Aller au contenu

Pour une première, BMW M5 E60


titoss75

Messages recommandés

Superbe boulot ! 

Le boulot au niveau de l'électronique est impressionant. Tu ne sais pas s'il propose quelque chose sur E46 ?

 

Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2017 à 13:35, Peunje a dit :

Superbe boulot ! 

Le boulot au niveau de l'électronique est impressionant. Tu ne sais pas s'il propose quelque chose sur E46 ?

 

Vivement la suite !

Je ne sais pas mais je pense que oui, il fait sur différents modèles mais que BMW.

Contacte moi en mp si tu veux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

j'ai une question sur la consommatiin de batterie.... 

Dès le debut j´ai eu quelques soucis, voiture qui a un peu de mal à démarrer une fois un voyant celui de la boite de vitesse... On m´a dit qur c´etait à cause de la batterie comme je roule peu. Effectivement après verification elle etait plutôt faible. 

Sauf que j´ai changé la batterie il y a un mois environ, un peu plus, et cela recommence, voiture qui a un peu de mal à demarrer, et tout à l´heure sur la route tous les voyant qui s´allument, plus d´abs, plus d´ecran, la voiture qui coupe... 

 

j´ai le temps de me mettre sur le côté, les warning fonctionnent, quelques minutes plus tard non plus. j´essaie de demarrer mais impossible, j´attends j´ouvre ferme la voiture, et je reussi de nouveau à demarrer. 

je dois avoir quelque chose qui me bouffe la batterie..., avez vous connu ce cas, avez vous des idées ? Merci 

ps: sachant que je n´utilise pas tous les jours la voiture mais au moins chaque weekend. 

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met un maintien de charge de façon systématique, c'est ce que je fais avec la mienne. En effet, l'indication Forte décharge batterie, n'indique pas une décharge de la batterie mais à un moment un courant consommateur de plus de 60ma.Ce qui ne veut pas dire que ta batterie est déchargée. Maintenant si tu laisses ta voitures pendant un temps assez tong tous ces courants de 60ma te déchargeront réellement ta batterie. Il est impossible de savoir d'ou viennent ces consommateurs fantômes. Je laisse mon maintien de charge en permanence sachant que je peux m'en passer pour au moins trois jours.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, macapal a dit :

Met un maintien de charge de façon systématique, c'est ce que je fais avec la mienne. En effet, l'indication Forte décharge batterie, n'indique pas une décharge de la batterie mais à un moment un courant consommateur de plus de 60ma.Ce qui ne veut pas dire que ta batterie est déchargée. Maintenant si tu laisses ta voitures pendant un temps assez tong tous ces courants de 60ma te déchargeront réellement ta batterie. Il est impossible de savoir d'ou viennent ces consommateurs fantômes. Je laisse mon maintien de charge en permanence sachant que je peux m'en passer pour au moins trois jours.

Merci pour ta réponse. 

 

Tu as un lien ou tu sais où je peux acheter cela ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, titoss75 a dit :

Je viens d'en acheter un mais je viens de voir qu'il faut le brancher à une brise 220v. Ils sont tous comme cela ? 

compte tenu de la consommation de la voiture en veille et autre voici un maintien qui tient la route:

https://www.der-schweighofer.net/B-WARE*-Netzgeraet-Fusion-Adjustable-Power-Supply-600W---40A-a81528

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2017 à 22:05, afv a dit :

Sur ces E6x y a pas trop de solutions, soit ressorts cours (H&R sont à mon avis les meilleurs), soit des filetés mais pour garder l'EDC pas le choix faut du bilstein B16 Damptronic qui coute une blinde.

Niveau cales oui il existe des cales à double boulonneries mais c'est uniquement à partir de 20mm, c'est ce que j'ai sur la mienne et effectivement aucune vibration. Sinon de bonne cales avec double centrage même avec des boulons plus long ça ne bouge pas. ;)

Salut, 

c'est quoi exactement l'EDC ? Cela concerne également l'ESP ? Si je mets des ressorts et que je n'ai plus l'EDC quel impact je vais avoir ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour info, je ne sais pas si tu l'as fait ou pas, mais à savoir que sur E60 il faut enregistrer la nouvelle batterie avec un diag pour bien tout valider sinon elle risque de ne pas faire long feux,

sinon oui pour un maintien de charge, ça se trouve à environ 60€en marque GYS ou CTEK et c'est nickel (j'en ai deux à la maison et plus de problèmes depuis) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, alex670 a dit :

juste pour info, je ne sais pas si tu l'as fait ou pas, mais à savoir que sur E60 il faut enregistrer la nouvelle batterie avec un diag pour bien tout valider sinon elle risque de ne pas faire long feux,

sinon oui pour un maintien de charge, ça se trouve à environ 60€en marque GYS ou CTEK et c'est nickel (j'en ai deux à la maison et plus de problèmes depuis) 

Apparemment c'est le câble IBS ce qu'à indiqué la valise bmw et ce serait connu, je commandé lundi et après cela enregistrement de la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, titoss75 a dit :

Salut, 

c'est quoi exactement l'EDC ? Cela concerne également l'ESP ? Si je mets des ressorts et que je n'ai plus l'EDC quel impact je vais avoir ? Merci 

L'EDC, c'est le réglage de la dureté des amortisseurs, avec des ressorts courts, aucun soucis, tu conserve l'EDC vu que tu reste avec les amortisseurs d'origine.

C'est dans le cas des filetés où seul les bilstein propose la fonctionnalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, afv a dit :

L'EDC, c'est le réglage de la dureté des amortisseurs, avec des ressorts courts, aucun soucis, tu conserve l'EDC vu que tu reste avec les amortisseurs d'origine.

C'est dans le cas des filetés où seul les bilstein propose la fonctionnalité.

Ah d'accord je pensais qu'avec des ressorts courts on perdait l'EDC ! C'est top cela :) 

tu as un lien à me conseiller :) 

Merci Beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, afv a dit :

Comme marque je te recommande H&R, la M5 les avait déjà donc pas de lien, mais pour ma 530i j'avais pris sur Ebay et rien a redire.

https://www.tunershop.fr/ressorts-courts-h-r-29143-1-pour-bmw-m5-e60-lim-sedan.html?gclid=COiF0beA_dQCFQMz0wod_2gKvg

 

j'ai trouvé cela. Pour rabaisser il doit y avoir différents niveaux je suppose ? Tu me conseilles combien pour l'avant et l'arrière ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, afv a dit :

C'est le modèle qu'il faut, y a pas vraiment plus court et ça reste quand même assez haut.

Merci pour l'information. Je ne veux pas que cela soit trop bas et que ça touche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...