis surpris par le gabarit de la M5, je ne pensais pas qu'elle était aussi longue
- Avec les nombreux réglages concernant la conduite (EDC, mode M, le choix des rapports de la boite auto), on se sent dans une auto sportive. D'ailleurs la forme des vitres à l'avant me donnent la même impression de sportivité
- Niveau consommation: Je ne suis pas surpris, je m'attendais à cela. Je pense réalisé environ 8 000 km par an avec ce véhicule

Présentation du véhicule :
Marque : BMW
Modèle : M5 E60
Année modèle : 05/2006
Puissance : 44cv
Coloris : GRIS
Kilométrage: 60 000 km


Options BMW :

Intérieur
4 vitres électriques
Accoudoir central avant
Banquette fractionnable
Climatisation automatique
Démarrage sans clef
Direction assistée
GPS 16/9ème
Intérieur cuir
Pack Alu
Pack hifi
Palettes au volant
Prise audio auxiliaires
Régulateur limiteur de vitesse
Sièges chauffants
Sièges électriques à mémoire
Sièges sport
Support lombaire électrique
Système audio CD MP3
Système DVD
Volant et pommeau cuir
Volant multifonctions
Volant sport
Extérieur
Aide parking AV
Aide parking AR
châssis sport
Echappement sport
Jantes alu 19 pouces
Lave-phares
Lunette arrière dégivrante
Peinture métalisée
Projecteurs xénon
Radar de recul
Rétroviseurs électriques et dégivrants
Rétroviseurs rabattables électriquement
Securité
Airbags
Affichage tête haute
ABS
ESP
Feux et essuie-glaces automatiques
Fixations ISOFIX
Projecteurs antibrouillard
Autres
Carnet d’entretien
Factures d’entretien
Non Fumeur

 

 

 
 
 
 
 
 

IMG_4843.JPG

IMG_4844.JPG

IMG_4889.JPG

IMG_4890.JPG

IMG_4891.JPG

IMG_4943.JPG

IMG_4949.JPG

Modifié par titoss75
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence petit à petit à chercher des informations concernant le véhicule et notamment les options... S'agissant d'un véhicule allemand, je pense que d'origine la version française est dotée de plus d'options ? 

J'ai quelques questions à ce sujet:
- Sauriez vous me dire quelles options le véhicule ne dispose pas par rapport à une version française sans rajout d'options ?
- Quelles options possède t-il en plus et à quoi cela correspond ? Je pense au pack hifi par exemple...
- Savez-vous où l'on peut trouver des brochures (format informatique si possible) concernant la M5 E60 ? (catalogue de l'époque, avec le détail des options, informations concernant le moteur, les préconisations....)

 

Je vous remercie pour votre retour :)

Capture d’écran 2016-10-16 à 18.40.43.png

Capture d’écran 2016-10-16 à 18.41.12.png

Capture d’écran 2016-10-16 à 18.41.23.png

 

Capture d’écran 2016-10-16 à 18.40.35.png

Modifié par titoss75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais inscrit le VIN sur un site sur internet et puis j'ai envoyé un mail avec un modèle de mail en allemand et j'ai eu une réponse. 

Même si je dois avouer que je le faisais avec peu d'espoir...

Si cela peut intéresser certains, l'adresse mail et le modèle:

kundenbetreuung@bmw.de

Hallo,
Könnte ich die sonderaustattung liste bekommen für dieses fahrzeug:
WB mettre le numéro de série
Vielen Dank,
Mit freundlichen Grüßen

Il faut maintenant que je fasses la traduction et surtout que je comprenne ce qui se cache derrière chaque intitulé...

Capture d’écran 2016-10-17 à 20.11.38.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17 octobre 2016 à 20:29, Chinoislc a dit :

Donnes moi ton vin en mp avec ton mail, je peux t'envoyer par mail la traduction car je travaille chez BMW.

Merci bien pour ton aide... Je partage ici, si jamais cela peut intéresser quelqu'un pour la traduction...

 

Capture d’écran 2016-10-18 à 20.52.48.png

Capture d’écran 2016-10-18 à 20.52.34.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier petit acessoire pour ranger la carte grise et l'assurance, disponible sur ebay.fr à 20 euros.

Il est encore trop tôt pour faire un résumé de la bête, mais cela ne devrait pas tarder :)

A venir:
- Porte clé M
- CD pour mise à jour du GPS

IMG_5099.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accessoire commandé cette après-midi :D

Becquet arrière commandé sur ce site

http://www.accessoires-bmw.fr/accessoires-bmw/3213-becquet-arriere-en-appret-m-pour-bmw-serie-5-e60.html#.WA5dCouQaQs

J'avais trouvé moins chère (celui-ci 198,99€), sur des sites comme jaimemavoiture.com mais j'ai l'impression qu'il n'est pas identique. Au moins il provient de BMW.

Par contre je l'ai pris sans peinture, sachez vous comment récupérer la teinte de la voiture ? Plaque présente sur la carrosserie, sur la carte grise....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après environ 400 km à son bord, quelques impressions:

- La sonorité: j'avais peur que cela soit trop présent, mais finalement en conduite douce c'est bien insonorisé et en conduite sportive le son est plus présent, ce qui est d'ailleurs appréciable.

- La sono: pour continuer sur la sonorité, la sono est plutôt sympa, même si pour l'instant je n'ai utilisé que la radio.

- La consommation: Evidemment cela consomme, je suis autour des 19l pour le moment avec 80% de ville, je m'y attendais, ce n'est pas une surprise.

- La conduite: Le gabarit de la voiture m'impressionne, je ne sais pas si c'est moi qui était plus en retrait, mais sur une place d'une parking, à côté d'une passât (avant dernier modèle), la M5 me semblait plus grande. Pour les manoeuvres, dans les parking..., ce n'est pas forcément évident, on ressent la taille de la voiture. L'autoroute c'est son terrain de chasse ! J'ai eu l'occasion d'essayer le mode M, et c'est à ce moment que j'ai ressenti ce que voulait dire le M !!!! Tout est différent, coup de pied au cul, passages de vitesse, sonorité, je l'ai utilisé que quelques secondes mais cela a déjà été très appréciable.

- Le design intérieur: Je le trouve plutôt pas mal au vu de l'âge, il est austère c'est vrai, mais cela est en lien avec l'aspect sportif. Un plus pour l'alu, du plus bel effet. Un moins pour le volant, j'ai le film de la partie plastique qui commence à se retirer, j'ai l'impression que c'est une maladie au vu des nombreuses photos.

- Le design extérieur: Je préfère clairement la face avant, et le 3/4 avant, les feux arrière font un peu vieillot à mon goût, je pense dû, au haut blanc du phare, un phare en rouge complet passerait surement mieux.

- La boite de vitesse: Avant la SMG 2 (si je ne me trompe pas ?), je n'avais connu que la 7 G tronic, la 7 G tronic +, 7 G DCT, les 3 de Mercedes-Benz, qui sont plutôt pas mal. Pour la SMG 2, j'ai l'impression que les changements de rapport se ressentent plus, plutôt appréciable avec un petit bruit en mode M, mais peut être trop présent (le changement de rapport) en conduite douce. Je suis majoritairement avec une seule barre pour le réglage de la boite auto, mais je trouve cela un peu trop faiblard, les changements de rapport se font les uns après les autres, et il y a trop peu de couple. Même si c'est pour du confort, c'est un peu juste, je vais essayer avec deux barres

- Réglages: le vendeur n'étant pas pro BMW, n'ayant pas eu je pense de formation particulière, je connais finalement trop peu de réglages, DSC, POWER.... A part appuyer sur le mode M, et monter ou descendre pour les barres pour agir sur les passages de rapport, je suis un peu perdu. 
Radars de stationnement: J'ai l'impression qu'ils ne fonctionnent qu'en marche arrière ou qu'il faut appuyer sur le bouton pour les activer. Je trouve cela dommage de faire une manip, en ville dans les petites rues, lors d'un changement de rue, c'est pratique
Allumage automatique des feux: je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que le voyant vert en haut des compteurs est tout le temps allumé 

Modifications déterminées

- Pochette BMW pour mettre carte grise + carte verte (fait)
- Porte clé M (en cours)
- Mise à jour du GPS (en cours)
- Spoiler arrière (en cours)
- Intérieur full leds, y compris bas de portes, coffre, boite à gant (à acheter, je pense me fournir sur le site ledperfs)
- Répétiteur sur les ailes avant (changement de l'ampoule/led, je ne sais pas), changement du orange vers du blanc.

Modifications en réflexion: 
- Peindre les étriers en bleu ou or avec logo M (même si je voulais le faire, avec hésitation de la couleur, je suis en train de revenir sur mon idée. J'ai vu une série 5 avec, j'ai trouvé cela bof)
- Engel eyes: je n'ai pas vraiment compris de quoi il s'agissait, juste éclairage de jaune vers blanc, ou s'il y a deux cercles, au lieu d'un cercle et d'un feux pleins, certains modèles disent que deux ronds sont visibles de jour.
- Peintures/modifications de certains éléments: soit je ne touche à rien, soit spoiler, deux grilles avant, et partie avec logo M, en noir ou carbone. J'ai peur que cela fasse un peu tuning, sur du blanc j'aurai moins de doutes. Peut-être seulement les deux grilles à l'avant.
- Jantes: Je ne suis pas vraiment pour les jantes d'autres marques, par contre je trouve que la couleur des jantes irait mieux avec un gris plus clair. J'ai vu certaines photos avec des jantes plus foncées mais je ne sais pas s'il s'agit d'une modification ou d'une option.
- Installation des feux phase 2 (et je précise, non du jaimemavoiture.com avec la marche arrière dans le clignotant)
- Vitres teintées, en fonction de la loi 

 

Voilà pour le moment, cela va un peu dans tous les sens, si vous avez des avis, recommandations, questions, n'hésitez pas ;) 

 

Quelques photos: 
- étriers, bleu/or
- Rendu avec poiler arrière
- jantes plus foncées
- Une photo de la précédente, je viens tomber dessus un peu par hasard, j'en ai des autres si vous voulez, mais bon, je veux pas faire de hors sujet :D

 

 

 

 

 

 

Capture d’écran 2016-10-11 à 20.03.48.png

36889610.jpg

IMG_4938.PNG

IMG_4900.JPG

bmw-m5-e60-2008-c840423102015041538_9.jpg

2007-2010_BMW_M5_(E60)_sedan_02.jpg

2.jpg

Modifié par titoss75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la boîte smg3 il y a un temps d'adaptation assez long!

Mais c'est une boite robotisée et non auto donc forcément moins agréable en conduite douce mais tellement plus jouissif en mode M///

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, titoss75 a dit :

J'ai cru comprendre qu'il fallait des "adaptateurs"

Oui normalement c'est assez chiant  a faire , sinon de l 'adaptable je pense que c 'est plus facile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Agost M5 a dit :

Oui normalement c'est assez chiant  a faire , sinon de l 'adaptable je pense que c 'est plus facile .

J'ai vu de l'adaptable mais ils ne sont pas vraiment identique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...